Céréales dans biberon

soleil173 - 12 août 2010 à 02:09
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 16 août 2010 à 05:09
Bonjour,
J'ai un petit garcon de 6 semaine et demis et qui boit beaucoup trop pour son age. il boit au moins 7 biberon de 6oz(180ml) par 24h. On m'a conseillé de commencer a donner des céréales dans le biberon du soir. je voulais savoir qu'est ce que vous en pensé et si c'est une bonne idée, quel quantité donner. J'attend vos réponses!!
A voir également:

1 réponse

azur33127 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 3
12 août 2010 à 20:24
perso j'ai commencé à 1 mois!
céréales sans gluten
0
quel était la quantité donné? a quel moment de la journee et dans le bib ou a la cuillere?
0
je pense qu'il ne faut pas se formaliser sur la quantité et le nombre de biberon à donner.si ton fils réclame, il faut lui donner, il va se réguler tout seul (quel poids fait-il ?)
pour les céréales, essaye de mettre 2 cc max dans le dernier bib, j'ai fait ça pour mon fils, il est vite passé de 6 à 7 bib à 5.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
14 août 2010 à 15:36
bonjour,
j'ai une fille de 5 semaines qui boit 5 biberons de 6 oz aussi et j'ai demandé au médecin si on pouvait lui donner un épaississant, il m'a dit oui ce qui pourrait réduire ton nombre de biberons.
mon médecin a dit que cela allait 5biberons de 6oz mais fallait pas augmenter, cela fait meme 2 jours que ma fille fait ses nuits et elle n'est plus qu'à 4 biberons.
0
Je ne sais plus quoi faire...l'ostéopathe m'a dit de ne pas commencer car, si il buvait autant c'était parce qu'il avait des reflux gastrique. Mais la, il pleur sans arrêt...est-ce parce qu'il a faim ou qu'il a mal??? J'ai mis 8oz dans son biberon ce soir pour faire un test et il l'a toute but!! mais il pleur après. Et quest ce que c'est l'épaississant dans biberon? des céréales?? Merci de vos réponces.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
15 août 2010 à 08:54
bonjour,
l' épaississant c'est comme la poudre de lait, c'est des cuillières a rajouter, pour 180ml d'eau et 6 oz on en met 3 ou 4 cuillères d'épaississant. par contre le lait faut le faire chauffer et cela donne un genre de gel, le lait est moins liquide et censé calé le bébé plus longtemps pour qu'il fasse ses nuits.
ma fille aussi des fois pleures après son biberon malgrès qu'elle boit son biberon entier. soit elle a mal au ventre ce qui arrive à tous les bébés, soit elle a encore faim pour mon cas, car depuis qu'elle fait ses nuits elle s'est enlevé un biberon.
je n'ai pas vu d'osthéopathe pour mon cas, juste mon médecin traitant.
tout le monde de mon entourage me disaient qu'elle mangeait trop et blablabla, alors là le médecin leur a bien cloué le bec si je puis dire.
ton médecin traitant ou pédiatre en dit quoi ??
0