Tomber enceinte sans préservatif

lyra - 30 juil. 2010 à 09:39
 Sourisverte - 9 mars 2012 à 09:41
Bonjour,
g eu mes régles le 15 juillet cela a duré 4jours... sans faire attention g couché pour la premiére fois avec mon copain le 10éme jours aprés mes régles... et cela sans préservatif et je ne prends pas la pillule. Il me dit qu'il na pas éjaculé ds mon vagin ms quelque minute au par avant il l'a fait sur le drap. Aujourdh'ui j'ai trés peur, l'idée de tomber enceinte me fais paniquer car je n'ai que 18ans et que mon copain est déja engagé.

3 réponses

nalex30 Messages postés 148 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 18
2 août 2010 à 22:10
Bonsoir,
le risque de tomber enceinte, qu'il y ai éjaculation ou pas, est toujours présent quand il n'y a pas de moyen de contraception surtout quand on est jeune ( le risque d'attraper des maladies aussi ) .
Je te conseille de faire un test de grossesse pour être sûre et de consulter un médecin. ( et de faire une prise de sang pour les maladies, au cas ou )
0
Salut Lyra,
alors oui une grossesse est possible du moment qu'il y a un rapport sans préservatif ni autre contraception.
Le fait d'éjaculer à l'extérieur ne protège pas bien du tout d'une grossesse.

Tu n'es probablement pas enceinte car les chances sont faibles, pour être sûr il faut attendre des prochaines règles et faire un test en cas de retard (attend d'être en retard pour faire un test pipi, si tu le fais trop tôt ça ne sert à rien).

Pour les cas d'urgence, pense aussi à la pilule du lendemain (à prendre le plus tôt possible après un rapport non protégé), elle s'achète en pharmacie sans ordonnance et n'est pas chère.
Par contre elle ne peut pas être une contraception habituelle, elle est à réserver aux cas d'urgences car elle est perturbante pour ton corps.

Si tu ne veux pas stresser à chaque fois, tu devrais envisager un moyen de contraception, au minimum le préservatif qui te protégera aussi des maladies. Parles en à ton médecin (gynéco ou généraliste si c'est compliqué de voir un gynéco).
0
Bonjour, cela fait 1ans que je couche avec mon fiancé et je ne suis pas tomber enceinte enfaite j'ai toujours peur on ne se protège pas, quand il doit éjaculer il se retire rapidement et toujours j' espère de ne pas tomber enceinte sinon je me fais tuer par ma famille mais bon je le fais avec espoir mais je vous conseille de vous protéger. parce que sa dépend du corps de la femme on est tous différent sur sa donc a ne pas prendre de risque

bon courage les filles.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 8/03/2012 à 11:29
bonjour
la méthode du retrait n'est pas une méthode contraceptive mais une méthode pour espacer les grossesses
0
l'espoir n'est pas une contraception... et prier pour que ça n'arrive pas ne te protègera ni d'une IST, ni d'une grossesse...

les chiffres officielles de la méthode du retrait (chiffre donné par l'INPES) sont de 30% de risques théoriques (réalité = 45%)... Presque une chance sur 2...

pk ne pas prendre une contraception ? si tu es mineure tu peux passer par le planning...
0