Déjà enceinte . 16 ans

Fermé
Tiffany P - 27 juil. 2010 à 10:21
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 juil. 2010 à 16:40
Bonjour,

Je suis une fille de 16 ans et je suis enceinte aujourd'hui . Depuis 1 an je suis avec mon copain et on envisage beaucoup de choses ensemble car nous sommes pas prêt de nous séparer.
Il est vrai que je n'avais pas prévu cette grossesse . Je l'avais prévu dans mes rêves uniquement . Ce qui m'énerve c'est les maux de seins ! C'est de pire en pire .

Le problème : - mes parents . Comment leur annoncer ?? C'est si dur ... :(
- je me suis interessée aux reportages vidéos sur internet et il y a beaucoup d'ados dans le meme cas que moi et leur grossesse s'est très bien passée à part le début. J'ai juste peur pour mes études, je suis en lycée générale et je ne sais pas du tout comment ca va se passer. Toutes les filles adolescentes futures mamans disent qu'elles sont en "congé maternité" et qu'elles peuvent reprendre leurs études ensuite .

Quel est le meilleur moyen pour en parler sans conflits ?
A voir également:

19 réponses

Il n'y a pas de "meilleur moyen"...
Chacun doit faire selon sa famille.
La seule chose que je peux te proposer (mais sans certitude) c'est d'aller les trouver avec ton ami et de l'annoncer à deux pour qu'ils puissent voir que vous êtes sérieux et que la décision d'assumer ce petit bout à venir est un désir partagé.

Maintenant, n'oublie pas qu'il n'y a pas que l'amour que vous devrez lui donner, mais également les biens matériels (nourriture, couches, soins en tous genres, lingettes, vêtements, frais d'accouchements, frais de gynécologues, frais de médecins,...) donc, réfléchissez bien à tout ça car avoir un enfant c'est pour la vie :)

Bonne chance
1
Profil bloqué
27 juil. 2010 à 10:47
Bonjour j'ai etait dans la meme situation que vous je suis tomber enceinte en mai 2008 j'avais 16ans (j'allais faire 17ans mi-juin) j'ai accoucher de mon fils je n'etait meme pas majeur pour l'annocer a mes parents et bien je l'ai fait simplement j'ai fait un test de grossesse e lorsque j'ai vu deux barre j'ai couru dans la chambre de ma mere et je me suis mise a crier 2 barre 2barre !!!
elle c'est reveiller en catastrophe et puis elle la nnoncer a mon pere actuellement mon fils a 18mois et moi j'ai 19ans
Au debt apres l'accouchement sa a etait tres dur car on realise que maintenant on a un enfant et que la fete c'est fini mais petit a petit je suis faite et maintenant je suis la plus heureuse du monde meme si des fois j'ai des petit coup de deprime car j'aimerais allez en boite ou faire la fete et je me dit que c'est fini mais bon malgre sa etre mere c'est la plus belle chose au monde un enfant c'est merveilleux
Est ce que tu en a parler a ton copain?
1
Profil bloqué
27 juil. 2010 à 11:43
et bien les etudes j'ai du arreter car je n'avais personne qui pouvais me le garder tout les jours et non sa vas les gens ne me regarder pas temps que sa et puis de toute facon je m'en ficher
1
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
28 juil. 2010 à 09:20
bonjour,

je suis une jeune maman de 21 ans, mon bébé était voulu, mais j'ai par le passé avorter à 15 ans et mes parents ne sont pas au courant.
j'ai aussi penser à mes études et tout pour le faire.
j'ai aujourd hui une fille de 23 jours. et malgrès ma majorité et mon choix d'avoir ce bébé, j'ai eu beaucoup de mal à le dire à mes parents surtout mon père qui me soulé tout les jours avec le travail ( genre tu as demandé à ton chef pour ton prolongement de contrat et blablabla...) le truc bien chiant...
Et un jour je lui ai demandé par tél ( je ne vis pas avec eux ) si il était assis ( mon père était malade donc prendre des précautions ) et je lui ai dit et là, gros blanc, et la question qui tue " tu le gardes ? " et après il était aux anges.
j'aurai jamais cru ça. complétement gaga j' ai été arreté très tot car j'ai failli perdre ma fille et il me demandait toujours si moi j'allais alors que lui était très malade.
il est malheureusement décédé quand j'étais à 7 mois de grossesse....
n'ai pas peur de tes parents tiffany, profite de les avoir et puis ils connaissent ton copain ? l'apprécie ? il a quel age ? il est étudiant ou non ?
c'est pleins de questions à se poser.
malheureusement si tes parents ne veulent pas que tu es cet enfant, ils le peuvent car tu es mineur et peuvent décider de te faire avorter si je ne me trompe pas.
tes parents sont ils vieux jeu ou pas du tout ?
courage et tiens nous au courant....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
31 juil. 2010 à 13:54
" je pose des questions aux bénévoles, ceux qui ne me disent pas que mon histoire n'est pas réelle "
Depuis mardi tu es "quiée" sur ton pc, à lire et poser des questions en étant sourde des yeux et aveugles des oreilles.
Tu campes sur ta décision, tu n'écoutes pas.
Pas la peine de venir déranger les bénévoles, ils ont d'autres chats à fouetter.

