Hystrographie

marie26 - 18 août 2010 à 09:55
 mary - 20 août 2010 à 11:03
bonjour a toutes!!!
J'ai rendez vous pour une hystero la semaine prochaine et c'est vrai que les explications des proffessionnels sur ce sujet restent pas très claires!!!je ne sais pas ce que cette intervention va pouvoir deceler. Moi personnelement j'essaye davoir un enfant depuis quelque temps sans y arriver.Chez mon gyneco on a fait des tests entre moi et mon cheri qui reste sans problemes mais il ma prescrit cette radio.Mais a quoi sert t'elle réellement?est ce que si il decele quelque chose comme une trompe bouchée peuvent t'il la deboucher?est ce qu'il y a d'autre cause possibles a mon incapacité a procréer?merci a toutes d'avance pour vos réponses car je stress pas mal !!!!

7 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
18 août 2010 à 12:05
bonjour dans cet examen ils vont visualiser tout ton appareil génital et y déceler d'éventuels problèmes d'utérus et ou de trompes (bouchées par exemple) et moi c'est l'hystéro elle même qui à débouché ma trompe au moment de l'injection d'iode bon courage pour cet exam qui n'est vraiment pas agréable
0
Merci bcp pour ta reponse et tes encouragements!!!!Mais bon il va falloir passer par la obligatoirement on va dire que cest un malpour un bien!!!
0
Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 56
19 août 2010 à 13:01
Ce qui est bien c'est que tu suis toute l'évolution du produit dans ton vagin à l'aide de la caméra et tu peux voir ton utérus, tes trompes ...

Tu ne ressens qu'une gêne; la même que celle que tu ressens pendant les règles.
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2
19 août 2010 à 14:21
Bonjour
Si mais souvenir son exacte cette hystérographie doit être fait au début du cycle
Et si ca te débouche les trompes ? essaye d avoir des relations après
Tu auras de grande chance pour tomber enceinte, c est pas garantie mais ca favorise
Bon courage
cordialement
0
bonjour
moi je l'ai fait le 7 avril 2009 il ma debouche une trompe et j'ai eu des relation a partir du 9 et le 5 mai 2009 j'attendais avec impatience le retour de mes regles car on allait me faire une ima et a ma grande surprise j'avais le plus beau kdo qu'une femme peux avoir j'etais enceinte et ma puce et nee le 22 dec 2009 avec 3 semaines d'avance et enplus elle est nee le jour de mon anniversaire!!
je te souhaite d'avoir la meme chance que moi, surtout vas y cool(facile a dire) c'est pas tres agreable mais bon. bon courage
candy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour!
merci bcp pour vos reponses qui me rassurent bsp!!!
jespere vivre la meme experience que toi candy
merci encore
0
je le souhaite vraiment mais surtout ne stresse pas et sa ira bien
bon courage et tiens moi au courant
0
ok pas de probleme je te dyray ca
desolé j'é des problemes de pc les messages sont postés plusyeur fos dans dotre sujet et jé des p^robleme de clavyer!!!!
0