Ma copine m'oublie pour sa mère.. HELP

Fermé
LoveA Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 10 août 2010 à 02:06
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 10 août 2010 à 12:45
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire: sa fais deux ans que je suis avec ma copine, elle a dormit 2 3 fois chez moi, et depuis 1 ans elle refuse de venir dormir, car elle ne veux pas quitter sa mere, meme pour allez en soirée, plus rien c'est de pire en pire avant elle était comme sa mais moin, et la elle refuse categoriquement de venir dormir chez moi, de prendre la pillule ( sa fait deux ans qu'on est emsemble ). Son caractere est de pire en pire... insulte, violente.. Je comprend qu'elle soit proche de sa mère, je respect, mais elle m'oublie.. elle se prive de bcp trop de chose pour sa, sa devient maladif.. ce soir on c disputer et je lui ai di que j'en avait mar d'attrendre et que son caractere était horrible, elle n'accpete pas d'avoir tord, et remet tous sur mon dot, elle a finit par " je vois que tu ne comprend pas, tu m'acceptes comme sa ou rien, je prefere arréter.".
Aider moii s'il vous plez.. je dois faire quoi! :'(
A voir également:

4 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 615 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 522
10 août 2010 à 11:53
Bonjour,

begonie a raison. D'après ce que tu as écrit, il semble clair que :

- Tu n'es pas la priorité pour ta copine,
- Elle réduit de plus en plus le temps que vous passez ensemble,
- Elle a envers toi un comportement inacceptable (insulte, violence)
- Elle n'accepte pas de se remettre en question.

Donc, quand ta copine te dit : " tu m'acceptes comme sa ou rien, je prefere arréter."., tu as les cartes en mains.

Et quand tu rajoutes "Car si elle dit sa ' je préfère arréter ' c'est simplement par méchansté", c'est peut-être une explication, mais en aucun cas une excuse ! Elle n'a pas à être méchante, et tu n'as pas à subir de méchanceté !

Vu de l'extérieur, on ne peut que te conseiller d'arrêter. Maintenant, c'est ta vie et ta décision, tu peux aussi accepter ta copine telle qu'elle est, et continuer à vivre mal votre relation, a subir des frustrations et à en prendre plein la tronche.

Il y a peut-être une troisième solution : tu lui expliques ce que tu ressens suite à son comportement, tu lui dis ce que tu désire de votre relation et, si elle est prête à se rapprocher de toi, à te traîter de façon amoureuse, à passer du temps avec toi, bref, à avoir une relation normale et équilibrée, alors tu peux temporiser ta décision.

Mais je te conseille de bien réfléchir : tu es jeune et tu vas faire plein d'autres rencontres. C'est sûr que 2 ans de relations, ça ne s'efface pas comme ça, mais est-ce une raison valable pour continuer dans une relation qui ne te convient pas ?

Gégé

1
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 089
10 août 2010 à 06:31
Bonjour LoveA

" tu m'acceptes comme sa ou rien, je prefere arréter.".

" je dois faire quoi!"

Arrêter. Elle te l'a clairement dit.

Tu te trouveras une autre copine qui te conviendra mieux.

Laisse toutefois un moment (quelques mois) entre la fin d'une histoire et le début d'une suivante. Le temps nécessaire de digérer émotionnellement.

0
LoveA Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
10 août 2010 à 11:38
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dis ! Car si elle dit sa ' je préfère arréter ' c'est simplement par méchansté. Depuis quel m'a dit sa elle ma rappeler une 20 de fois, mais je trouve qu'il ne faut pas jouer avec sa! Et sa fait deux an, ce n'est pas posssible de l'oublier comme sa!
0
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 089
10 août 2010 à 11:49
Re-Bonjour,
Bon, tu peux ne pas être d'accord. Il n'y a pas de faux ni du vrai.
C'est une réalité, on n'oublie rarement (voire jamais) ces histoires d'amour.
C'est à toi de choisir. Ce n'était qu'une réponse à ta question.
Bonne continuation.
begonie
0
LoveA Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
10 août 2010 à 12:37
Désolé j'avais mal interprété ta réponse (:! Merci! a toi aussi!
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 278
10 août 2010 à 12:45
Bonjour,

Hors sujet...

Ne concerne ni un problème médical ni un problème de santé.

@+

-1