Pourqui et pourquoi je vie

val3ri3 - 2 août 2010 à 10:58
Lecryma Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 13 août 2010 à 04:45
Bonjour,
je ne serre a rien dans la vie je me s en tres mal dans ma peaux pourquoi je vie
A voir également:

9 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
2 août 2010 à 12:00
Bonjour,

Tu es en bonne santé ? Tu vis avec un homme qui t'aime ?
Tu as 4 enfants ?
Bon, c'est déjà une base appréciable !

Tu dis que tu ne sers à rien... Alors pour quelle raison ton compagnon reste avec toi ? Il devrait se débarrasser de ton poids et trouver une femme qui a le permis et du travail !

Sérieusement...

Tu vis pour tes enfants, qui ont besoin de toi, pour qui tu représentes un repère.
Tu vis pour ton compagnon, avec qui tu partages de l'amour, avec qui tu assumes le quotidien...

Maintenant, il ne te reste qu'une chose à faire : vivre pour toi !

Trouves-toi des activités.
Le bénévolat est très gratifiant, te permet de rencontrer plein de monde, et d'être utile. Les associations humanitaires, sportives, d'entraide... Toutes ont besoin de monde pour exister.
L'art, aussi : la musique, la peinture, le dessin, la sculpture, l'écriture... Il y a plein de domaines qui peuvent te permettre de créer, d'extérioriser ce que tu es et le faire partager.
Chez toi, tu peux t'occuper de la décoration, arranger ton foyer pour qu'il soit agréable et accueillant, pour qu'il y ait ta touche, que tu puisses voir ta participation à la vie de tous les jours. tu peux aussi faire du jardinage : c'est gratifiant aussi de voir pousser ce qu'on a planté, de créer des espaces agréables à vivre et beaux à regarder.

Ce n'est pas parce que, financièrement, tu ne contribues pas à la vie de famille que tu es pour autant inutile. J'imagine que la cuisine, les tâches ménagères, l'entretien de ton foyer font partie de tes occupations. C'est peut-être pas le plus amusant à faire, mais c'est une contribution énorme pour la vie de ta famille.

Tu peux, de temps en temps, préparer une petite soirée avec ton compagnon, dîner aux chandelles, petit repas festif... et plus si affinités :-) C'est, aussi, une façon de contribuer au bien être de tous.

Tu vois que, en cherchant bien, tu vis pour quelque chose et que tu es utile.

Gégé

2
oui tu as raison
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
2 août 2010 à 10:58
Bonjour,


Quel âge avez-vous ?

0
40 ans
0
Profil bloqué
2 août 2010 à 11:02
Bonjour vous savez il ne faut pas dire que vous ne servait a rien je suis sur que quelqu'un tient a vous et que vous etes utile dans votre vie et pour les personne de votre entourage sa vas s'arranger ne vous inquietez pas
0
je ne travaille pas pas d amies j ai pa de permi j ai refais ma vie mes je me sen seule
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
2 août 2010 à 11:05
Ahhh ... 40 ans ..... le bel âge pour prendre conscience
de beaucoup de choses et vivre la vie "à pleine dent" !!! ;)


Et pourquoi dites-vous ceci ?

Avez-vous eu des déceptions amoureuses ?

0
j ai etais sali par mon ex mari, j ai refais ma vie depui mes je me sen tres seule envi de rien je me sen comme une piece qui remplace dans ce monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
2 août 2010 à 11:12
Vous êtes encore jeune et en pleine possession de vos moyens.

Pourquoi ne pas travailler pour vous sentir "exister" ?

0
je ne trouve pas de travaille en plus pas de permi
0
vous voyez je ne suis bonne a rien
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
2 août 2010 à 11:21
Je vois bien que vous n'avez pas de travail mais
pourquoi ne pas cherchez à en avoir un ?

Qu'est-ce qui vous en empêche ?

Et pourquoi ne pas vouloir passer votre permis ?

De toute manière, un permis n'est pas une fin en
soi.

Je connais une personne qui ne l'a pas et qui possède
un super boulot.

0
oui j ai deposer un dossier pour asistance maternel mes c est long et pour le permi j ai peur en plus je suis depandence de mon compagnon cest pour sa que je suis inutile je lui apporte rien
0
mon ex ma toujours empecher de travailler et maintenant a 40 ans il faut que je trouve un travaille avec aucun diplome j en n est marre je suis peut etre lache mes mourir pour moi c est je ne manquerais a personne j en suis sur
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
2 août 2010 à 11:32
Bonjour,

Cela ressemble à un bon coup de déprime.

Tu devrais en parler à ton médecin. Il ne te changera pas ta vie et ne supprimera pas tes problèmes mais il pourra t'aider à trouver un équilibre et à recommencer à retrouver le goût de vivre.
0
oui peut etre mes bon elle poura pas m aider
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
2 août 2010 à 11:35
Elle ne vous aidera peut-être pas mais elle vous guidera à vous
remettre "sur pieds".
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
2 août 2010 à 11:30
Arrêtez de dire que vous êtes inutile !!!!

Non, vous ne l'êtes pas.

Regardez autour de vous : pas mal de gens ont besoin
d'aide. Faites du bénévolat (comme je le fais en ce moment
même). Cela vous apportera beaucoup et vous permettra
aussi de relativiser.

