Bébé de 23 jours mange t il trop ?

helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 28 juil. 2010 à 13:16
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 30 juil. 2010 à 09:40
Bonjour,
voila ma fille a 23 jours, et boit des biberons de 150ml soit 180 ml avec le lait.
elle en boit environ 5 par jour sans forcément finir des fois 180 ou 170 ou un peu moins.
la nuit je ne la réveille pas, et la laisse se réveiller seule.
le jour cela dépend des fois je la réveille quand elle passe 4h des fois non car quand je la réveille elle boit beaucoup moins et me réclame après.
mais est ce normal qu'elle boive deja autant ?
merci
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87427 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 37 414
28 juil. 2010 à 13:49
Bonjour,

pas de souci.

Un nourrisson ne se suralimente pas.

Il mange simplement à sa faim. Il y a des nourrissons gros mangeurs et d'autres très petits mangeurs. Les uns sont tout aussi normaux que les autres.

Les précautions alimentaires sont à prendre à partir de 2-3 ans, lorsque le goût et les préférences alimentaires sont en train de se définir. C'est à cet âge là aussi qu'il faut imposer à l'enfant certains "interdits" (ne pas se gaver de sucreries, de sodas, ne pas manger à n'importe qu'elle heure , etc...)
4
oui c'est normale mes bébés buvait autant mais il faux comme même faire attention car votre fille va vite grosite puis maigrir les miens ont fait la même chose et maintenant il sont très maigre et il ne veulent plus rien mangé
1
bonjour,
je sais pas si c'est normal mais ma fille a fais la meme chose et depuis quelle a deux mois elle c'est passe a 4 bib par jour a 240 ml a chaque bib et elle est en bonne sante moi ont ma dit de la laisser manger comme elle veut plus ou moins cest elle qui gere et a deux mois et demi elle fesait 6 kilos et 58cm mais elle n'est pas grosse tant quelle ne renvoi pas il n'y a pas de raison de l'affamer une puericultrice ma dit quelle avec son bb elle a fais un bib de 300ml quand il est né et elle la laisser faire et il a tous manger par contre la journe je la reveil aussi entre 4 et 5heures entre chaque quand je la reveille elle a tendance a sendormir dessus mais je la stimule un peu je la change et si il en reste un et quelle nen veut plus je laisse mais par contre si elle reclame plus tot jessai de la faire passienter min 3h en dessous jai peur pour la digestion en meme temps elle est petite elle va se regler essaie de la reveiller pour lui donner un rythme en respectant tous les jours les horaireset apres elle devrais se reveiller seul a une heure pret. en tous cas mois jai fais comme ca avec ma fille je sais pas si cest la bonne solution mais pour le moment elle va tres bien. bon courage.
1
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
30 juil. 2010 à 09:40
merci pour vos réponses à tous,
j'ai l'ai passé hier à 180ml d'eau, car elle réclamait après la fin de son 150.
mais elle ne mange pas forcément tout.
moi je ne la réveille pas la journée car si je la réveillé elle mangerai 6 biberons de 180 alors que là elle en est à 5.
et puis si elle ne se réveille pas c'est qu'elle n'a pas encore faim, donc je prefere laisser plus de temps et qu'elle mange bien, plutot que des faires pleins de biberons qu'elle avale au compte goutte.
0