Jalousie

leogon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 18 août 2010 à 23:02
leogon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2010 à 07:41
Bonjour,
je souffre de jalousie et sa me bousille la vie je pence en permanence a ma femme qui me trompe et elle ne fait rien pour sa
je me force a accepter quand il y a un mec torse nue a la télé San rien dire mais sa me bouffe de l'intérieur j'ai cette tentation permanente de l'espionner mais ji résiste je veu que cela s'arrête
je ne veu pas risquer mon couple pour ma connerie
comment me sortir de cette situation qui dure depuis 7ans

6 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 610
19 août 2010 à 01:33
Salut !

En effet, il faut faire quelque chose !
Là, en l'occurrence, c'est un problème qui t'est personnel.
Tu as peur de quelque chose qui n'existe pas. Mais peur quand même, au cas où ça existerait.

La question, c'est de savoir pourquoi tu as peur.
Par exemple, si tu penses ne pas mériter ta femme, si tu te trouves un peu trop banal pour elle qui est trop bien : c'est probablement un manque de confiance en toi !

Je pense qu'un psychologue pourrait t'aider.
J'aurais même envie de te conseiller d'en informer ton épouse. Tu lui expliques que tu as des angoisses infondées sur l'avenir de votre couple et que tu as décidé de te faire aider.

L'avantage en lui disant tout cela, c'est qu'elle te dira aussi ce qu'elle apprécie chez toi. Par exemple, si elle aime ton côté sur-protecteur que j'imagine, ca ne sera pas quelque chose à changer.

En tout cas, n'attends pas ! C'est trop bête de souffrir à cause de ça !
1
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
19 août 2010 à 06:44
Bonjour leogon,

La jalousie est un sentiment normal à toute petite dose.

La jalousie à haute dose peut devenir un poison dans le couple et vous avez raison de vous poser des questions sur votre comportement qui n'est pas vivable, ni pour vous mais encore moins pour votre femme qui doit vivre cela presque constamment.
Votre jalousie est devenue maladive et nécessite un travail personnel sur vous-même.
Comme vous a proposé Tiprince, un travail personnel avec l'aide d'un(e) psychologue ou d'un(e) psychiatre est urgent car votre couple ne durera pas si cela continu. Vous la poussez carrément dehors ...
Je pense avant tout à votre femme qui se trouve "enfermée" avec quelqu'un qui va jusqu'à l'espionner continuellement. C'est insupportable et invivable.
Un jour elle fera réellement sa valise et vous quittera si vous ne changez pas.

" je ne veu pas risquer mon couple pour ma connerie ".

Ce que vous appelez "ma connerie" se soigne.

L'avantage dans votre situation c'est que vous vous rendez compte de l'importance de mettre en route une prise en charge de ce problème pour vous sortir de ce problème aussi bien pour votre propre bien-être que pour celui de votre couple.
0
leogon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 55
20 août 2010 à 06:28
alors avant tou merci de ta réponse ,pour info madame et au courant
certes je n'est pas une entière confiance en mon physique
malgré le faite que les femme en général l'aprecie beaucoup
sinon au niveau financier es-que un psy est rembourser
et sinon combien coute une consultation
car mais revenu son très modeste
0
je pense que tu na pas assez confiance en toi.tu devrais peut etre en parler avec ta femme et pourquoi faire une therapie.il ni a rien de mal a ca.cela doit vraiment etre dur a supporter pour ta femme, et si tu ne fais pas qqch pour t' ameliorer je ne pense pas quelle supportera cela longtemps.dans un couple il peut y avoir un peu de jalousie cela prouve que l' on tient a l' autre mais trop de jalousie c' est vraiment etouffan.bon courage
0
je te rassure certain psy sont pris en charge mais il faut leur demander si il depende de la ss.il faut compter 40 euros.sinon il fant des consultations dans les cmp et tu ne dois rien verser c 'est gratuit.regarde sur internet si il en existe pres de chez toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leogon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 55
23 août 2010 à 07:41
merci a tousse pour vos reponce alors premièrement ma femme
n'en souffre pas car je prend sur moi et ne veu pas lui infliger sa

ensuite cela fait 8ans et 2 enfant

dernièrement le libertinage est même pas envisageable
je ne pourrai même plus la regarder en face
même si elle l'accepter et je n'en ressant pas le besoin
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 09:56
C'est bizzare ... j'ai réussi à trancender ce probleme quand j'avais 17 ans, alors que j'étais encore jamais sorti avec une fille.
Je ne sais pas ce qui m'a amené à cette réflexion mais ça c'est résolu en atteignant presque l'autre bout de la jalousie : le libertinage.

Je me disais :
"Bon, dans un couple il y aura forcement des tentations. Cette tentation
* soit tu la combat. Ce qui implique une certaine frustration. Mais chez certaines personnes le plaisir/la fierté d'y avoir résisté semble être aussi proche celui/celle d'y avoir succombé

* soit tu succombe à la tentaion. Mais dans ce cas il faut que ton partenaire soit d'accord et que tu lui reste respectueux

La deuxieme solution m'a toujours semblé plus simple, plus naturelle. Avant même de sortir avec ma petite amie (avec toutes, en fait) je leur ai présenté mon point de vue. Je ne chercherai pas mais si je suis tenté, je demanderai la permission à ma petite amie de me permettre cet écart.
Là je suis dans une situation un peu spéciale : ma petite amie à une petite baisse de libido et m'a conseillé de chercher un peu en attendant que ça lui passe.
-1