0
pourquoi je me sen si mal je pleure tout le temp vraiment je me s en vide comme ma vie
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
2 août 2010 à 11:39
Comme l'a précisé DCI, vous semblez faire une déprime.

Je vous conseille dans un premier temps de consulter un médecin. Il fera
le nécessaire pour que par la suite, vous pensiez "autrement".
0
jai toujour dans ma tete des penser negatif que je suis capable de rien une paumer
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
2 août 2010 à 11:31
Bonjour
En attendant de trouver du travail et pour reprendre confiance en vous, vous pouvez faire du bénévolat.

Votre mari vous a peut-être empêché de travailler mais cela vous a permit de vous réaliser autrement, comme dans le rôle de maman non ?
0
oui j ai un grand garcon et trois belle fille mes moi je me sen seule
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
2 août 2010 à 11:40
C'est normal, mais pas irréversible ;)
Cela indique une vie bien remplie et un vide qui vous donne le vertige.
Est ce que vous craignez le bénévolat ?
Cela peut-être un point de départ...
0
non je ne crain pas je c est pas par ou commencer je voudrais faire plein de chose je suis prete a tout mes apres je n est plus de gout e rien et le je me renferme sur moi je ne me coprend plus je suis un boulet qu on traine
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
2 août 2010 à 11:52
C'est une déprime.
Comme l'a dit DCI, cela arrive à tout le monde.
Vous pouvez commencer par vous levez tôt le matin, faire un planning journalier de ce que vous voulez accomplir/faire.
Discuter avec votre médecin,
Sortir, allez dans les lieux publics.
Faire du sport et ensuite regarder quel genre d'association vous plairez.
0
oui je me leve tot pour mon homme et apres je tourne en rond le vide plus rien que le vide j ai voulu partir loing mes pour aller ou je me suis retrouver dans un train pour aller je ne c est pas une vrais paumer voila qui je suis
0
Lecryma Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
13 août 2010 à 04:45
:( Tu sais quoi ? J'ai eu une boule au coeur en lisant ça. J'ai ressentit la même chose il n'y a pas très longtemps, je pense que c'ets l'age car au fond de moi cette sensation est toujours là.
Tu vois, à une époque j'étais la risé de tout le monde et personne ne m'a soutenue, au contraire. J'ai eu des envie de suicide, je me disais que de toute façon en ce monde j'étais inutile, personne ne m'aimait, ne me soutenait, j'était comme un déchet : Abandonnée et ignorée.
Puis j'ai trouvé une passion : Les mangas. Avec ce que j'ai pus lire, je me suis créer un monde virtuel avec des personnages m'ayant marqué. Ils étaient là pour moi, tout le temps, ils étaient les seuls à me soutenir : ça m'a permit de remonter quelque peu la pente.
Et tu sais, je n'aime pas le contact humain. Je n'avais ni amis ni rien du tout. Seule. Seule au milieu des gens, la pire de toute les choses. Puis des gens sont venus vers moi alros j'ai fait un effort, je me suis levée et les ait imiter, je suis allé vers eux. Beaucoup m'ont délaissé, trahit, mais certains sont resté de super amis, et tu vois, ça vaut le coup d'affronter ce genre de chose si c'ets pour voir la vie un peu plus joyeusement. Grâce à ce petit effort de ma part, j'ai eu des amis. Peu, mais au moins c'était, et c'est toujours, des amis sur lesquels je suis sûre de pouvoir compter.
Et puis j'ai vu une de mes amies qui n'allait pas bien, problèmes familiaux. On a beaucoup parlé et finalement elle m'a souris et m'a dit "Merci, sans toi j'y arriverais pas". Ce n'était peu être que des mots, après tout. Mais moi ça m'a beaucoup touché, car j'avais pus me rendre utile auprès d'une personne que j'adorais, et ça c'est la plus belle chose au monde. Peu à peu j'ai remonté la pente et j'ai retrouvé le sourire. j'ai pris plaisir à aider les gens dans ta situation car je ne supporte pas de voir ces gens croire qu'ils vivent dans un monde noir et qu'eux même sont inutiles. C'est faux. Tu est quelqu'un, et sans aucun doute quelqu'un de bien. Tu doit avoir du mal avec les gens, mais il faut que tu te lève et que tu aille vers eux. Il ne faut pas baisser les bras à chaque échec, tu sais, car c'est en perdant qu'on apprend à gagner. Si tu tombe, relève toi ! Ne lache jamais cette vie qui t'es offerte. Elle est précieuse, et beaucoup n'ont pas le loisirs d'en profiter autant que nous. Elle est belle ctte vie ! Lêve la tête et regarde autour de toi : Il y a encore beaucoup de choses à découvrir en ce monde, même si ce n'est pas toujours rose.
:) Je te soutiens de tout mon coeur tu sais. Tu n'est pas inutile, personne ne l'ai. Dit-toi que beaucoup de gens ont besoins d'aide dan ce monde, que tu peux faire du bénévolat ou autre. Trouve toi une passion, une vrai passion qui te permette de sourire à nouveau. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, je serais là. :) Allez, souris, elle est belle la vie :D Regarde tous ces gens sur ce forums qui te soutienne et qui essait de t'aider ? Tu n'es pas seule ! :)
Je te fais de très gros bizoux, en éspérant que tu ira mieux demain :)

0