Ma mère ne m'aime

precess1 - 26 juil. 2010 à 17:58
mew69 Messages postés 738 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 27 juil. 2010 à 16:27
Bonjour,
ma mère ne m'aime mes parents sont divorcé et je avec mon père lui m'ador mes ne entendre parler de moi elle prefer mes frères et soeurs a moi.je vis avec je me dis qu'on ne peut pas aimer tout le monde c'est son cas mais pourquoi moi?une foi suis allé la rendre visite elle parti me laissé parque elle voulai voir d'autres enfants.je sais pas quoi faire j'ai envi de ne plus la voir

3 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
26 juil. 2010 à 18:15
Bonjour,

As-tu déjà abordé ce sujet avec ta mère.
Il me semble important que tu lui dises ce que tu ressens et, si elle est honnête dans ses réponses, tu seras fixée.

Parce que, peut-être que tu te trompes.

Peut-être que, croyant qu'elle t'aime moins que tes frères et soeurs, tu n'accordes d'importance qu'aux gestes et comportements qui te confortent dans cette idée, et que tu ne prêtes pas attention à d'autres marques d'affection qu'elle peut avoir pour toi.

Peut-être aussi qu'elle exprime son affection d'une façon différente de celle que tu souhaites,

Peut-être aussi qu'elle est maladroite et ne se rend pas compte que tu es sensible à cela...

Je n'essaye pas de l'excuser, parce que je ne sais rien de votre situation, mais il peut arriver, lorsqu'on est bien pris dans une 'crise' affective, qu'on ne voit plus que cela sans arriver à prendre du recul.

Maintenant, s'il s'avère que tu as raison et que, effectivement, ta mère t'aime moins que tes frères et soeurs, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle ne t'aime pas.

Dans tous les cas, tu sembles avoir une relation privilégiée avec ton père, et c'est donc auprès de lui que tu peux compenser l'amour que ta mère ne sait pas te donner.

Tu as 18 ans et, même si, aujourd'hui, ton copain vient de te quitter, tu vas encore avoir plein d'occasions de vivre ta vie amoureuse, et de trouver dans une relation de couple tout l'amour que tu désires.

L'émancipation, c'est aussi trouver de l'amour et de l'affection en dehors du cercle familial. Le monde est vaste, à toi de l'explorer.

Gégé
1
mew69 Messages postés 738 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 11
27 juil. 2010 à 16:27
Bonjour
moi mes parents aussi ont divorcé
ma mère est avec quelqu un que je ne plus
supportée il me compare avec ses enfants
c est a dire enfant que ma mère et lui on eu
et j en ai marre parce que cher moi
c est moi qui fait la vaisselle
qui débarasse quand je demande a mon demi-frère de venir
m'aidé (il a 13 ans),
il pleure voir son père (c est des fausses larmes)
et bien sur il échappe aux corvés
Donc Voila

Merci
1
Lelo97419 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
Modifié par Lelo97419 le 26/07/2010 à 18:05
Au fond de toi tu sais qu'elle t'aime ne t'en fais pas c'est peut être juste que son attention est plus porter sur tes frères et soeurs qui doivent être plus jeunes que toi je suppose !!
0