A l'aide pour mon futur bébé

Résolu
lo1252 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 - 14 août 2010 à 18:31
 lo1252 - 14 août 2010 à 19:54
Bonjour,

voila j 'ai un petit stress depuis quelques jours,voila j'ai 17ans et je suis enceinte de 10semaine,le probleme est que je suis d'accord de le garder et mon compagnon aussi,mon pere est au courent et sans probleme pour lui..mais ma maman je n'ose pas lui annoncé peur quel veulent me faire avorté,j'ai vraiment peur !!ques que je peut faire?des personne me dise d'attendre jusqu'a passer 3mois pour etre sur.
j aurais 18ans dans 6mois,esque ma maman a le droit de m'exigé de me faire avorté si elle le desire?
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
14 août 2010 à 18:35
Bonjour

Depuis juillet 2001, le délai légal est passé de 10 à 12 semaines.
Ta mère n'a aucun droit sur toi.

°) ++
0
lo1252 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
14 août 2010 à 18:39
donc si je lui dis elle ne pourra rien faire?car j ai vraiment envie de le garder,et plusieur personne me dise que en belmgique c est juska 3mois
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
14 août 2010 à 18:45
Ha !

jusqu'à 12 semaines d'aménorrhée (10 semaines de grossesse) : Danemark, Grèce, Italie, Norvège

- jusqu'à 14 semaines d'aménorrhée (12 semaines de grossesse) : France, Belgique, Allemagne, Autriche, Luxembourg. Au Portugal et en Finlande la durée maximale pour pratiquer une IVG légale est aussi de 12 semaines de grossesse mais elle est soumise à des conditions très restrictives

- jusqu'à 18 semaines d'aménorrhée (16 semaines de grossesse) : Suède

- jusqu'à la viabilité foetale soit 24 semaines d'aménorrhée (22 semaines de grossesse) : Espagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas (conditions très restrictives pour les deux derniers pays)

- En Suisse, durant les 12 premières semaines linterruption est non punissable. Il faut une demande écrite de la femme qui invoque quelle se trouve en situation de détresse .

- En Irlande, l'avortement est illégal sauf pour sauver la vie d'une femme

Nombre de semaines limite de grossesse pour pratiquer une IVG en Europe

Age des mineurs nécessitant un accord parental :

- L'Autriche est le pays où l'âge minimal pour recourir à l'IVG sans accord parental est le plus bas : 14 ans. Avant, le consentement des parents demeure obligatoire.
- En Angleterre, les mineures sont tenues de fournir une autorisation jusqu'à ce qu'elles aient 16 ans
- Au Danemark, en Espagne, en France, en Grèce, en Italie et aux Pays-Bas, cet âge est fixé à 18 ans (en france, il peut être aménagé selon les circonstances).
- En Belgique et en Finlande, aucun feu vert des familles n'est exigé
- En France et jusqu'avant juillet 2001, les mineures voulant interrompre leur grossesse devaient obtenir l'autorisation du tuteur légal (un des deux parents).
=>Depuis juillet 2001, l'autorisation parentale n'est plus indispensable pour qu'une "adolescente mineure" puisse interrompre une grossesse pour autant qu'elle se situe dans les délais prescrits par la loi et qu'elle soit accompagnée par une personne adulte responsable lui servant de caution morale. Elles ne pourront pas cependant bénéficier d'une anesthésie générale (souvent demandée à cette âge...) pour des raisons médico-légales qui obligent les anesthésistes a obtenir une autorisation écrite des parents pour endormir un(e) "mineur(e)"...Cela montre une certaine incohérence de la règlementation qui offre aux "adolescentes mineures" l ... à l'IVG en leur imposant une réalisation dans des conditions discutables de "confort physique et psychologique" et en tous cas en leur restreignant l ... aux méthodes les plus performantes d'anesthésie.

++
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
14 août 2010 à 19:19
Merci
De rien.
0
ok merci beaucoup
0