Pillule et risque de grossesse

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
-
Bonjour !

Je suis une jeune de 17 ans et je me demander si vous pouviez m'aider s'il vous plait !
En fait je suis sous la pillule Daily Gé depuis qqmois et j'aimerais savoir si il y a des risques de grossesse si j'ai un rapport et que mon partenaire ne "se retir pas "(sachant que je ne suis pas à la période d'arret mais que je continue ma plaquette) !!!! Voilà j'espère que vous pouvez m'aider !!!

Merci d'avance !!!

6 réponses

Messages postés
78125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
31 433
Bonjour,

Une question tout d'abord : A QUOI sert la pilule (Daily Gé ou autres...)

Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 920
Si DCI pose cette question c'est pour te montrer que tu as déjà la réponse.
Bonjour DCI merci mais plus précisément il y a t'il un risque oui ou non s'il vous plait ? merci d'avance !!! :)
Messages postés
78125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
31 433
Tu n'as pas répondu à ma question !!!
D'accord désolé !!! ben la pillule sa sert à "empecher" les grossesses (c'est donc une contraception) mais si je pose cette question c'est parceque j'ai entendu dire que plusieurs femmes sont tombé enceintes même en prenant la pillule du coup avant de faire une betise je voudrais en etre sur et que je ne risque pas de tomber enceinte !! j'espère que vous comprenez !! ;)
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 920
Bien sur qu'on comprend ;-) Enfin moi oui :-))

Oui, on a tous et toutes entendu un jour l'histoire de personnes tombées enceinte mais reste à savoir si ces personnes ont tout dit: n'ont elle pas oublié leur pilule une de temps en temps? En cas de prise irrégulière, les risques sont là.

Il y a peut etre des risques aussi si la pilule n'est pas assez dosée mais ça, par contre, ça demande a être vérifié.
Messages postés
78125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
31 433
"j'ai entendu dire que plusieurs femmes sont tombé enceintes même en prenant la pillule"

Si la pilule est prise sans oubli et régulièrement, en tenant compte de l'ordre précis dans lequel elle est présenté dans la plaquette, il n'y a AUCUN risque. Y compris pendant les 7 jours d'arrêt.

Par contre, si certaines femmes ont pris leur contraceptif sans régularité et avec des oublis, effectivement, cela mène tout droit vers des grossesses surprises et non désirées
D'accord, donc d'après vous je ne risque rien ??? :)
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 920
Comme le chantait Edith: Non, rien de rien ;-)
Messages postés
78125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
31 433
Je commence à fatiguer, là, en ce moment....
Merci beaucoup à tou(te)s les deux d'avoir répondu à mes questions !!! et merci de votre patience , je suis rassurée !!! ;) Bisous ... :) à bientot !! :)
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 920
Bah de rien on est là pour ça ;-)