A voir également:
- Toxoplasmose
- Jambon enceinte toxoplasmose - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Tartiflette grossesse toxoplasmose - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Toxoplasmose durée de guérison - Accueil - Maladies parasitaires
- Peut-on manger du jambon blanc pendant la grossesse ? - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Foie gras toxoplasmose - - Alimentation pendant la grossesse
1 réponse
Salut !
Je suis enceinte de 7mois et demi et pas immunisée non plus. Je ne sais pas si tu risques quelque chose avec ce qui t'es arrivé, mais je voulais essayer de te rassurer. C'est chiant cette histoire de toxo car on culpabilise au moindre truc. Moi j'ai flippé pour avoir mangé de la viande légèrement saignante, pour avoir touché un chat qui m'a griffée, et j'en passe... J'avais demandé au labo, si on attrape la toxo il faut 2 à 3 semaines avant que ca se voit sur la prise de sang.
Il faut relativiser, les chances de l'attraper sont quand même petites et les risques que ca passe au bébé sont encore plus faibles. Et je le dis que plus la grossesse avance, moins il y a de danger pour bébé, il est plus résistant qu'au début !
C'est quand ta prochaine prise de sang ?
Je suis enceinte de 7mois et demi et pas immunisée non plus. Je ne sais pas si tu risques quelque chose avec ce qui t'es arrivé, mais je voulais essayer de te rassurer. C'est chiant cette histoire de toxo car on culpabilise au moindre truc. Moi j'ai flippé pour avoir mangé de la viande légèrement saignante, pour avoir touché un chat qui m'a griffée, et j'en passe... J'avais demandé au labo, si on attrape la toxo il faut 2 à 3 semaines avant que ca se voit sur la prise de sang.
Il faut relativiser, les chances de l'attraper sont quand même petites et les risques que ca passe au bébé sont encore plus faibles. Et je le dis que plus la grossesse avance, moins il y a de danger pour bébé, il est plus résistant qu'au début !
C'est quand ta prochaine prise de sang ?
24 août 2010 à 17:19
je vis en allemagne et ma prochaine prise de san est dans 1 mois...merci pour ta réponse
24 août 2010 à 18:03
Franchement, aucune question n'est ridicule pendant la grossesse, c'est tellement l'inconnu et tellement important !
Tu dois accoucher quand ?
Bon courage, quand le bébé sera là, tout sera oublié :))