Homme caractériel? besoin d' aide

Fermé
lorette - Modifié par lorette le 9/08/2010 à 16:07
 Miss xx 08 - 13 août 2010 à 03:56
Bonjour,
cela fait presque un an que je vis une histoire d' amour avec un homme de mon age 28 ans. Au début j' étais sa princesse : cadeaux, attentions, sorties, tendresse... je sortais d'un relation difficile et il m 'a beaucoup apporté. depuis plusieurs mois la relation s'est dégradé, si je ne suis pas de son avis il s'énerve, me crie dessus souvent . il adopte un ton froid et menacant, critique ma famille, mes copines, ne veux pas que je fasse d'activités sans lui... il veut que je travaille avec lui (chef d entreprise)mais je ne veux pas j ai l impression qu il veut me metttre en cage dorée. Je me culpabilise facilement et il en profite me rejettant la faute dessus tout le temps .au sein d'une meme journée je peux etre sa princesse ou son défouloire. il a toujours de bonnes raisons il est fatigué a trop de travail...et ne s excuse jamais. il est tres fier et ne reconnait jamais ses torts meme si il est odieux avec moi. de plus il est tres jaloux et possessif meme envers ma grande soeur ou mes parents. par exemple un soir je rentre ses amis étaient encore la, ils avaient bu ils partent, je regarde un papier sur la table "touche pas a ca repose immédiatement c'est personnel" sur un ton menacant. je lui dit de ne pas crier , on se dispute et la il pete un plomb "t'es qui toi?, qu'est ce que t' as fait dans ta vie?" je pleure il s'en fiche. il ne reconnais pas mal me parler. bref je ne peux pas tout écrire mais il dit que les femmes sont toutes des garces sauf moi meme si parfois dans son discours on dirait le contraire. le probleme c'est que à coté de ca il est attentionné, je peux toujours compter sur lui, on fait beaucoup de choses intéressantes, il est tres amoureux de moi. je crois que s'est un caractériel.... mais je suis dépendante affectivement de lui. que faire? qu'en penser vous? merci de m aider
A voir également:

3 réponses

Bonjour Lorette,
tu as le droit de te laisser mal traiter et tu as aussi le droit de ne pas te laisser mal traiter autrement dit la solution c'est pas lui, lui il est comme il est, pose toi les bonnes questions
qu'attends tu de cette relations, qu'elle sont tes besoins, avec d'autres partenaire les relations étaient-elles identiques ? Qu'elles sont les choses que je ne veux plus etc......
Nous jouons tous un « rôle inconsciemment ou consciemment »lequel joues tu ? Le sien est-il celui qui te convient .....
bon courage Phil
0
salut j'ai lue tout ce que tu avais ecrie et je voulais simplement te dire mon avie . premierement je voix que dans ton cas tu es tres amoureuse de lui mes sa ma pas laire aussi reciproque quand tu aimes tu ne manque pas de respect . parfois il y a des personnes comme sa . dit toi que pour agir comme sa il n saime pas lui meme quelqun qui agie comme sa a surment deja eu dans le passer des probleme familiale . ste souvent un gars peux avoir laire serviable , attentif mes de la a te manipuler je croit que tu devrais prendre le temp de lui expliquer coment tu te sens et si comme tu dit il ne tecouter pas dzl me tu devrais arrêter sa la , ton marie devrais etre ton meileur amis . et devrai etre la persones qui tecoute et te console . celle que quand tu pleur est la pour te dire que touteva bien aller . je sais que tu nes pas heureuse comme tu le souhaite tu aimerais qui sois celle que tuas connue mes tant et aussi longtemp qui avoura pas ses tord dzl mes votre relation avancera jamais a rien . dit toi que leffort dun couple ce fais a 2 . fais pas un travaille seul si tu sais que il ne veux pas saider ! puis la maniere qui agie avec toi il te prend comme un animal . moi je trouve que aucun etre humain merite de ce faire traiter comme sa . alors tu sais ce que tu as a faire . dzl detre aussi direct mes jaime pas voir des gent ce faire traiter ainsi et souvent quand on naime on ce rend pas conte quil a surment mieux pour nou tout le monde a droit de ce faire respecter apres tout on nes icit pour avancer et non e faire dire quon faire et coment . vie ta vie pcq vive comme si on netais atacher souvent on regraite . fais ce que tu as envi de faire la seule persones sur qui tu va pouvoir compter est toi ! alors fonce ! et ne regraire rien . ya jamais rie qui arrive pour rien
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
9 août 2010 à 18:29
Bonjour,

Hors sujet...

Ne concerne ni un problème médical ni un problème de santé.

@+
-1