Mon père...ce héros...

myriam - 3 août 2010 à 16:15
 myriam - 20 août 2010 à 21:15
Bonjour,
je suis actuellement pleine de tristesse et d'incompréhension.Mon père est décédé à 71 ans d'un cancer des poumons avec métastases au cerveau il ya maintenant 3 semaines,le 12 juillet 2010.Il s'est battu jusqu'au bout,mais le cancer l'a emporté tellement vite,qu'on a l'impression de n'avoir rien pu faire pour le sauver.
Il a fait une radio des poumons le 25 mai,le pneumologue lui a annoncé un cancer des poumons le 2 juin,et le 11 juin,aprés un scanner,il apprend qu'il a des métastases au cerveau.Le pneumologue lui propose un traitement de séances de radiothérapies,et peut etre chimio par la suite.Il n'aura fait que 4 séances de radiothérapie...
Mon père ne s'est jamais plaint,il est parti dignement,et entouré de l'amour de toute sa famille.Ce qui nous réconforte aujourd'hui,c'est de penser qu'il n'a pas souffert,car les médecins prévoyaient des crises d'epilepsie,une dypsnée..etc..et ça n'est heureusement pas arrivé.La veille de son décés,il avait une pèche incroyable,et nos espoirs étaient revenus;Je l'avais assis sur un chaise un moment,et il se sentait bien...j'avais cependant remarqué q'une partie de son visage se paralysait,son oeil droit,et sa bouche coté droit,dus a ses métastases.
Aujourd'hui cela fait un vide immense,et seul le temps pourra nous aider à surmonter notre chagrin..
j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécus une telle situation,merci
A voir également:

2 réponses

helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 269
10 août 2010 à 16:47
bonjour,
j'ai moi meme connu cela,
j'ai perdu mon papa le 18 avril 2010, il avait 55 ans et un cancer de la prospate avec metastase sur les os, la hanche, le bras droit et le cerveau.
le médecin avait découvert son cancer en octobre 2007, mais d'après lui il était malade depuis bien avant.
mon père a été sous médicament au début, puis à commencer la chimio et la radiothérapie, à la fin je ne sais meme pas si il atteignait les 50kg pour 1m84.
jusqu'à sa mort il suivait une chimio. il avait vendu et racheter une maison avec ma mère en bretagne et devait déménager au mois de mai, une semaine avant sa mort il avait monté sa 2cv à sa nouvelle maison.
il savait qu'il allait partir puisqu'il a été voir sa mère et la famille une semaine avant de mourrir dont sa soeur atteinte d un cancer du poumon qui était en soin paliatif.
un jour avant sa mort mon père à meme appeler sa banquière pour qu'elle débloque l'argent des obsèques, comme quoi il a été lucide jusqu'au bout.
il est mort le dimanche 18 avril a 23h55, le matin même il allait bien, il avait été acheter son journal, boire son café au bar et tout. et ma mère l'a fait hospitalisé l'après midi car elle le trouvait vraiment pas bien.
ma mère a appelé mon copain alors qu'il arrivait au travail ( on vit en normandie et il travaille à paris ) et je l'ai vu redébarqué à la maison a 9h du matin, j'ai compris direct....
ma mère voulait pas me l'annoncer quand j'étais seule car j'étais enceinte 7 mois.
quand j'ai vu mon père c'est comme si il m'avait dit je suis mieu là, je ne souffre plus...
le 3 mai c'est ma tante ( la soeur de mon père) qui est décédée, et là on se demande mais quand cela va s'arreter????
ma tante n'a jamais su que mon père était mort car elle n'était quasiment plus lucide et si ma tante était parti avant mon père c'est lui qui l'aurait pas supporter.
j'ai fété mes 21 ans sans mon père et la naissance de ma fille le 05 juillet sans lui. elle ne le connaitra malheureusement qu' à travers nous.
mais on m'a toujours dit " il ne faut pas regretter la mort d'un ami, d'un proche mais être heureux de l'avoir connu "
courage à vous tous
0
merci pour ton temoignage et bon courage à toi aussi
0
toutes mes condoleances...

je suis infirmiere en cancérologie, tous les jours je suis confrontée à des gens atteint de cette maladie, parfois meme je les accompagne dans leurs derniers jours.

mon pere est egalment atteint d'un cancer, et j'ai deja failli le perdre au mois de novembre dernier...j'imagine quel vide ce serait.

je vous souhaite bon courage pour la suite,il n'y a pas de phrase miracle por estomper la douleur et le vide juste des souvenirs joyeux a se rememorer
-1
merci à vous pour ces quelques mots...
0