Mon garçon de 22 mois ne veut pas le pot

baib - 24 août 2010 à 15:17
 virginie - 19 sept. 2010 à 12:21
Bonjour,
je suis une maman d'un petit garçon de 22 mois il ne veut pas aller sur le pot, il hurle en le voyant et je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre comment il faut faire de plus il ne parle pas encore aussi il ne sait pas nous faire comprendre s'il veut y aller ou pas, aidez moi svp merci
A voir également:

3 réponses

Léanature Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 3
24 août 2010 à 15:36
Je n'ai que 16 ans, mais je sais que les bébés ne veulent pas y aller car ils ne veulent pas "évacuer" croyant que en gros, leur secrements sont leurs amis (Je sais c'est bizzard). Je ne me rappelle plus des détails mais peut etre auras-tu le même genre de réponse en cherchant sur internet ! Ou en allant voir un pédiatre
0
bonjours eviter de lui parler du pot pendant quelque temps pour mon fils j ai trop insiter et j ai eu le resultat contraire ils resente la pression l ete aide beaucoup mon fils a etait propre juste avant de rentrer a l ecole il iras de lui memes j en suis sur patience ..
0
Bonjour,
Je suis la maman de 3 enfants 12 ans, 9 ans et 22 mois.
Pour chacun d'entre eux ça a été différent.
Mais je crois qu'il n'y a pas d'âge pour être propre. Cela dépend de la maturité des enfants.
Ma petite dernière est propre depuis peu.
On lui laisse le pot dans le salon, le derrière à l'air (l'été ça aide bien) et quand elle a eu envie d'y aller on l'a laissé faire. Mais le pot est resté dans le salon qq semaines avant que cela ne se passe.
Il a fallu un déclic.
Une fois le déclic passé ma fille n'a plus eu de fuite en moins d'une semaine. Elle s'essuie même toute seule et aime à vider son pot toute seule comme une grande !!! (même s'il me faut nettoyer derrière !!).
0