Douleur vésicule : calculs biliaires ?

Fermé
Signaler
-
 marialarsen -
Bonjour,

Depuis environ, 2 semaines, j'ai une douleur sur le flanc droit, juste en dessous de la poitrine. Après quelques petites recherches, j'en ai déduit qu'il s'agit de la vésicule biliaire. J'ai donc fait une cure de Chardon-Marie toute la semaine et ça s'est passé. Mais dès que j'ai arrêté, la douleur est revenue. Le pharmacien me dit que ce n'est pas forcément dû à des "cailloux" comme j'ai pu le lire dans de nombreux articles et que ça peut donc se résorber tout seul avec le genre de traitement que j'ai fait. Mais si ça revient, je trouve ça inquiétant. Quelqu'un a-t-il déjà eu la même chose ? Quel est le meilleur traitement (hors chirurgie) ?
A voir également:

3 réponses

J'ai passé une échographie aujourd'hui et le médecin m'a dit qu'il ne voyait pas de calculs. Alors comment savoir d'où vient cette douleur ? Elle n'est pas là par hasard quand même ?...
67
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Dès que j'arrête le chardon-marie, ça revient donc j'ai pris RDV chez le médecin, pour savoir exactement ce que j'ai. Par contre, j'ai demandé conseil à un pharmacien et il m'a dit qu'on opérait de moins en moins maintenant pour les calculs. Apparemment, il y a des traitements qui réussissent à long terme, alors si je peux éviter de passer sous le bistouri...
Puisque le chardon vous réussit, pourquoi ne pas le continuer? Aussi longtemps que vous pouvez vous passer de l'opération, faites-le. Sinon, elle réussit très bien de nos jours, au cas où vous auriez vraiment des calculs.
J'ai de la boue et je suis soignée par un naturopathe qui m'a donné de la teinture mère de Berberis (plante totale) - une autre teinture mère de chélidonium, taraxacum, curcuma
Je vais refaire une échographie afin de voir où j'en suis.
Je voudrais éviter l'intervention chirurgicale mais je suis malgré tout inquiète. J'ai perdu ma tante d'une péritonite à la vésicule biliaire - elle n'avait jamais eu de symptômes - elle est décédée en 5 jours, les antibiotiques n'ont eu aucun effet? Alors cela me fait réfléchir !!

Comme la plupart des personnes qui décident de changer leur style de vie en devenant végétariens moi aussi je l'ai fait parce que j'avais des importantes problèmes de santé à cause de mon ancienne alimentation basé en principal sur des protéines animales.
je me sentais souvent très mal, j'avais des douleurs localisés au niveau de foie et des crises biliaires quand je mangeais trop gras.Après avoir fait des investigation médicales plus approfondies j'ai découvert que j'ai un calcul biliaire de aprox 2cm. Un calcul de 2 cms peut passer inaperçu mais la douleur apparaît de manière insupportable.La seule solution d'après le médecin c'était une intervention chirurgicale.
C'est là ou j'ai décidé de changer mon style alimentaire et j'ai commencé à chercher comment aider mon foie tout d'abord.
j'ai découvert la cure de nettoyage du foie de dr Moritz et les témoignages des gens je l'ai appliqué strictement.J'ai fait 2 nettoyages consécutifs et quand je suis allée pour un contrôle le calcul était plus là! et en plus je me sens pleine d'énergie!
je vous la recommande vivement!
voici le lien:
http://bowtechlyon.fr/faire-une-detoxification-une-cure-de-nettoyage-aider-votre-foie/
Santé les amis! :)