Je n'ose jamais et j'ai tous le temps peur

asma - 7 août 2010 à 20:17
begonie Messages postés 87253 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 août 2010 à 14:14
Bonjour,
je suis une jeune fille de 21 an,je n'ose jamais contredir une personne ou la critiqué, je me la ferme, alors que les autres personne me prenne pour une conne :-(, cà me rend malade, j'ai tous le temps peur, ma mere m'a di que je suis trés timide, peut-être??mais non, j'ai peur des bagars, ou meme des dispute, j'ai un pere a vocabulaire violent, il nous menace même par des armes blanches:'(,genre <je t'égorgerer et je passerai ma vie en prison si c'est possible> j'ai peur, tous le temps
je veux avoir un coeur qui ne ressent rien,c'est tous ce que je veux,
svp aidez moi :'(
A voir également:

3 réponses

chouquettert Messages postés 308 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 321
7 août 2010 à 20:55
pas facile quand on est craintive de se rebeller parfois on a envie de dire et de crier aux autres tout ce que l on voudrais mais la peur des represailles est toujours la mais il faut t affermir et ne pas toujours passer pour une carpette je pense que la fois ou tu te decideras ton pas sera fait on peut toujours dire aux gens ce que l on pense avec diplomatie allez courage
0
oui c'est ce que j'ai toujour envi de faire,mais
c'est pas facile j'essaye mais j'arrive toujours pas
maintenant je t'écris et j'ai le coeur qui bat boucoups plus que la normale
je veux bien renforcé ma personalité mais comment?
merci
0
begonie Messages postés 87253 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 092
8 août 2010 à 09:14
Bonjour asma,

Tu vis toujours chez tes parents ?

0
coucou,
oui, je suis algerienne et on est des musulement, ni la fille ni le garçon ne doit vivre seul sauf s'il est marié, idem pour la fille, tu sais on m'avait demander au mariage et j'ai refusé,de peur que cet homme soit comme mon père :-( déja j'en ai confience en personne?
aide moi stp
j'attend ta réponse
0
begonie Messages postés 87253 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 092
8 août 2010 à 14:14
Dans ces conditions, ce n'est pas facile de conseiller, hors traditions, pour ta sécurité.
Mais même dans des conditions similaires de filles non-musulmanes, il est utile de "s'adapter aux exigeances (dans certaines limites) de celui qui reste en tant qu' "autorité" pour toute la famille.
Ton esprit et ta pensée restent de toute façon libre, c'est important de t'en souvenir.

Tu peux bien expérimenter ton affirmation en dehors de la famille. Pas besoin de critiquer ou de contredire. On peut s'exprimer librement en partant de ce qu'on ressent et ce qu'on pense tout en acceptant ce que l'autre dit même si on est en désaccord. De toute façon changer l'opinion de quelqu'un qui est rigide c'est peine perdue.
0