Ostéochondrite dissécante du genou ( 2010)

John - Modifié par John le 15/08/2010 à 21:29
 mick - 19 déc. 2010 à 22:17
Bonjour à tous,

Je souffre depuis 3 ans d'une ostéochondrite dissécante condyle externe du genou droit et depuis un an de la même affection au genou gauche. ( 17 ans depuis peu).
Je faisais beaucoup de sport ( football; compétition , tennis, piscine,...). Tout à commencé en 2008, douleurs intenses sur l'extérieur de mon genou ( en courant, en flexion et à chaque pas) mais on ne m'a pas cru, les médecins, la prof de sport,... Tout cela a fait que même en arrêtant le foot j'étais obligé de continuer le sport à l'école ( 4H semaine) pendant 4 mois avant qu'on se rende compte qu'un morceau de 2,5 cm de diamètre s'était détaché; un beau gâchis. Suite à cela j'ai été opéré une première fois ( on a rattaché le morceau avec une broche résorbable).1 an plutard même douleur sur le côté externe ; échec. Suite à cela on m'a réopéré, micro-fractures. Entre temps, j'avais attrapé le même à mon genou gauche et j'ai donc dû me faire opérer cette année et ceci 6 mois après ma dernière intervention du genou droit. Je déplore qu'un an après ma dernière opération du genou droit, mon cartillage n'ait pas du tout repris et à gauche c'est moyen ( douleur après 500 mètres). Conclusion on ne peut plus rien pour moi, le sport c'est mort, marcher n'est pas toujours facile donc je vais souvent en chaise roulante. Je devrai rester ainsi et après se sera la prothèse.
Et vous avez vous pu reprendre le sport après opération?
La mosaique plastie fonctionne t'elle chez vous?
La culture de cellules souches?
A voir également:

2 réponses

bonjour,je sui actuellement en conval,je vien osi de me faire opéré d1 osteochondrite du genou gche!ceci dit g dja subi 2intervention pour la meme maladie é cela d 2genoux l1 en 2003,lotre en 2005!é me voila 1fois de plus sur le billiart,cette fois si g subi une greffe(mosai plasti),en esperan ke cela fonctionne car pa encore remis de cette intervention ke le chirurgien m annonce ke g 1osteochondrite du genou droit!dc conclution je ne ve dmoralisé personne mé je croi ke lon guerri jamais de cette maladie maintenant si kelk1 ve me rassuré sur ce sujet,merci
0
Bonjour, l'implantation des cellules souches pourrait peut-être vous guérir et faire régénérer le cartilage; un essai clinique est en cours à Marseille : voir: www.cellulesouches.org
0