Amour de jeunesse, amour toujours

accessti2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 01:06
 Dim - 6 août 2010 à 18:10
Bonjour,
Marié depuis 11 ans avec 2 enfants, j'ai retrouvé il y a 1 mois mon grand amour d'adolescent elle avait 13 ans et moi 16 ans. Nous ne sommes sortis ensemble que quelques semaines pendant des vacances d'été il y a 22 ans nous étions éperdument amoureux. Je suis tombé gravement malade quelques années plus tard et malgré que nous ne sortions plus ensemble elle a été la seule à me soutenir en me rendant visite et en m'appelant fréquemment, mes sentiments ont toujours été présents envers elle, nous nous sommes revus que 2 ou 3 fois par la suite en amis . Le temps faisant et quelques déménagements nous ont éloignés et nous nous sommes perdus de vue, mais je pensais souvent à elle . Elle à continuer sa vie de son côté en sortant avec d'autres hommes faisant sa vie de femme et moi me suis marié. Nous nous écrivions des mails 1 à 2 fois par an pour avoir des nouvelles mais sans plus. Elle m'apprenait qu'elle avait un homme avec qui elle a eu 2 enfants. Il y a 1 mois nous avons repris de plus amples contacts via le net, passant plusieurs heures à chatter+ web cam. J'ai appris qu'elle n'était pas heureuse en couple depuis plusieurs années, son mec l'a frappé régulièrement pendant 2 ans (même enceinte), je passe sur les histoires sordides... cela me dégoûte car c'est la personne la plus douce et attentionné que je connaisse. Elle me dit qu'elle tien à ce mec mais ne ressent plus rien envers lui ce qui peut se comprendre, elle ne se sent pas le courage de le quitter car sans travail avec ses 2 enfants. De mon côté une routine dans mon couple s'est installé....le désir et les sentiments pour ma femme estompés. Je ne déteste pas ma femme mais peur de lui faire du mal ainsi qu'à mes enfants. Depuis l'adolescence je n'ai jamais cessé d'aimer cette femme et bien que nous n'arrivons pas à l'expliquer nos sentiments l'un envers l'autre sont très fort, elle aussi a connue la maladie et nous avons du mal à ne pas penser l'un à l'autre tous les jours. Nous nous sommes revus 2 fois en tête à tête et nous quitter à chaque fois a été un déchirement pour tous les 2. Je précise que depuis que je la connais il n'y a jamais rien eu de relation sexuelle entre nous. Mais un lien très fort nous unit à vie. Elle m'a aimée, on s'est perdu, maintenant je pense que quelque chose était possible, mais le destin en a voulu autrement. Nous sommes complètement perdus et anéanti par ce qui nous arrive... nous ne savons plus quoi faire...

3 réponses

Quelle jolie histoire ! Vous a t-elle parlé de quelques sentiments envisageables pour vous ? Je ne vous pose pas la question à votre sujet, car on ressent bien via votre texte que vous êtes amoureux de cette femme ; le choix est dur : vous vivez une relation à distante, sans sexe, mais imaginez vous être en couple avec cette femme, cela serait dur pour vous d'avoir à lui faire toutes ces choses? Car vous préfèreriez peut-être garder une très bonne relation avec elle, sans aller jusque là...
1
accessti2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 août 2010 à 11:43
Non elle n'arrive pas a mettre des mots sur ce qui nous arrive, quand j'essaye de mettre une distance entre nous je sais que je lui fais du mal et nous en souffrons tous les 2. Pour rien au monde elle ne voudrait perdre notre amité, mais les sensations fortes pourraient nous emmener plus loin...Elle dit qu'elle n'est pas capable de tout plaquer mais que de finir sas vie sans avoir le bonheur lui fait mal. De mon coté je ne me sens pas laisser mes enfants que j'aime et causer une douleur à ma femme. J'aimerais tellement quelle soit heureuse car elle a connue tant de souffrance et peut importe avec qui elle soit.
-1
Amour Multiple




J'ai une idée peut-etre un peu bizarre, surprenante et intrigante mais pourquoi pas, elle mérite réflexion !



Pourquoi pas former un couple à 3 ou plus, c'est ce qu'on apelle les polyamoureux, sa permet de ne pas faire souffrir les enfants, sa évite un couteux divorce, sa permet de changer de partenaire et ce n'est pas de la polygamie !

Bien entendu il faut en parler avec votre femme, l'idée la séduira peut-etre qui sait ! Evidemment sa demande pas mal d'ouverture d'esprit, de tolérance et aussi d'empathie car il faut accepter l'arriver d'un ou d'une autre partennaire dans son intimité, lui accorder une place pour à terme l'aimer.


Voici un site qui explique le concept : https://polyamour.info/

A mon humble avis, il vaut toujours mieux construire que détruire, mais ce n'est que mon opinion et chacun est libre de choisir ce qu'il croit etre la bonne voie pour son couple
-1
accessti2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 août 2010 à 18:01
non pense pas que ce soit possible de l'un ou de l'autre partenaire....
0
dommage c'est vrai que c'est assez récent comme type de relation ! mais autrement je ne sais pas quoi te dire, on dirait un dilemme Racinien choisir entre Phèdre et Clytemnestre, c'est dur de faire un choix, il y a des fois on a juste pas envie !
0