1
Oui effectivement je sais tout ca ... mais je ne réalise pas , c'est quand ca me tombera dessus . C'est mon bébé après tout ... et je souhaite le garder, enfin je pense que c'est la meilleure chose à faire pour moi sinon je l'aurai sur la conscience, je m'en voudrais . C'est un bébé qui n'a rien demander, moi je laisse faire la nature, je n'ai pas 13 ans, j'en ai 16 alors à moi d'assumer, je le sais.
Ma mère voudra que j'avorte, elle me bassinera pour ca, et fera tout .
Mon père sera décu de moi mais ne parlera pas d'avortement je pense ... il n'aime pas ca .

Merci quand meme
Tif
0
Mon copain l'a comprit desuite quand je lui ai dit que j'avais les seins super durs et douloureux , c'est toujours le cas d'ailleurs . Ensuite j'ai fais un test positif .
Je suis contente que tu m'ais parler de ton expérience, comment tu t'y es prit pour tes études surtout ? Les gens ne regardaient plus que toi dans la rue non ...? Ton petit bout doit être heureux
0
C'est gentil de m'avoir répondu. Il va falloir que je me débrouille malgrè mes 16 ans.
0
Je n'ai rien demandé de cela !
0
Tu devrais avortés, plus vite tu le fais moins ça sera dur. Avoir un enfant lorsqu'on est sois-même une enfant n'as aucun sens.

Evidemment si tu est déjà entrain de foirer tes études, que tu te destine à une carrière de caissière de supermarché alors ouai tu peux faire un enfant.

Tu aimes faire des études, tu veux être avocate ou kiné ou infirmière ou je sais pas, ben avorte vous ferez un gamin au bon moment, quand vous l'aurez choisi et désiré...

Assumer "ta connerie" et agir de manière responsable consiste a y mettre un terme. Ta mère a raison... t'aurai un gosse tu voudrais qu'il écoute sa mère non?
0
Je ne pense pas que tu me connaisses ... alors ne me dis pas ce que je dois faire merci. Beaucoup de filles de mon age tombent enceinte, avortent ou décident de continuer leur grossesse. Celles qui avortent continuent tranquillement leurs études soit en les ratant soit en les réussissant, celles qui le gardent peuvent reprendre les études et peuvent réussir ou échouer aussi. Moi je décide de continuer ma grossesse. Je n'ai aucunes lecons à recevoir de quiconque . Merci .
0
charlene135 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 6
29 juil. 2010 à 01:56
coucou,
je suis daccord avec toi avoir un enfant nempeche en aucun cas de reprendre ou de continuer ses études moi je sui tomber enceinte pendant mon BTS et c sur ke aprè il fau savoir gérer tout cela et s'organiser mais etre maman est la plus chose qui puisse y avoir et malheureusement moi je n'ai pas pu connaitre ce bonheur juski bout...alors c a toi seule de décider et sache que personne ne critiquera ton choix...bis
0
ok alors le viole c'est un crime, et saccager (avec deux c) le quartier un délit... avoir des rapports non protégés à 16pige c'est une connerie(capotte,pillule,retrait,...)

mwoui tu seras pas la seul, c'est pas une raison.... mais franchement comment vous pouvez lui conseillez de garder, rien que le commentaire "j'ai plus 13ans" =_=
Enfin sa vas... je déconnais... garde la ta crevette avec un peu de chance vous ferez votre crise d'ado ensemble... (ce sera merveilleux).

