Comment ce passe un avortement?

PAMELLE - 18 août 2010 à 22:57
 chahinez - 22 août 2010 à 01:39
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les procédure a suivre lorsque l'on avorte un enfant non désiré ou arrivé accidentellement?

3 réponses

En fait il faut appeler l'hopital et un gynéco te recevra pour te donner des papiers a signer, te passer une écho de datation et il te donnera un délai de reflexion d'une semaine. Une semaine plus tard si tu es toujours d'accord tu devras avaler 3 comprimés de mygéfine pour stopper la grossesse et tu seras hospitalisée 2 jours plus tard. Le matin tu prendras 2 comprimés en plus pour l'expulsion. La durée de l'expulsion varie selon les femmes ( 1h30 pour moi ). En ce qui me concerne l'experience a été traumatisante, j'ai eu quelque gouttes de sang puis un peu de liquide amniotique sans aucuns caillots et au moment de me relever mon bébé est tombé, je ne pouvais presque plus respirer tant ma douleur morale et mes pleurs étaient énorme. J'ai évacuer les caillots et le placenta une demi-heure plus tard. Il faut être sûre de sa décision et des fois même en étant sûre les regrets sont considérables et l'autocondamnation fatale. En ce qui me concerne j'ai deja 2 enfants en bas âge je ne me sentais pas capable d'un troisieme (je vis separement du pere) et j'ai regreté le lendemain de la prise du mygéfine, j'ai pris ma decision trop rapidement et maintenet mon bébé me manque et juste l'idée de penser de ce qu'ils en ont fait me fait mal. Ma famille n'est plus au complet. Avant de passer a l'acte de l'ivg il est necessaire d'avoir fait une sérieuse reflexion afin d'eviter trop de remords. Bon courrage a toutes.
2
Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 56
Modifié par Rose9 le 19/08/2010 à 05:57
Bonjour,

Vous avez le choix entre 2 techniques d'avortement qui dépendent de votre stade d'avancement de la grossesse. Dans tous les cas, sachez que seul un gynécologue prendra votre cas en charge et qu'aucun comprimé n'est en vente libre en pharmacie.
Vous avez l'IVG médicamenteux; des comprimés en plusieurs prises vous aideront à extraire l'oeuf, pour cela votre stade doit être égal à environ (corrigez moi si je me trompe, à 7 semaines ou un peu plus...)
Vous avez l'IVG par aspiration ce qui vous oblige à rentrer à l'hôpital et subir l'intervention. Pour cette technique, le stade de grossesse est plus avancé.
Un suivi est à assurer après l'avortement pour s'assurer que tout ait été expulsé pour ne favoriser aucune infection.

D'une manière générale, ce n'est physiquement pas douloureux.

Une semaine de réflexion légale vous est accordée avant toute intervention.

En espérant vous avoir aidé,

Au plaisir.
0
bonjour,

Si sa peut t'aider voici un site http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PUFIC_17.HTM
0