Galère pour le repas de midi
Résolu
julieolivier
-
1 août 2010 à 12:53
julieolivier Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 1 août 2010 à 23:02
julieolivier Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 1 août 2010 à 23:02
A voir également:
- Galère pour le repas de midi
- Repas équilibré matin midi soir - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Repas idéal pour le soir - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Glycemie apres repas - Accueil - Analyses de sang
- Repas bébé 11 mois midi - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Que manger le soir après un repas copieux le midi - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
6 réponses
Alix-G
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2010
66
1 août 2010 à 13:16
1 août 2010 à 13:16
je pense que c'est tout a fait normal, il faut un teps d'adaptation a votre bebe, jusqu'a maintenant il n'a fait que boire ces bibi qu'elle adorait tant et vous introduisez dans son repas un aliment qu'elle ne connait pas, il fau continuer d'essayer avec le temps ca viendra, je fais du babysitting et j'ai garder une petite fille a partir de l'age de 6mois, et elle aussi elle refusait de manger tout aliment consistant, il nous fallait tous les hacher et avec le temps elle a petit a petit acceptet de les manger.
Il faut juste persister.
Il faut juste persister.
julieolivier
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
1 août 2010 à 14:32
1 août 2010 à 14:32
Merci pour votre réponse.
Elle mangeait bien ses légumes à la cuillère...mais après le bibi....maintenant je commence par les légumes (comme il n'y a plus de bibi) et elle refuse !
Du coup je ne lui ai pas supprimé son bibi de 16h...la pauvre....chaque chose en son temps...on mettra les laitages plus tard...
Je vais essayé de commencer par la compote à 16h, on verra bien !
Elle mangeait bien ses légumes à la cuillère...mais après le bibi....maintenant je commence par les légumes (comme il n'y a plus de bibi) et elle refuse !
Du coup je ne lui ai pas supprimé son bibi de 16h...la pauvre....chaque chose en son temps...on mettra les laitages plus tard...
Je vais essayé de commencer par la compote à 16h, on verra bien !
Alix-G
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2010
66
1 août 2010 à 14:37
1 août 2010 à 14:37
oui il faut y aller petit a petit et tout essayer...elle y arrivera bien!
bonne chance !
bonne chance !
julieolivier
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
1 août 2010 à 16:13
1 août 2010 à 16:13
La compote en 1er ça n'a pas marché...elle a hurlé...par contre après son bibi elle a mangé tout le pot..
Peut etre ne faut il pas attendre qu'elle ait faim....ou alors revenir en arrière, arrêter la viande, recommencer bibi + legumes à midi...elle n'est peut etre tout simplement pas prête !
Peut etre ne faut il pas attendre qu'elle ait faim....ou alors revenir en arrière, arrêter la viande, recommencer bibi + legumes à midi...elle n'est peut etre tout simplement pas prête !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alix-G
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2010
66
1 août 2010 à 17:44
1 août 2010 à 17:44
en effet peut etre qu'elle n'est pas prete, reessayé au moins une fois par semaine et si ca ne marche pas retardé a la semaine d'apres...peut etre qu'avec le temps.
une chose est sure il faut etre patient! =)
une chose est sure il faut etre patient! =)
julieolivier
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
1 août 2010 à 19:07
1 août 2010 à 19:07
merci !
julieolivier
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
1 août 2010 à 22:21
1 août 2010 à 22:21
Tu mélanges du lait avec les légumes et la viande ?
Parce que j'ai peur que ça lui fasse trop de protéine....
Quand je commence par le bibi de lait et après légumes c'est super mais c'est quand je commence par les légumes que c'est le drame !
J'ai réfléchi (ça me fait soucis quand même) et je vais proposer un peu de légumes à la cuillère (elle va hurler) puis le bibi de lait et la suite des légumes.Idem à 16h avec la compote.
Et petit à petit j'espère qu'elle ne pleurera plus et à ce moment là j'arrêterai le bibi pour mettre la viande....on est pas à 1 mois près et de toute façon elle vit mal cette situation et moi aussi du coup...alors on va prendre notre temps !
Parce que j'ai peur que ça lui fasse trop de protéine....
Quand je commence par le bibi de lait et après légumes c'est super mais c'est quand je commence par les légumes que c'est le drame !
J'ai réfléchi (ça me fait soucis quand même) et je vais proposer un peu de légumes à la cuillère (elle va hurler) puis le bibi de lait et la suite des légumes.Idem à 16h avec la compote.
Et petit à petit j'espère qu'elle ne pleurera plus et à ce moment là j'arrêterai le bibi pour mettre la viande....on est pas à 1 mois près et de toute façon elle vit mal cette situation et moi aussi du coup...alors on va prendre notre temps !
julieolivier
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
1 août 2010 à 22:47
1 août 2010 à 22:47
Bonne idée. Mais elle mange au bibi ou à la cuillère ?
Le matin et le soir c'est 240 ml de lait infantile sans rien dedans.
Quel âge a ta fille ?
Le matin et le soir c'est 240 ml de lait infantile sans rien dedans.
Quel âge a ta fille ?