Eosinophiles elevé [Fermé]

Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
- - Dernière réponse :  Bleucbleu001 - 30 mai 2017 à 13:14
Bonjour,
voila j'ai fait une prise de sang hier suite a mon angoisse pr un ganglion sous l aisselle et un tout petit a la base du cou pour mon medecin cela n avait rien d inquietant mais moi j angoissais trop donc j'ai voulu passer une prise de sang les resultats etaient deja arriver aujourd hui et ils indiques un taux d oesinophiles elevé est ce grave???mon medecin dit que c'est du a un terrain allergique cela pourrait etre quelques choses de plus graave??car apparement les autres valeurs sont bonnes merci de votre reponse
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
151
Merci
Quand le taux d'éosinophilles est élevé c'est essentiellement dû à un terrain allergiques....(cela peut aussi dû à une infection mais en général dans ce cas là les autres constantes de la prise de sang et la proportion des autres globules blancs n'est pas normale...). Après comme les autres globules blancs sont en proportion normale, il y a pas de quoi s'inquiété... J'ai déjà eu le ganglion sous l'aisselle gonflé (ça fais mal d'ailleurs ^^) pendant 3 jours, et les autres symptomes allergiques (gorge qui gratte, yeux qui pique, éternuement...) étant donné que je suis allergique à divers choses. Pis l'un de mes ganglions au niveau du coup est contamment gonflé mais pas de douleurs, ni de gènes donc pas de problèmes 'parfois c'est comme ça, on peut avoir un ganglion qui ressort plus que les autres...

Dire « Merci » 151

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12305 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
merci pour tout ce que vous faites, vous m'avez bien aidé
Marie Buntinx
-
Je vous remercie pour vos réponses.
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
45
20
Merci
merci beaucoup pour votre reponse j'ai recu mes resultats d analyse aujourd hui chez moi et il n y a que les oesinophiiles qui sont elevé 534 au lieu de 470 est ce beaucoup??merci
Publi-information
DCI
Messages postés
68574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2019
12068 -
C'est TOUT A FAIT NORMAL Eleonore !

Même si c'est très légèrement élevé.

Donc, tu ne stresses pas !
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
45
19
Merci
je n arrive pas a lire votre reponse
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
45
12
Merci
MERCI VOUS ME RASSURER enormement donc c'est legerement elevé?et le cytomegalovirus est aussi un peu elevé a part ca rien du tout .Vous penser que les eosinophile ont un rapport avec le cytomegalovirus?
eleonorealfonso
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
45 -
a cause du ganglion un peu gonflé
DCI
Messages postés
68574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2019
12068 -
Mais pourquoi penses tu toujours au pire, alors que ton médecin t'a rassuré ?
eleonorealfonso
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
45 -
je n arrive plus a faire confiance tellement je panique.on dit que quand on a les eosinophiles elevé j'ai vu sur internet que ca peut etre aussi un lymphome mais a ce moment la d autres valeurs seraient élevées aussi non?
DCI
Messages postés
68574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2019
12068 -
Tout à fait.

Et tu aurais des ganglions douloureux, souvent de la fièvre, une altération de l'état général et un amaigrissement...

Arrête de stresser ! Va faire un tout dehors avec tes potes.
eleonorealfonso
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
45 -
ok j y vais ce soir en esperant de ne pas y penser.merci du fond du coeur en tout cas merci merci merci!!