A voir également:
- Mon fils de 14 mois ne sest pas s' endormir
- Bebe 14 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Bebe de 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Je ne sens pas mon bébé bouger 5 mois - Accueil - Questions de femme enceinte
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
2 réponses
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 654
1 août 2010 à 16:08
1 août 2010 à 16:08
Bonjour,
Tu as fais l'erreur de conditionner l'endormissement de ton fils avec le contact maternel systématique.
Il faut l'habituer à son propre lit et à s'endormir à distance du contact maternel.
Une petite veilleuse lui permet de se repérer et évite la peur de l'obscurité. La présence de ses peluches préférées et de son doudou le rassurera aussi.
Mais cela ne l'empêchera pas de pleurer ! Et certainement plus de 10 minutes. Il faut tenir bon et ne pas céder à le reprendre avec toi.
Cela prendra un certain temps mais c'est la seule solution.
Tu as fais l'erreur de conditionner l'endormissement de ton fils avec le contact maternel systématique.
Il faut l'habituer à son propre lit et à s'endormir à distance du contact maternel.
Une petite veilleuse lui permet de se repérer et évite la peur de l'obscurité. La présence de ses peluches préférées et de son doudou le rassurera aussi.
Mais cela ne l'empêchera pas de pleurer ! Et certainement plus de 10 minutes. Il faut tenir bon et ne pas céder à le reprendre avec toi.
Cela prendra un certain temps mais c'est la seule solution.
Utilisateur anonyme
Modifié par delph04 le 1/08/2010 à 22:57
Modifié par delph04 le 1/08/2010 à 22:57
bonsoir angy ma fille de 14 mois etait comme ton fils.je lai misse dans son lit je lui est dit qu'il avait lecoute bebe quand elle pleure je l'entent je lui est mis aussi un berceuse et maintenant elle dort bien de 20h30 a 9h30 sa ce passe surper bien.tu devrais asseyer commeca de le laisser pleurer plus de 10 minutes.bon courage