Asymetrie du visage

Fermé
sarah - 8 août 2010 à 04:05
 amilie - 17 août 2011 à 00:05
Bonsoir,
voilà j'espère me faire comprendre..
Quand je me regarde dans le miroir, je trouve que j'ai le visage symétrique comme le corps.

Mais quand je jette ce reflet sur un autre miroir, je me trouve affreuse , tout comme le corps, complètement difforme.

Et sur photo, on voit ces asymétries mais moins.


Du coup je sais pas vraiment à quoi je ressemble , c'est assez frustrant.

voilà j'aimerais savoir s'il vous plait comment on m'aperçoit? appareil photo, miroir ou reflet du miroir sur un autre miroir? car je commence a flipper un peu ^^'
et je suis aussi un peu maigre, le fait de prendre du poids peux réduire l'asymetrie?

merci d'avance pour vos réponses =)
A voir également:

6 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
7 sept. 2010 à 12:07
Bonjour,

Tous les visages sont asymétriques, et il est donc parfaitement logique que tu trouves une apparence légèrement différente entre le miroir et des photos.

Ta vraie apparence est celle des photos. C'est ainsi que les autres te voient.

Le miroir, lui, te renvoie un image inversée de gauche à droite, donc légèrement différente de ton apparence réelle. Mais c'est cette image que tu préfères et que tu crois conforme, parce que c'est cette image à laquelle tu es habituée.

Au délà de tout cela, il ne sert à rien de te prendre la tête : cette asymétrie que tu viens de constater n'est visible que par toi et te semble choquante uniquement parce que ce n'est pas cette image que tu as l'habitude de voir...

Gégé
80