Assumer les conséquences de ses actes c'est prendre une décision rationnelle et douloureuse dans ce cas là. Qui vas nourrir/loger/vêtir cette enfant? tes parents....

Qu'est-ce que tu assume? nada,tu est une enfant toi-même (t'es au lycée mdr) alors garde ton enfant si tu veux, mais vas pas raconter que tu assumes quoi que se soi et que tu est une grande fille... toi et ton copain vous habitez chez vos parents , et là tu leur fais un caprice... prenant en otage un enfant dont la mère sera la grand mère...

sinon oui je suis une "connerie" ma mère m'as eu a 16ans et ça ne s'est pas passé comme dans un conte de fée... ça c'est passé comme dans la réalité.

Maintenant escuse moi si je te parait dur, mais tant d'hypocrisie ça m'ennerve , je te dis pas quoi faire, je donne mon avis, si t'es venue écouter que les gens qui sont d'accord avec toi quel interet? tu cherches l'absolution? mais demande là a ton gosse quand il aura 18ans pas ici, statistiquement parlant il y à peu de chance qu'il te la donne... bonne chance quand même.
et félicitation
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
30 juil. 2010 à 06:08
Bonjour oldi,
Ton discours exprime une profonde colère, même de la haine face à ce que toi tu vis.
Il existe des moyens à ta disposition pour te sortir de ces émotions négatives qui t'empêchent de vivre un minimum de bonheur et d'investir ta vie à toi de façon "bientraitante".
Prend contact avec un(e) professionnel(le) de la relation avec qui tu pourras discuter sur ton passé et ton présent afin de rendre ton avenir plus vivable.
Cela te permettra aussi d'accueillir le vécu des autres avec plus de respect et un minimum d'empathie.
0
Merci Begonie ...
Oldi, j'ai eu ma premiere relation sexuelle avec mon copain à 16 ans, et alors ? On s'aime, comme des humains, c'est tout .
0
C'est vraiment gentil de me parler de tout ca ... j'apprécie . Je suis désolée pour ton papa ... mais je pense qu'il apprécie quand meme sa petite fille.
Mes parents apprécient mon copain, ma mere l'adore ^^ On est au lycée général...
Tu es sure que les parents ont le droit de prendre la décision a ma place ?
0
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 83
Modifié par Presston le 29/07/2010 à 08:20
Bonjour à toutes..

Salut Oldi,
Pourquoi tu dis "connerie", violer une personne c'est une connerie, tuer une personne c'est une connerie, sacager le quartier c'est une connerie....mais faire l'amour avec celui ou celle qu'on aime, s'en est pas!!!! loin de la...Si on écoute ce que tu dis, bein c'est que t'es une connerie, quand tes parents t'ont faits, ils ont faits une "connerie.." (c'est toi qui le dis).. C'est juste que Tiffany P l'a pas prévu, c'est tout, c'est venu subitement. Si t'as envie d'étre la grand-mère de ton enfant, c'est ton choix, mais surtout ne prends pas ton cas pour une généralité...

Pour tout le respect que je dois à ce forum..
Merci
0
Bonjour.
Je reviens pour vous demander, hier matin j'ai perdu du sang comme des règles et ca continue. Mes seins me font encore un peu mal mais ne sont plus durs, j'ai pas dormi de la nuit tellement j'avais mal, pensez vous que j'ai perdu mon bébé au bout de 2SA ?? (Avant hier j'ai dansé, ca me manqué, car je fais de la danse et je ne sais pas si c'est du a ca )
0
SVP
0
c'est très possible en effet , les 3 premier mois il y a un risque élevé de fausse couche surtout pour les jeunes mères (et toi tu est dans la case "très jeune mère") et particulièrement en cas d'activité physique intense et sur des patientes mince voir maigre (comme le sont souvent les danseuses).

d'un point de vue physiologique l'age idéal pour enfanter serai comprit entre 25-35ans.

Voila désoler si j'ai été grossier.

Cela dit c'est pas sure, les pertes ça arrive même si ce n'est pas anodin, ça ne veut pas dire forcement que tu la perdus, il faut allez voir ta gyneco, cela dit si ton IMC( indice de masse corporel) est faible faut te préparez au pire.

