Asymetrie du visage

[Fermé]
Signaler
-
 amilie -
Bonsoir,
voilà j'espère me faire comprendre..
Quand je me regarde dans le miroir, je trouve que j'ai le visage symétrique comme le corps.

Mais quand je jette ce reflet sur un autre miroir, je me trouve affreuse , tout comme le corps, complètement difforme.

Et sur photo, on voit ces asymétries mais moins.

Du coup je sais pas vraiment à quoi je ressemble , c'est assez frustrant.

voilà j'aimerais savoir s'il vous plait comment on m'aperçoit? appareil photo, miroir ou reflet du miroir sur un autre miroir? car je commence a flipper un peu ^^'
et je suis aussi un peu maigre, le fait de prendre du poids peux réduire l'asymetrie?

merci d'avance pour vos réponses =)
A voir également:

6 réponses

Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
376
Bonjour,

Tous les visages sont asymétriques, et il est donc parfaitement logique que tu trouves une apparence légèrement différente entre le miroir et des photos.

Ta vraie apparence est celle des photos. C'est ainsi que les autres te voient.

Le miroir, lui, te renvoie un image inversée de gauche à droite, donc légèrement différente de ton apparence réelle. Mais c'est cette image que tu préfères et que tu crois conforme, parce que c'est cette image à laquelle tu es habituée.

Au délà de tout cela, il ne sert à rien de te prendre la tête : cette asymétrie que tu viens de constater n'est visible que par toi et te semble choquante uniquement parce que ce n'est pas cette image que tu as l'habitude de voir...

Gégé
71
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Coucou Sarah

Moi c'est pareil
Sur miroir je me trouve symétrique mais sur photos je me trouve difforme aussi bien que sur le double miroir

Alors je me demande ce que les gens voient vraiment mais ça me mine un peu car si je suis aussi difforme que ça, quelle horreur !!! Et je suis une fille

Aurais-tu un email ? j'aimerais bien étudier ça en détail !!!
Les peintres regardent parfois leurs oeuvres dans un mirroir pour avoir un oeil nouveau.
Le miroir ne ment pas plus que la réalité les assymetries sont seulement inversée., Ce qui change c'est l'oeil nouveau et frais.

Ainsi si tes amis te regardent dans le miroir ils verrons peut-être les assymetries que toi tu perçois sur les photos...

d'ailleur peut-être que tu es sensible aux arts plastiques, parce que ce genre d'imperfection naturelle n'est pas évidente à repérer.
Amilie
ah au fait ce qui fait la beauté d'une personne ce n'est pas la rigueur symetrique de sa plastique, mais c'est tout ce qui l'anime, le sourire un air pensif, la tendresse dans le yeux, parfois le charisme.

La beauté c'est souvent quand on est bien dans la tête et qu'on crois en soi!
à 17ans je ne l'aurais jamais cru, pourtant aujourd'hui 25 ans plus tard je suis sure du contraire, et je regrette bien de mettre gachée la vie pour mes doutes et complexes de l"époques qui me semblaient fondés, malgrès les agacements de mes poches.

Et aujourd' hui quand je regarde les photos de cette époques là je me trouve super belle! quel gachi...
vie ta vie!
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
284
non je dis que c'est une illusion d optique c'est a dire on croit voir une image refletee qui est differente de la realite

Les visages symetriques ne sont pas beaux et c'est tres facile à prouver.
Enfin ... faut de petites competences en informatique, quand même.

Tu prends une photo de toi de face, là tête bien droite.
Tu vas sur un editeu d'image (paint, photoshop ...)
Tu coupes ton visage au milieu, verticalement
Tu effaces la partie droite (ou gauche)
Tu copies la partie qui reste
Tu lui fais faire une symetrie verticale
Tu la colles à coté de la premiere

Tu verras que les resultat est ... pas particulierement agréable
je me sens toujours pas rassuré ^^'
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
284
ce sont les effets d optique de la glace rien de grave de toute facon meme si on est beau on trouvera toujours en nous des defauts
si j'ai bien compris c'est le reflet dans le miroir qui ment pas?