Grossesse a 15 ans ???

sweetyg Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 30 juil. 2010 à 04:32
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 11:49
Bonjour,
Bonjour,
Alrs, tt d'abord, je suis en panique . C'est deja assez difficile pr moi d'avoir des relations a cet age ( qe moi mm Je naprecie pas trop ) & en plus Jsais pas a qi y faire part . Je suis nouvelle .
Jai tt juste comencei a avoir des relations il y a deux ou trois mois . Jai su compter mes jours & sa va .Je ne sais pas si c'est de la chance ms brf, mes suivantes regles sont bien arrivés . Je ne prend aucune pillulu & on ne se protège pas . Il m'arrive que mon cycle dure 23 jours & des fois 28 . Cme les precedentes . Du 23 au 28 Jai eu mes regles ( juillet ) & la on est le 29 & je viens davoir une relation sexuelle . Je ne peut pas prendre de pillule de lendemain car je suis avc mes parents en vacances & il n'y a pas de pharmacie . Je ne reviens que Lundi . En juin c'etei du 24 au 1er Juillet mes regles Jecrois . Donc mon cycle durait 29 jrs . Mais il marrivait cme je le dis, qe c'etait 23 jrs . & si ce cycle dure 23 jrs . Je risque fort de tombei enceinte car aujrdhui cest le jour 7 or lovulation ( pr le cycle de 23 jrs ) c le J10 ...
Qesqe Je dois faire !!!!!!!!!!! Je panique ....
SVP !!!
Merci dAvance . Repondei au plus vite .
A voir également:

2 réponses

sweetyg Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010
30 juil. 2010 à 04:33
SVP !! C urgent .
0
Salut,

Écoute ma belle, tu n'as pas le choix. Tu vas prendre ton courage et le dire à ta mère.

Tu dis que tu ne peux pas aller ni dans un hôpital, ni dans une pharmacie pour prendre la pilule du lendemain....car en vacances, tu es trop loin.

Alors tu paniques, c'est normal. Mais tu sembles ne pas trop avoir le choix.

Peut-être que tu ne seras pas du tout enceinte, mais préfères-tu prendre le risque?

Si j'étais toi j'irais immédiatement en parler. Je sais que ça sera pas facile, vu que tu sembles ne pas vouloir avouer à tes parents que tu as des relations sexuelles.

Mais je peux te dire que ta mère préfèrerait certainement savoir la vérité et t'aider en ce moment, que de toute façon, apprendre (peut-être...) que tu es enceinte dans les prochaines semaines.... et t'aider de toute façon à ce moment-là aussi..... Tu comprends?

Tu vis un stress sans arrêt. Normal que tu n'apprécies pas les relations sexuelles.....

Faut aller te faire prescrire la pilule, et toi et ton partenaire vous protéger!!
Il y a aussi les maladies transmises sexuellement que tu peux avoir, sans la protection avec le condom.

Lorsque ta mère saura, elle sera peut-être fâchée, je sais pas comment est votre relation pour parler de ça, mais dans quelques temps, elle saura comprendre que tu as mieux fait de lui dire maintenant.

Dis-le, et tes parents vont certainement faire le nécessaire pour que tu puisses te rendre dans une pharmacie, ou pour voir un médecin.

Et dis-toi que c'est pas si terrible une petite colère qui durera pas si longtemps, et ensuite, elle pourra mieux accepter le fait, et t'aider à te protéger en acceptant que tu prennes la pilule contraceptive.

À 15 ans, tout nous parait tellement pire que c'est en réalité. Parle à ta mère!

Bonne chance!
0
sweetyg Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010
30 juil. 2010 à 06:31
D'abord, Je te remercie ENORMEMENT de ta reponse . Sa me donne du courage & vmt, c genil . Crois moi, sa me touche & sa a lair sincere & JE SAIS pertinnement qe cei pr mon bien . Jaimerais tellement faire sa .. Tt avouer dun coup pr enlever la tache ms nan .. Ds MON cas .. C IMPOSSIBLE ! Ia pas qe le sexe on dirait mon probleme ms aussi les trucs familiales . Ce nest pas le debut de mes pb . Oui, la prochaine fois, on prendra vmt plus de precautions : si il y aura une pchaine fois bien sur .
Je sais plus qoi faire . Gei tellemnt peur . Jne peu me confiei a PERSONNE !!
Jvai me tuei .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
30 juil. 2010 à 08:27
Bonjour

En France la pilule du lendemain est gratuite pour les mineures, il y a des centres " Planning Familial" pour ces situations. Cela n'existe pas ce genre de centre au Canada ?
0
Salut Marie,

Il n'y a pas si longtemps encore, la pilule du lendemain ne devait être prescrite que par un médecin. Ce qui fait que les femmes devaient aller voir leur médecin de famille le plus vite possible, ou sinon aller à l'urgence à l'hôpital pour voir un médecin....

Maintenant, au Canada, elle est en vente libre dans plusieurs provinces en pharmacie, et le service "planification familiale" existe comme en France. Les femmes peuvent se procurer le kit "Plan B"

Différent pour nous au Québec. On doit se rendre dans un CLSC, où l'on va rencontrer un médecin ou une infirmière qui peut maintenant donné la prescription du kit "Plan B", qu'on ira ensuite chercher en pharmacie, ou bien l'infirmière nous donnera le Kit après avoir rempli un questionnaire avec elle.

Ils disent que les pharmaciens peuvent prescrire le "Kit", mais je crois que c'est encore mal connu par les femmes ici... et je crois qu'ils vont toujours attendre d'avoir la prescription du médecin ou de l'infirmière.

Les infirmières ne sont pas autorisées (comme en France je crois?) à faire beaucoup d'interventions ou prescriptions.....ça ne fait que commencer, on parlera de "super infirmières" qui pourront le faire dans le futur.
C'est donc pour nous au Québec, obligé d'aller dans un CLSC. Quand même mieux que d'être obligé d'aller en urgence pour que ce soit obligatoirement un "médecin" qui prescrive!
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 11:49
Salut sweetig,

Je te parle sincèrement, et pour moi c'est la solution que je vois pour toi. En parler à ta mère.

Mais si tu crois ne pas te sentir capable de parler à tes parents, tu vivras des vacances stressée en pensant juste à ça!

Je ne sais pas trop quoi te dire, te conseiller de plus.

Si tu pouvais trouver, inventer une "bonne raison" de quitter un moment pour te rendre dans une pharmacie, tu pourrait te procurer la pilule du lendemain.....?

Tu t'inquiètes probablement pour rien encore cette fois-ci, mais à l'avenir, va voir ton médecin et raconte-lui tout ça et il te prescrira le contraceptif. Je crois que tu n'as pas besoin de l'accord de tes parents pour avoir la prescription à 15 ans...

Bonne chance, et courage, les parents peuvent parler forts mais ils aiment toujours leurs enfants :))
0