Bon courage
0
LuluBibou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
30 juil. 2010 à 12:36
Salut à toi,
Je voulais te poser une question, comment est tu tombée enceinte ?
J'ai 15ans et j'ai des risques d'être enceinte... J'ai même posté un sujet ici, il date d'hier, "Grossesse à 15ans ? Urgent..." Va voir si tu a le temps ;)
Prend tu la pilule ? Ou alors c'est à cause du préservatif ? Moi aussi avec mon petit ami ça fait un peu plus d'un an, et on a pleins de projets ensemble qu'on a vraiment envie de réaliser, et la grossesse n'est pas prévue, alors j'ai vraiment peur d'être enceinte, je ne sais pas si j'ai de grands risques ou pas, mais j'ai peur.
0
Salut LuluBibou,

Moi j'ai 16 ans et je suis tombée enceinte car j'ai couché à mon copain le 14 eme et le 15 eme jour parcequ'il partait après . Bref voilà, j'attendais mes règles et j'avais toujours rien eu. Je n'ai jamais pris la pillule auparavant donc je l'ai pris hier car je pense que c'est des règles j'en sais rien ca me saoule .

Salut oldi,

Je pense que je l'ai perdu, je perd du sang vif foncé et j'ai de grosses douleurs donc voilà ...
0
LuluBibou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
30 juil. 2010 à 13:09
Va au centre ce planification ou va voir un médecin, tu peut le faire anonymement vu que tu est mineur, tes parents seront pas au courant. La perte d'un bébé ça peu engendrer sur ta santé, fait attention.
0
Mais tu veux que je fasse quoi ...?
0
allez voir ta gyneco ou aller au planning familial si tu n'as pas de gyneco attitré... voila déprime pas dans le jargon on parle d'un oeuf clair , c'est fréquent, c'est ptet mieux ça t'évite de prendre une décision...
voila bon courage la suite ne vas pas être très marrante et je te souhaite bon courage...

Dans ton message tu dis "depuis aujourd'hui" mais de quand date tes dernière règle, voir la date de la conception si tu en as une idée... en gros plus de temps à passé plus il peut y avoir de complication (hémorragie, infections...) donc il vas falloir que tu vois un professionnel qui sera tenu au secret médical et qui verras avec toi les suites nécessaires (il n'est pas nécessaire de répondre a ces question ici, faut voire un médecin)

Il est très possible qu'il n'y est pas de complication et que ton corps évacue l'oeuf clair de manière naturel, mais c'est mieux de voir un gyneco en plus tu pourras te faire prescrire la pillule qui t'évitera ce genre de désagrément..
0
LuluBibou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
30 juil. 2010 à 14:07
Oldi a raison, vas dans un planning familial, on sait jamais
0
Mais j'ai pris la pillule hier matin ...
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
31 juil. 2010 à 13:46
Bonjour Tiffany P,

" je pose des questions aux bénévoles, ceux qui ne me disent pas que mon histoire n'est pas réelle "

Alors, franchement, depuis le temps que les internautes te répondent en te donnant des conseils (bénévolement), qu'est-ce qui t'empêche d'aller consulter chez ton gynaecologue ou au planning familial ?
(déjà 50 réponses)
0
MAIS QU'ELLE MANQUE D'EMPATHIE!! c'est révoltant c'est là votre réaction face aux désespoir d'une adolescente! mdr
d'abord ils ont effacer mon précèdent message (lobby anti Ivg?), je vous prierai de croire que ce n'est pas forcement parce que quelqu'un est un peu sarcastique, et qu'il n'est pas d'accord avec vous que ça place est sur un divan(encore moins un monstre revanchard projetant son histoire personnel) Merci
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
31 juil. 2010 à 15:47
mais pourquoi as tu repris la pilule tout d'abord, car si on est enceinte on ne la prend plus ??
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
31 juil. 2010 à 15:57
Ce que j'appelle n'en faire qu'à sa tête en étant sourde des yeux et aveugles des oreilles.
0
Rachel ~ Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 1
31 juil. 2010 à 16:13
Elle pense que c'est des règles .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
31 juil. 2010 à 16:14
61 messages pour ne penser à rien .... °)
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 31/07/2010 à 16:49
@oldi
" MAIS QU'ELLE MANQUE D'EMPATHIE "

On peut se mettre à la place de l'autre, mais sans le devenir.

Bonne journée, begonie !
0