Je me suis rasé avec un rasoir un peu rouillé
Fermé
Bonjour, ce matin en me rasant j'ai constaté que le rasoir etait un peu rouillé sur l'extremité,dois je me faire vacciner?en sachant qu'en 2005 j'ai eu une injection antitetanique puis un rappel un mois apres mais pas le deuxieme rappel,que dois je faire s'il vous plait?merci d'avance pour vos reponses!!
A voir également:
- Rasoir rouillé
- Selles oranges rouille - Accueil - Troubles digestifs
- Rasoir fille - Guide
- Coupure rasoir partie intime femme - Accueil - Esthétique
- Clou rouillé dans le pied - Forum Symptômes et maladies courantes
- Durée de vie du vih sur une lame de rasoir ✓ - Forum Sexualité
2 réponses
Bonjour,
Il faut tordre le cou à cette légende.
La rouille n'a aucune responsabilité vis à vis du tétanos. La rouille n'est que de l'oxyde de fer et rien d'autre.
Le bacille tétanique se rencontre surtout sur le sol et la terre.
La confusion avec le "fer rouillé" vient du fait que ce dernier se retrouve souvent au contact du sol et en cas de blessure par un objet rouillé plus ou moins souillé de terre, cela crée une porte d'entrée pour le bacille tétanique qui peut être présent.
Une lame de rasoir très légèrement rouillée et qui n'a jamais quitté le bord du lavabo ne présente aucun risque. Surtout pour un sujet à jour de ses vaccinations.
Il faut tordre le cou à cette légende.
La rouille n'a aucune responsabilité vis à vis du tétanos. La rouille n'est que de l'oxyde de fer et rien d'autre.
Le bacille tétanique se rencontre surtout sur le sol et la terre.
La confusion avec le "fer rouillé" vient du fait que ce dernier se retrouve souvent au contact du sol et en cas de blessure par un objet rouillé plus ou moins souillé de terre, cela crée une porte d'entrée pour le bacille tétanique qui peut être présent.
Une lame de rasoir très légèrement rouillée et qui n'a jamais quitté le bord du lavabo ne présente aucun risque. Surtout pour un sujet à jour de ses vaccinations.
pitchounette73
merci pour votre reponse c'est gentil!!et pour le rappel que je n'ai pas eu,pensez vous qu'il faut tout reprendre a zero ou juste avoir le rappel qu'on a pas eu meme apres cinq ans d'oubli??merci!!
DCI
Messages postés
92055
Modérateur
Dernière intervention
37 620
On ne recommence plus "à zéro", on fait uniquement le rappel manquant.