Cancer du poumon

Pistache59 - 10 août 2010 à 11:30
 Pistache59 - 18 août 2010 à 12:28
Bonjour,

Mon grand père nous a annoncer il y a 1 semaine qu'il avait un cancer du poumon...
Il n'a pas dit grand chose, si ce n'est qu'il avait fait un court séjour à l'hôpital (deux trois jours je crois) et qu'il faisait de la chimio le 13.
Nous ne connaissons pas le stade, ni même si c'est un à petite ou grosses cellules... (je crois que ça joue non ?)

J'aimerai s'il vous plait avoir plus renseignements là dessus, peut-il en guérir ? La chimio veut-elle dire qu'il est à un stade avancé ?

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je peux t'aider car j'ai été au mème stade que toi. Ma grand-mère est morte d'un cancer du poumon. Je peux te donner quelques informations. Oui, en effet la chimio veut dire qu'il est à un stade avancé. Ma grand-mère était dans un sal état à se niveau la. Le cancer du poumon est mortel! Je suis désolée de te dire ça mais on en guérie pas du cancer du poumon. Ton grand-père va vivre encore 2 ou 3 ans peut ètre un peu plus mais après c'est fini. Je suis tellement désolée pour toi... Quand le cancer sera en lui depuis longtemps, il commencera à plus trop savoir marcher, il y arrivera mais très difficilement. Il faudra que tu l'aide! Dit penser me rend très triste! Je repense à ma mamie que j'aimer tant! Bon voila... Je suis vraiment désolée pour toi... Répond moi si tu peux. Aurevoir.
0
Je suis désolée, je n'avais pas vu ta réponse.

Mon grand père habite à plus de 500 km de chez moi, je n'ai aucun moyen de l'aider...
On l'a eu au téléphone après sa chimio le 13; enfin on l'a eu le 15, il nous a dt que ça s'était bien passé, que mon oncle était venu la veille et même qu'il avait tondue sa pelouse : il ne se laisse donc pas mourir.
Mais il dit être un peu plus fatigué après les repas, et il perd encore plus ses cheveux...
Il dit se sentir "bien", mais m'a même souhaité ma fête :p Mais c'est dur.
Il n'y a aucune possibilité de guérison ? J'ai lu que ceux à "petite cellule" étaient guérissable avec de la chimio, et je crois que c'est ça qu'il a... Peut-être a t-il une chance ?
Et est-ce que les personnes âgées ont plus de mal à se remettre si jamais c'est possible ? (il a quand même 78 ans...)

Je ne veux pas penser qu'il va partir, il n'en a pas le droit...

Merci pour ta réponse, et désolée pour ta mamie.
0