Ma copine m'oublie pour sa mère.. HELP
Fermé
LoveA
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
-
10 août 2010 à 02:06
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 10 août 2010 à 12:45
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 10 août 2010 à 12:45
A voir également:
- Ma copine m'oublie pour sa mère.. HELP
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Tampon oublié - Guide
4 réponses
GégéLAMBERT
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
522
10 août 2010 à 11:53
10 août 2010 à 11:53
Bonjour,
begonie a raison. D'après ce que tu as écrit, il semble clair que :
- Tu n'es pas la priorité pour ta copine,
- Elle réduit de plus en plus le temps que vous passez ensemble,
- Elle a envers toi un comportement inacceptable (insulte, violence)
- Elle n'accepte pas de se remettre en question.
Donc, quand ta copine te dit : " tu m'acceptes comme sa ou rien, je prefere arréter."., tu as les cartes en mains.
Et quand tu rajoutes "Car si elle dit sa ' je préfère arréter ' c'est simplement par méchansté", c'est peut-être une explication, mais en aucun cas une excuse ! Elle n'a pas à être méchante, et tu n'as pas à subir de méchanceté !
Vu de l'extérieur, on ne peut que te conseiller d'arrêter. Maintenant, c'est ta vie et ta décision, tu peux aussi accepter ta copine telle qu'elle est, et continuer à vivre mal votre relation, a subir des frustrations et à en prendre plein la tronche.
Il y a peut-être une troisième solution : tu lui expliques ce que tu ressens suite à son comportement, tu lui dis ce que tu désire de votre relation et, si elle est prête à se rapprocher de toi, à te traîter de façon amoureuse, à passer du temps avec toi, bref, à avoir une relation normale et équilibrée, alors tu peux temporiser ta décision.
Mais je te conseille de bien réfléchir : tu es jeune et tu vas faire plein d'autres rencontres. C'est sûr que 2 ans de relations, ça ne s'efface pas comme ça, mais est-ce une raison valable pour continuer dans une relation qui ne te convient pas ?
Gégé
begonie a raison. D'après ce que tu as écrit, il semble clair que :
- Tu n'es pas la priorité pour ta copine,
- Elle réduit de plus en plus le temps que vous passez ensemble,
- Elle a envers toi un comportement inacceptable (insulte, violence)
- Elle n'accepte pas de se remettre en question.
Donc, quand ta copine te dit : " tu m'acceptes comme sa ou rien, je prefere arréter."., tu as les cartes en mains.
Et quand tu rajoutes "Car si elle dit sa ' je préfère arréter ' c'est simplement par méchansté", c'est peut-être une explication, mais en aucun cas une excuse ! Elle n'a pas à être méchante, et tu n'as pas à subir de méchanceté !
Vu de l'extérieur, on ne peut que te conseiller d'arrêter. Maintenant, c'est ta vie et ta décision, tu peux aussi accepter ta copine telle qu'elle est, et continuer à vivre mal votre relation, a subir des frustrations et à en prendre plein la tronche.
Il y a peut-être une troisième solution : tu lui expliques ce que tu ressens suite à son comportement, tu lui dis ce que tu désire de votre relation et, si elle est prête à se rapprocher de toi, à te traîter de façon amoureuse, à passer du temps avec toi, bref, à avoir une relation normale et équilibrée, alors tu peux temporiser ta décision.
Mais je te conseille de bien réfléchir : tu es jeune et tu vas faire plein d'autres rencontres. C'est sûr que 2 ans de relations, ça ne s'efface pas comme ça, mais est-ce une raison valable pour continuer dans une relation qui ne te convient pas ?
Gégé
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 089
10 août 2010 à 06:31
10 août 2010 à 06:31
Bonjour LoveA
" tu m'acceptes comme sa ou rien, je prefere arréter.".
" je dois faire quoi!"
Arrêter. Elle te l'a clairement dit.
Tu te trouveras une autre copine qui te conviendra mieux.
Laisse toutefois un moment (quelques mois) entre la fin d'une histoire et le début d'une suivante. Le temps nécessaire de digérer émotionnellement.
" tu m'acceptes comme sa ou rien, je prefere arréter.".
" je dois faire quoi!"
Arrêter. Elle te l'a clairement dit.
Tu te trouveras une autre copine qui te conviendra mieux.
Laisse toutefois un moment (quelques mois) entre la fin d'une histoire et le début d'une suivante. Le temps nécessaire de digérer émotionnellement.
LoveA
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
10 août 2010 à 11:38
10 août 2010 à 11:38
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dis ! Car si elle dit sa ' je préfère arréter ' c'est simplement par méchansté. Depuis quel m'a dit sa elle ma rappeler une 20 de fois, mais je trouve qu'il ne faut pas jouer avec sa! Et sa fait deux an, ce n'est pas posssible de l'oublier comme sa!
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 089
10 août 2010 à 11:49
10 août 2010 à 11:49
Re-Bonjour,
Bon, tu peux ne pas être d'accord. Il n'y a pas de faux ni du vrai.
C'est une réalité, on n'oublie rarement (voire jamais) ces histoires d'amour.
C'est à toi de choisir. Ce n'était qu'une réponse à ta question.
Bonne continuation.
begonie
Bon, tu peux ne pas être d'accord. Il n'y a pas de faux ni du vrai.
C'est une réalité, on n'oublie rarement (voire jamais) ces histoires d'amour.
C'est à toi de choisir. Ce n'était qu'une réponse à ta question.
Bonne continuation.
begonie
LoveA
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
10 août 2010 à 12:37
10 août 2010 à 12:37
Désolé j'avais mal interprété ta réponse (:! Merci! a toi aussi!
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
10 août 2010 à 12:45
10 août 2010 à 12:45
Bonjour,
Hors sujet...
Ne concerne ni un problème médical ni un problème de santé.
@+
Hors sujet...
Ne concerne ni un problème médical ni un problème de santé.
@+