Comment gerer le stress ?

michael jackson fan - 29 juil. 2010 à 00:13
begonie Messages postés 85703 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 29 juil. 2010 à 20:32
Bonjour,
Je suis une personne trés stréssée. En claire, je suis né ainsi. J'ai toujours angoissé et j'ai peur des répercutions que cela peut avoir sur mon corps. Mon corps bat plus vite et ma vue se brouille. J'ai peur aussi pour ma vue.
Comment faire pour gérer son stress ?
A voir également:

5 réponses

Alix-G Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 65
29 juil. 2010 à 06:23
je bois PLEIN de tisane et j'evite tout ce qui est cafe thé cigarettes et alcool, un sport regulier aussi est tres bien, pour ta vue je ne sais pas si le stress peut avoir une reelle repercution dessus, autant t'adresser dirrectement a un ophtalmo ou aller poser la question sur le forum "ophtalmologie".
ton coeur ne risque rien, je fais moi meme de la tachycardie et il bat beaucoup plus vite que la normal, mais il faut que tu apprennes a controler ta respiration, sur ce point aussi le sport peut etre benefique, il faut aussi faire attention a ton alimentation.
Mais le meilleur remede ==> le rire.
bonne chance a toi, Alix.
1
poupettedu59
29 juil. 2010 à 01:00
quand je suis stressée je fais du sport et j'évacue souvent en courrant et ça marche super bien
0
begonie Messages postés 85703 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 9 472
29 juil. 2010 à 10:45
Bonjour michael jackson fan.

Tu te trouves dans quelle tranche d'âge ?

Dès qu'il y a des problèmes au niveau de la vue, c'est évident qu'il est utile d'aller consulter chez un ophtalmologue.

Pour ce qui est du stress (qui est différent de l'angoisse), il est utile de faire un peu d'auto-observation afin de saisir, concrètement, ce qui te mets dans un tel état.
Avant de chercher des solutions pour gérer le stress, c'est déjà important de comprendre ce qui est à l'origine.
Il se peut aussi que tu fait partie de ces personnes qu'on appelle aussi "anxieux".
Commencez déjà par lister ce qui te met dans un tel état.
0
pour ce qui est des problèmes, j'ai récemment consulté un ophtalmologiste qui a décelé une petite myopie.Mais plus j'angoisse et j'y pense, plus ma vue baisse et se brouille. De plus j'ai des vertiges. Pour répondre à begonie, je sais ce qui m'angoisse et l'origine de mes angoisses (j'ai 25 ans). Le problème est que je n'arrive pas à les chasser.
merci pour vos réponses
0
begonie Messages postés 85703 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 9 472
Modifié par begonie le 29/07/2010 à 20:35
Le problème est que je n'arrive pas à les chasser.

Donc il te faut de l'aide pour gérer les situations de "stress", d'angoisse ou d'anxiété.
Prenez contact avec un(e) professionnel(le) compétent(e) et reconnu(e) dans le domaine de la gestion des émotions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alix-G Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 65
29 juil. 2010 à 13:19
c'est peut etre tout simplement psychologique, tu te focalise peut etre un peu trop sur ta vue?
je suis une personne aussi tres stressé et j'ai moi aussi des vertiges parfois meme des pertes de conscience, mais c'est surtout du a la fatigue, car je ne dors presque pas.
J'ai moi aussi découverts quel etait la cause reelle de mes angoisses apres environs 6mois de reflexion personnelle, je ne sais pas non plus comment les chasser, mais j'arrive toute fois a les remplacer par du bonheur sur de courtes durées, je pense que c'est le remede, mais il y a parfois des angoisses qu'on ne peut pas supprimé, je crois que la mienne en fait partie.
Est ce que tu prends un traitement contre tes angoisses et terreurs nocturne (s'il y en a) ? tu es déja aller consulter un psychologue ou un psychiatre ?
0