Grossesse avec mari sous ruaccutane

lamiss - 26 juil. 2010 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 05:47
Bonjour,
mon mari est sous traitement de ruaccutane depuis quelques mois et nous voudrons avoir un enfant. Doit il arreter le traitement avant que j'arrete la pillule et si oui combien de temps avant.
Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 05:47
J'ai trouvé sa sur internet peut être cela peut il vous aider...
- Patients de sexe masculin :
. Les données disponibles suggèrent que le niveau d'exposition maternelle à partir du sperme des patients sous isotrétinoïne n'est pas suffisamment important pour être associé aux effets tératogènes de l'isotrétinoïne.
. Il faut rappeler aux patients de sexe masculin qu'ils ne doivent en aucun cas donner ce médicament à d'autres personnes, en particulier de sexe féminin.
- Précautions supplémentaires :
. Les patients doivent être avertis qu'ils ne devront jamais donner ce médicament à une personne de leur entourage, et qu'ils doivent rapporter toutes les capsules non utilisées à leur pharmacien à la fin du traitement.
. Les patients ne doivent pas effectuer de don de sang durant le traitement par isotrétinoïne ni au cours du mois suivant son arrêt, en raison de la présence d'isotrétinoïne dans le sang, des risques de contamination éventuelle de femmes enceintes et du risque potentiel pour le foetus.

En espérant que cela vous aidera...
0