Grossesse a 15 ans ? Urgent...

Résolu
LuluBibou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 - Modifié par LuluBibou le 29/07/2010 à 17:26
LuluBibou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 - 7 août 2010 à 20:17
Bonjour à tous. Alors voilà je me présente, je m'appelle Lucie et j'ai 15ans, j'ai des relations sexuelles depuis environ 1an, et si je viens poster sur ce forum c'est pour vous faire part d'un souci assez majeur et j'ai besoin de renseignement :s ...
Alors voila tout depuis le début.
[Le 19 juillet je suis partie a Paris avec mon petit ami et je suis revenue aujourd'hui, le 29, histoire de vous situer un peu]
Alors en fait, je prend la pilule, une plaquette de 21comprimé. Je la commence un lundi, et 21jours après, la plaquette est finit. Ça tombe un dimanche. Ensuite, Le mercredi qui suit, j'ai mes règles, elles s'arrête le dimanche qui suit, et le lendemain (le lundi donc) je commence une nouvelle plaquette.
Bon. J'ai donc commencé une plaquette avant de partir a paris, a la bonne date bien sur, j'ai pris ma pilule tout les soirs, et, sans m'en rendre compte, je l'ai oublié au 15e jour de la plaquette, c'est tombé un lundi (le lundi de cette semaine en ce moment la), je l'ai oublié le lundi, mais aussi le mardi, et enfin le mercredi, c'est à dire hier soir, sans m'en rendre compte. Comment je m'en suis rendue compte? Eh bien, ce matin en me levant, j'ai saigné, et je ne sais pas si c'était des règles ou pas, sachant que je suis censé les avoirs la semaine prochaine... (je précise que ce matin j'ai pris toutes les pilules que j'ai oublié, comme indiqué sur la notice.) Il faut m'éclairer la dessus déjà, et ensuite, durant ces trois jours d'oublis, j'ai eu 1ou 2 rapports sexuels par jour...
Y'a t'il un risque de grossesse ? Était-ce pendant la période d'ovulation ? Ou alors est-ce que ma prise des pilules oubliés ou des "règles" que j'ai eu ce matin ont tout tués ?

Voila donc évidement j'ai très peur, la grossesse n'étant pas au programme^^ je n'ai que 15 ans. Merci d'avance de vos réponses, j'espère qu'elles seront précise et que vous répondrez rapidement, car le temps presse on va dire.
A voir également:

10 réponses

LuluBibou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
29 juil. 2010 à 17:59
Svp répondez, j'ai posté le même message sur trois forum différent et aucun ne répond, c'est vraiment important, excusez moi je suis en stress
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
29 juil. 2010 à 18:02
Bonjour
Vous avez prit les 3 pilules de retard consécutivement ?
Là oui il y a un risque de grossesse.
Allez voir votre médecin, mais ne surtout pas prendre les pilules oubliées, cela crée un bazar hormonal et pas bon pour la santé.
0
LuluBibou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
29 juil. 2010 à 18:06
Oui dans tout les cas je vais au centre de planification pour faire des tests mais j'ai besoin d'être rassuré... Et pour les pilules, c'était marqué dans la notice, alors bon j'ai pas réfléchi, mais je saurait la prochaine fois :)
Mais, les saignements que j'ai eu, qu'est ce que c'est ?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
29 juil. 2010 à 18:10
Je ne pense que dans la notice, il était marqué que vous pouviez prendre les pilules en retard d'un coup.
Il y a un seuil de tolérance de 12 h quand on oublie de la prendre, mais au delà de 24h il faut prendre celle du jour même.

