Occlusion intestinale?

Julie - 26 août 2010 à 00:32
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 26 août 2010 à 11:27
Bonjour,

Pour commencer, je vous demande des m'excuser pour les détails pas très agréables...
Voila, depuis environ une semaine, j'ai enormément de mal à aller à la selle. Depuis que cela a commencé, j'ai réussi une fois à évacuer 2 ou 3 "petites boules", mais rien de plus. En cherchant un peu sur internet, ce que j'ai trouvé de plus rapprochant est l'occlusion intestinale, et avec ce que j'ai lu, je suis plutot inquiète...
Cela dit, tout ne coïncide pas parfaitement. En effet, j'ai énormément de gaz depuis que cela a commencé, et également des sortes de glaires, variant de translucide à brun foncé, quand j'essaie malgré tout d'aller aux toilettes.
Mon alimentation n'a pas changé, je mange des quantités normales, et je trouve assez anormal que cela ne "s'évacue" pas...
A noter qu'avant cela, les 2 ou 3 semaines précédant cette période, j'avais la diahrée...

Voilà, si quelqu'un a déjà eu la même chose, ou a des informations, je suis preneuse. Je n'ai pas le temps d'aller voir un médecin, trop de travail, et si c'est une occlusion, il ne faut pas trop tarder visiblement...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
26 août 2010 à 11:27
Bonjour,

En lisant les détails que tu donnes, cela fait plus penser à une "bonne" constipation (syndrome sub-occlusif), plutôt qu'à une vraie occlusion digestive, qu'il elle va se manifester par un arrêt complet des matières fécales et des gaz, accompagné entre autre de douleurs abdominales et de vomissements (fécaloïdes dans les cas extrêmes). L'occlusion est confirmée par une radiographie de l'abdomen (ASP) qui met en évidence des niveaux hydro aériques.

Dans ton cas il va falloir dans un premier temps adapter ton alimentation en faveur d'un régime riches en fibres (légumes verts, pain aux céréales), pauvre en féculents (pates, riz) et boire beaucoup d'eau (tupe eau d'Hépar par exemple).
Ensuite si cela n'était pas suffisant voir avec ton pharmacien pour un traitement laxatif par voie orale et/ou rectale.
Si malgré tout rien y fait, pas d'autres choix que d'aller consulter...

Tiens nous au courant de l'évolution.

PS : lors de tes épisodes de diarrhées as-tu pris un traitement anti-diarrhéique, qui pourrait expliquer cette constipation ?
0