Coupure avec un objet rouillée...

Signaler
-
 Lw -
Bonjour, je me suis coupé trois fois avec un ciseau rouillée et j'ai ensuite désinfecté avec des lingettes alcoolisées, ça saignait peu. J'ai 16 ans, je ne sais pas si je suis à jour au niveau de mes vaccins..peut-être bien? Suis-je à risque d'attraper le tétanos ou d'autres maladies? (Je suis plutôt hypocondriaque..)

5 réponses

Messages postés
97273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
12 847
Bonjour,
Il faut absolument savoir où tu en es de ta vaccination anti tétanique, voir avec tes parents et ton médecin
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, le truc c'est que ce sont des coupures de scarifications.. c'est pour cela que je n'ose pas leur en parler.. mais savez vous s'il y a un moyen que je sache ou non si j'ai faite le vaccin contre le tétanos par moi-même? Merci beaucoup.
Messages postés
97273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
12 847
Non à part le livret que doit avoir tes parents, ton dossier médical chez le médecin
Pourquoi ces scarifications ?
D'accord merci beaucoup, va falloir que je trouve un moyen pour avoir le livret..
Quelques problèmes à la maison, je n'ai pas d'ami car j'ai déménagé et je n'arrive plus à aller à l'école, puis mes parents ont dû mal à la financer aussi apparemment, j'ai surtout des hallucinations auditives qui impactent pas mal ma vie quoi..
Messages postés
97273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
12 847
Mais de rien et as tu la possibilité de consulter un médecin psychiatre ?
((:
Je ne l'ai vu qu'une fois car c'est trop chers..
Messages postés
97273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
12 847
Et il ne t'as pas prescrit de traitement ?
J'ai pris du Risperdal et du Tercian pendant quelque mois puis on me l'a fait arrête, et maintenant je suis sous Sertraline depuis plus de 7 mois avec de la mélatonine, mais j'ai toujours ces hallucinations auditives. Après peut-être que ça va partir avec le temps
Messages postés
97273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
12 847
Il faut le souhaiter et ces hallucinations avaient cessé avec le Risperdal ?
Je ne m'en souviens plus trop mais il me semble qu'elles ont pas disparu mais oui elles ont beaucoup diminué