Les saignements peuvent être du justement au dérèglement.
Allez voir votre gynécologue.
0
younie62 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 21
29 juil. 2010 à 18:08
ce que soraya80 dit est totalement juste il ne faut jamais prendre toute les pilule dans ce cas la tu prend la pilule du lendemain ou du surlendemain dans ton cas serai plus judicieu vue que tu l'a oublier pendant 3 jours .
une grossesse est possible mais tres rare sous pilule car l'ovulation est bloqué des la 1ere pilule mais on est toutes différentes est peut etre que ton corp ne réagit pas comme ca .
attend un retard de régles avant de faire un test de grossesse car il serait faussé sinon et ne t'attend pas a avoir tes régles tout de suite car tu as provoquer un déréglemnt hormonales avec tout ce chamboulement donc tu aura sorténement 1 a 2 semaine de retard vu que tu as perdu du sang a ton 15eme jours de cycle .
voila j'espere t'avoir éclairer et bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alix-G Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 65
29 juil. 2010 à 18:08
il y a des risque de grossesses en effet, il est trop tard depuis hier pour la pillulle du lendemain, vous devriez comme l'a dit soraya aller voir votre medecin a plus vite, pour un test de grossesse il faudra attendre 2 semaines apres les rapports sexuels.
les saignements qui se sont declenchés ce sont tes regles ce qui veut dire que tu ne les auras pas lors de ta semaine de regle habituelle, mais arrete toutefoisde prendre ta pillule pendant cette periode, autrement dit, continue de prendre ta pillule normalement.
0
LuluBibou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
29 juil. 2010 à 18:12
Les risques sont grands, ou pas ?
0
bonjour , tous d abord quand tu oublies ta pillule tu ne prends pas tous les comprimes que tu as oublie... Tu l as continue normalement si tu constates l oubli dans les 72h tu vas a la pharmacie avec ta carte d identité il te donneront la pillule du lendemain qui evite toute grossesse totalement gratuitement et anonyment donc t parents ne sont pas prevenu!!!
Si tu as eu des saignements etant donné que tu prends la pillule c pas des vrai regles alors c possible que tu as des saignements si tu as oublié ta pillule et prise plus qu un comprimé par jour... Je serai toi je ne m inquiéterai pas!!! tu peux toujours te rendre au planning familial pour faire un test!!! Mais tu t alerte un peu vite a mon avis! bon courage
0
LuluBibou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
29 juil. 2010 à 18:13
J'ai pris les comprimés après m'être aperçu d'avoir saigné donc le saignement n'a pas put être provoqué par les pilules oubliés
0
younie62 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 21
29 juil. 2010 à 18:14
si car tu as tout chamboulé dans ton corps il faut attendre que tout se remette en place maintenant
0
LuluBibou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
7 août 2010 à 20:17
Hello tout le monde. Je voulais simplement donner des nouvelles et surtout la suite de tout ces périples...
Alors voilà, j'ai eu un très gros saignement et un mal de ventre insupportable mercredi matin, j'ai dont appelé le centre de planification, sur le coup d'angoisse... Une sage femme m'a dit de venir d'urgence, dès 14h. Je m'y suis rendue, et j'ai fait une prise de sang après avoir eu un examen. J'ai eu les résultats le lendemain 9h, le taux de grossesse n'était pas a 100pour cents, mais était faible, ce qui indiquait donc une fausse couche.. J'aurais aimé que ça se passe autrement, et je vous avoue que je me remet lentement de cette nouvelle, car au fond ce bébé je ne voulait pas le perdre, et l'aimait tout simplement.
Aussi pour tous vous remercier de vos conseils et de votre soutien, je vous en serais toujours reconnaissante :)
0
etant donné que tu as eu des saignements pour moi tu n est pas enceinte , le fait que tu as oublié ta pillule as declnché tes regles en avance c toute a fait normal... J ai 10 ans de plus que toi et parfois pour le decaler je joue avec ma pillule pour les avoirs avant ou aprés... Si tu n as pas pris ta pillule 3 c ca qui a declenché les saignements.... Au moment ou tu a t regles c que tu n est pas enceinte , pourtant dans de rare cas tu peux les avoirs et etre enceinte .... En conclusion oui il y a des risques ...
-1
LuluBibou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
29 juil. 2010 à 18:36
J'ai appelé le centre de planification, ils m'ont dit que les saignements ce n'était pas les règles mais simplement le chamboulement avec le manque de pilule pendant 3jours
0
Alix-G Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 65
29 juil. 2010 à 18:41
ils t'ont dit si tu allais avoir tes regles normalement alors?
ca m'interresse parce que ma meilleure amie a qui c'est arrivé elle a eu des saignements apres l'oublie mais elle n'a pas eu de regles et la phamacienne m'a dit que c'etait normal, mais peut etre que ca n'est pas le cas et qu'elle aurait dut les avoirs?
0
LuluBibou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
29 juil. 2010 à 19:03
Oui ils m'ont dit d'attendre le jour ou je suis censée avoir mes règles, et que si je les ai pas, je devais tout de suite aller faire des tests.
0
Alix-G Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 65
29 juil. 2010 à 19:06
oh c'est pas cool ! pour toi mais aussi pour mon amie qui n'a pas eu ses regles, il va falloir que je la previenne...=/
en tout cas je te souhaite plein de bonne chance.
0
LuluBibou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
29 juil. 2010 à 19:07
Merci beaucoup, ca fait plaisir :)
0