Je vais au lycée mais je suis gay

Résolu/Fermé
Seb-Pros -  
 Seb-Pros -
Bonsoir,
Alors Voilà je m'appel Sébastien j'ai 15 ans et je suis gay , j'ai mis du temps à accepter (être différent de mes amis , les enfants plus tard ...) mais c'est bon . Je Voudrais bien le dire à mes parents mais je ne me sens pas encore prêt :/ Il n'y a que mon beau frère qui est au courant depuis environt 1 mois :)
Voilà alors je voulais vous demandez , au collège , il a eu Déja Certaines rumeurs sur ma sexualité et pour tout vous dire ce qui m'a le plus déranger ce n'étais pas le sujet de la rumeur mais la réaction de mes amis (Aaaah il est comme ci , il est comme ca ) J'ai fais Plusieurs Crise d'angoise en classe par peur de me retrouver seul face a tous , et puis il ne m'on pas soutenu . On Leur a Balancer un truc et ils y croyent , certe c'est vrai , mais eux ne le savent pas , heureusement j'ai eu quelques amie filles qui m'on dit " Mais ne les écoutes pas c'est con , de toute façon se ne sont pas de vrai amis , nous , que ca soit vrai ou faux , on t'aime comme tu es" :D
Bref Je les Qualifiras de Imature
Je vais faire ma rentré au Lycée et je crains ce "nouveau" monde . Mais voilà Ma question , pensez Vous que comme certains dise , les gens deviennent plus mature au Lycée ? Que Comme ça ils peuvent apprendre le respect de l'autre , et ce dire que s'était mon ami avant et ca le restera apres ?
Donc Voila j'attend vos reponse , c'est vrai que ma question est un peut trouble et Désolr Si j'ai Fais des Fautes ^^ Bis Bonne Nuit :D
A voir également:

4 réponses

j-85
 
Salut.
Je suis au lycée depuis 1 ans maintenant, et je peux te dire que j'ai vu la différence ! Bien sur, il y a toujours des cons, comme partout. Mais je pense qu'un vrai ami respectera ca sans problème. A moins d'être homophobe...
Et je pense qu'à tes vrais amis, tu devraient leur en parler toi même et ne pas les laisser écouter les rumeurs. Après tu n'es pas obligé d'en parler... Reste discret ! En tout cas je suis sure qu'il y aura moins de rumeurs idiotes au lycée.
13
Tiprince Messages postés 344 Statut Membre 624
 
Salut !

C'est vrai qu'en règle générale, les ados sont moins cruels entre eux au lycée qu'au collège.
Au collège, il faut rentrer dans le moule.
Au lycée, chacun a droit à sa propre identité. C'est assez commun, il me semble.

Pour ce qui est de tes potes, tu n'as pas à craindre leur réaction. D'une part, tu n'es pas obligé de dire à tout le monde que tu es gay. Et être gay ne t'empêchera pas de parler d'amour avec eux, de regarder les jolies filles et de rigoler de tout et de rien.
Un jour, peut-être, ils se rendront compte que tu ne considères pas les choses de la même façon. S'ils sont intelligents, ils te poseront la question discrètement. S'ils ne le sont pas, ils se désintéresseront de toi.

Dans ce dernier cas, dis-toi qu'ils n'étaient pas assez bien pour être tes amis !
Dis-le-toi pour toutes les personnes qui t'éviteront à partir du moment où ils auront compris qui tu es.

Mais surtout, n'angoisse pas. Il n'y a pas de raison.
De mémoire, le lycée, c'est un monde presque adulte, mais sans les inconvénients. Profites-en à fond !
4
Gnou
 
le collège et le lycée sont différents mais la maturité laisse a désiré de nos jours. Ce qu'il faudrait, c'est trouver quelqu'un de mature ce qui n'est pas facile, ne t'arrête pas qu'au gens qui serons dans ta classe. bonne continuation a vous !
1
Seb-Pros
 
Merci pour vos conseils =D
1