Probleme de veines

GENTILLE - 4 août 2010 à 08:46
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 5 août 2010 à 00:02
Bonjour,
jai 50 ans j'ai problème de veines lors des prise du sang le corps médical a parfois du mal à les retrouvre
dernièrement jai été hospitalisée pour 1 opération de reduction mamaire , le jour de cette opération, au moment où on devait me faire la perffusion pour m'endormir le corps médical n'a pas pu retrouver mes veines des pieds jusqu'à la tete après avoir tenter par 4 infirmiers du blocs et le médecin anesthésniste pendant 45 mn sans réussir et j'ai été renvoyée sans plus etre opérée alors que je m'étais bien préparée
comment faire pour faire appairaite mes veines?que faire? y a t-il 1 solution?
et je vous signale que j'avais 85kl il ya 1 ans et je suis à 65 après 1 ans de sport

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
5 août 2010 à 00:02
Bonsoir,

Impossible de faire apparaître les veines lorsqu'on a des problèmes avec son capital veineux.

Il existe bien des petits trucs en service avant de poser le cathlon, du style tremper les mains dans l'eau chaude ou mettre les bras en déclive mais ça ne fonctionne pas à tous les coups... Lorsqu'il n'y a rien, il n'y a pas beaucoup plus après et on doit s'en contenter. Sauf que, si mes souvenirs sont bons, au bloc avec certains produits anesthésiants (gaz) on peu obtenir une vasodilatation (les veines se dilatent) facilitant ainsi la pose du cathéter veineux avant l'anesthésie générale.

Mais en cas de réels problèmes d'abords vasculaires périphériques, bras, mains ou même pieds et jugulaire externe y compris, l'anesthésiste aura généralement recours à une pose de voie dite centrale, en jugulaire interne ou sous-clavière (pour faire simple, dans le cou). C'est un geste certes plus invasif, mais qui règle bien des problèmes.

Je ne suis donc pas certaine qu'ils aient "fouillés" partout... ou alors il s'agissait vraiment d'un jour sans pour cette équipe et toi :(
0