Pilule du lendemaiiin...???

Résolu
mohéna - 23 août 2010 à 11:43
 mohéna - 24 août 2010 à 13:25
Bonjour,
alors je vous explique. J'ai eu mes regles le 3 aout, elles se sont donc par conséquent terminées le 8 aout. Mon jour d'ovulation était donc le 21 de ce même mois. Malheureusement, j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain hier (22 aout) et le préservatif a été rompu lors de l'éjaculation de celui-ci. Nous nous sommes rendu compte de cette énormes gaffe tard =( dois-je prendre la pilule du lendemain?? si oui pendant combien de temps?? répondez moi au plus vite!!
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
23 août 2010 à 15:38
Bonjour,

Tu as 72 heures après le rapport à risque pour prendre une contraception d'urgence. Tu es donc encore dans les temps. Rends toi rapidement da's une pharmacie, cette contraception est délivrée gratuitement et sans ordonnance pour les mineures.

1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
23 août 2010 à 11:47
Bonjour

Si tu prends la pilule normalement et sans oubli tu es protégée pour la grossesse mais pas pour les IST.
0
Bonjour mohéna,
C'est plus sûr de prendre la pilule du lendemain le + vite possible aujourd'hui. Demande l'avis au pharmacien quand même.
0
Je l'aii effectivement prise aujourd'hui. Etant donné que c'est la première fois que j'en prend, jme suis rendue compte que la pilule du lendemain se vend en un seul cachet. A votre avis je dois m'acheter une plaquette de plusieurs pilules où alors je suis déja imunisée contre la grossesse? =s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
24 août 2010 à 09:33
Pour répondre à mohéna : on n'est pas immunisé contre une grossesse, il ne s'agit pas d'une vaccination... mais oui cette contraception se présente sous forme d'un seul comprimé, efficace sur le rapport à risque pour lequel tu l'as utilisé. C'est une contraception qui doit rester exceptionnelle, elle ne remplace en aucun cas une contraception habituelle (préservatif ou pilule contraceptive). Il est déconseillé de la prendre plusieurs fois dans un même cycle parce qu'elle risque d'entrainer des perturbations.

Donc non rien ne sert d'en acheter plusieurs d'avance, tu dois avant tout utiliser un mode de contraception adapté. Pourquoi pas te faire prescrire une pilule contraceptive, associée aux préservatifs en attendant ? Relis le post de Marie pour cela.
0
mercii beaucoup à toute les personnes qui m'ont répondues, vous m'avez été d'une grande aide, je prendrais plus de précaution la prochaine fois. Bisouus =)
0