Toxoplasmose

soussou - 24 août 2010 à 16:11
 Muffin - 24 août 2010 à 18:03
Bonjour, une petite question d'une future maman angoissée non immunisée contre la toxoplasmose et enceinte de 18 semaines...au restaurant, dans un plat de pates, je decouvre une sorte d'insecte...y a-t-il un risque que cet insecte ait souillé la nourriture et par la même transmis ce virus? a force de lire tant de choses sur cette maladie on en vient à avoir peur de tout...et on ne profite pas de sa grossesse
Merci de votre réponse
Mme Klein
A voir également:

1 réponse

Salut !
Je suis enceinte de 7mois et demi et pas immunisée non plus. Je ne sais pas si tu risques quelque chose avec ce qui t'es arrivé, mais je voulais essayer de te rassurer. C'est chiant cette histoire de toxo car on culpabilise au moindre truc. Moi j'ai flippé pour avoir mangé de la viande légèrement saignante, pour avoir touché un chat qui m'a griffée, et j'en passe... J'avais demandé au labo, si on attrape la toxo il faut 2 à 3 semaines avant que ca se voit sur la prise de sang.
Il faut relativiser, les chances de l'attraper sont quand même petites et les risques que ca passe au bébé sont encore plus faibles. Et je le dis que plus la grossesse avance, moins il y a de danger pour bébé, il est plus résistant qu'au début !
C'est quand ta prochaine prise de sang ?
0
merci pour ta réponse...je me sens ridicule de poser ce genre de questions et je suis meme allée demander au pharmacien qui m a dit que je ne risquais rien...mais bon...il faut dire que je vis une grossesse pathologique, avec piqures, aspirine, visites chez l hematologue...mes peurs sont terribles mais je veux tenir bon car je sais ce que c est que le bonheur d etre maman, j ai deja une petite fille et suis comblée
je vis en allemagne et ma prochaine prise de san est dans 1 mois...merci pour ta réponse
0
Aie, je suis désolée que tu rencontres tous ces problèmes...
Franchement, aucune question n'est ridicule pendant la grossesse, c'est tellement l'inconnu et tellement important !
Tu dois accoucher quand ?
Bon courage, quand le bébé sera là, tout sera oublié :))
0