Pilule test de grossese a l'aide

marie_soleil95 - 15 août 2010 à 18:39
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 16 août 2010 à 11:58
Bonjour, Je prend la pilule depuis 1mois et je me portège avec mon copain mais depuis quelque temps j'ai des nausées et des mal de ventre , et la dernière fois le codom était percé et donc il a éjaculer dans moi, et ma pilule au premier mois était sure seulement a 60%. J'ai eue des perte blanche crémeuse et j'aimerais passer un test de grosse pour me rassurer. Cependant j'ai entendue dire que avec la pilule même si on n'est enceinte , on peux avoir nos règles normalement. Alors je me demande quand faire le test de grosses ? même si j'ai mes rêgles je le fait , ou bien il sera pas bon.

Merci beaucoup :)
A voir également:

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
15 août 2010 à 18:44
Bonjour,

Pourquoi dis tu que ta pilule était sûre à 60 % ?

Si tu l'as prise le premier jour de tes règles, sont efficacité est immédiate...

Pour le test de grossesse attends le retour de tes règles à la date théorique et pratique un test de grossesse 5 ou 6 jours après.
0
marie_soleil95
15 août 2010 à 19:22
Car j'ai sauter ma semaine pour mon premier mois , car je partait en voyage donc mon medecin m'a dit que l'éffacité de ma pilule était beaucoup réduite. Donc j'ai utiliser des codoms pour être certaine.
aujourd'hui c'est mon premier jours que suposément je doit tomber dans ma semaine de règle et j'ai rien . Dans mon cycle normal sans pilule je le suis environt 4jours , donc d'après moi je n'aurait pas mes règles avant les 4dernier jours . Donc si aujourd'hui est mon premier jours sur ma tablette de pilule que je suis suposé être mentrusé dans 5jours je pourrais faire le test?

Merci infinement de m'aider.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
16 août 2010 à 11:58
Tu es dans ta période d'arrêt de pilule ?

Si c'est le cas, tes règles doivent commencer 2 ou 3 jours après la prise du dernier comprimé donc il est normal que tu n'es pas encore eu tes règles.

Pour ce qui est de la façon dont tu débutes ta pilule, sache qu'il est tout à fait possible de démarrer la première prise à n'importe quel moment du cycle, sans pour autant attendre le premier jour de tes règles (méthode plus conventionnelle). Pour info cette manière de faire s'appelle la méthode du "Quick Start".

Cela implique bien entendu qu'il n'y ai pas de grossesse en cours donc pas de prise de risques avant d'avoir débuté ta pilule et que tu te sois protégée a chaque rapport avec un préservatif pendant les 7 jours qui suivent le début de la prise de pilule sans oubli. Au delà des 7 jours, on peut considérer que l'efficacité de la pilule pour mettre "au repos" tes ovaires et bloquer l'ovulation est acquise.

Si malgré le retour de tes règles, tu as un doute (règles inhabituelles, douleurs, nausées/vomissements) et que tu souhaites te rassurer, fais ton test dans les 12 à 15 jours qui suivent le rapport à risque (préservatif percé).
0