Du mal avec le relationnel?

le-crepusculaire - 4 août 2010 à 19:46
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 août 2010 à 08:48
Bonjour, je n'est que 18 ans et depuis un moment je me sent vraiment mal avec les gens, avec ceci j'ai deux problèmes... Mais commençons par le début... (Première fois que je viens parler de ce genre de choses...)
Je me sent bien avec les gens que je connais déjà beaucoup ou que je peux serner facilement, les rapports amoureux me font donc plutôt peur (se qui peut parfois être pitoyable).
J'ai heureusement la chance d'avoir un groupe d'amis avec qui nous somme inséparable depuis plus de 4 ans! Nous nous attendons très bien, mais depuis une certain temps j'ai peur de ressentir une sorte de lassitude envers eux, j'ai fait des rêves ou je me vois leurs dire de méchantes de choses et ou nous sommes en conflits (je rêve toutes le nuits mais se genre de rêves je ne les fait qu'une fois par mois...)

J'ai donc deux problèmes pour lesquels je voudrais avoir des conseilles :

Je part en vacances avec 3 de mes amis dans un petit studio que ma mère veux bien me prêttre, je compte bien y rester une semaine... (Pas loin de Briançon)
Je voudrais donc que l'ont me conseille des approches avec un groupe de filles, et aussi savoir se que veulent dire ces rêves étranges car partir une semaine avec des amis peut être sources de conflits que j'aimerais éviter.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
5 août 2010 à 08:48
Bonjour, le-crepusculaire

" partir une semaine avec des amis peut être sources de conflits que j'aimerais éviter ".

Le conflit fait partie de la vie et offre l'avantage de reprendre les relations sur une nouvelle base. C'est donc constructif si on ne verse pas dans la violence.

Tes rêves sont en général en lien avec ce qu'on vit. De façon symbolique, les tensions et les émotions se vivent durant le sommeil et permettent de se libérer d'un trop plein, d'une préoccupation.
Il ne faut pas chercher un lien entre les rêves et la réalité.

Part tranquillement avec tes amis et prends cette petite semaine comme une nouvelle expérience de vie qui te permettra peut-être à mieux t'affirmer.
Cette semaine peut très bien se passer sans mésententes.
Et si oui, réfléchis ce qui se passe durant ce tu appelles le conflit avant de réagir.

Pour les filles, tu ne seras pas seul. Observe tes amis et reste respectueux envers elles.

Bonnes vacances

0