Cancer et climat océanique: est-ce incompatib

pounette94 - 4 août 2010 à 15:32
 feelina - 5 août 2010 à 22:41
Bonjour,

C'est peut être une question idiote, alors pardonnez moi à l'avance, mais cela m'inquiete beaucoup.

J'ai eu un cancer du poumon, et je m'apprête à quitter la région parisienne, pour fuir la pollution afin de m'installer en Bretagne sud, en bordure de mer.


L'autre jour, en sortant du cabinet du pneumologue, une patiente (ayant été atteinte de 2 cancers différents) m'a dit que la climat océanique n'était pas bon du tout pour les personnes ayant déjà souffert d'un cancer à cause de l'iode présente dans l'air, et qu'il fallait mieux migrer à la montagne ?

a t' elle raison ? l'iode est 'il un facteur aggravant du cancer du poumon ?

Je vous remercie de me répondre rapidement;

C.
A voir également:

2 réponses

Chercher l'air pur est certainement une très bonne idée, ne serait-ce que pour l'état général, et la mer, c'est tonique. Renseignez-vous bien, cependant, il y a des campagnes où l'air est plus pollué qu'en ville! Les départements et les régions publient des bulletins. En Bretagne, il y a en principe beaucoup de vent, donc c'est plutôt bon contre la pollution. Je ne vois pas pourquoi l'iode serait mauvaise.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je ne sais à quoi faisait allusion cette femme.. en tout cas elle m'a bien fait stressée. car j'ai aussi une "boule" au pancréas découverte lors du scanner-controle des poumons il y a 6 mois, pour le moment cette boule ne grossit pas, mais je ne voudrait pas faire un mauvais choix de lieu de résidence qui pourrait aggraver mon état de santé.

.En fait Je pars du cote de Lorient, pourriez m'indiquer svp, si vous les connaissez, les sites sur lesquels je pourrais avoir ces informations de pollutions .

Merci par avance.
C.
0
cela me semble un peu "gros" egalement, je ne pense pas que ce soit n mauvais choix!
demandez tout simplement au cancérologue qui vous suit!!il n'y a pas de questions bete surtout quand on est atteint du cancer!!

par contre je le rapelle : attention aux uv pour les patients en cours de chimiothérapie!!!!!
0