Myopie tardive; Help !

Signaler
-
 alex5956 -
Bonjour,
J'ai 25 ans et je viens de découvrir que j'étais faiblement myope
or l'année d'avant j'avais une bonne vue.
Comment ça se fait que je sois devenu myope alors que personne de ma famille ne l'ai?
Personne !
est-ce du à mes études ? J'ai en effet pas mal bosser de prés pendant ces deux dernières années(ordi, bouquins).
D'habitude la myopie arrive quand on est enfant ou ado et elle évolue jusqu'à la vingtaine. Or je ne suis pas du tout dans ce shéma là.
De ce fait comment va t-elle évoluée sachant qu'elle n'est apparue que maintenant et que j'ai fini ma croissance ?
J'ai peur qu'elle ne se stabilise pas. J'ai les boules et les nerfs.
J'avais une bonne vue avant ;(
A voir également:

10 réponses

Messages postés
346
Date d'inscription
mercredi 7 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2011
144
bonsoir,

comme toi ma myopie ne s'est déclarée qu'a l'age adulte..22ans:)
alors que personne chez moi ne l'est..comme quoi ca arrive, ce n'est pas une question d'hérédité.
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Je vais avoir 29 ans et mon ophtalmo m'a diagnostiqué hier une légère myopie (-0.75 à droite et -0.5 à gauche). En fait je sentais bien que ma vue se détériorait depuis un moment : en 2007, l'ophtalmo m'avait diagnostiqué une micro-myopie à droite (-0.25 donc pas corrigeable). Et cela correspond avec ma reprise d'études (j'ai repris mes études en 2005 en bioinformatique donc je passe le plus clair de mon temps sur ordinateur). Le travail sur écran ne détériore pas la vue mais la fatigue et révèle des problèmes existants mais qui passaient jusqu'alors inaperçus. Je sais aussi que quand je suis bien reposée et que mon temps sur écran est bien diminué (en vacances par exemple), je vois beaucoup mieux.
Les myopies tardives restent souvent faibles. Donc il y en a peut être dans ta famille mais qui n'ont jamais été descellées car trop faibles/pas assez handicapantes. Dans ma famille, par exemple, mon père avait développé une myopie tardive mais tellement faible qu'elle n'a jamais été corrigée (et avec la presbytie ça a compensé :p), ma soeur elle a développé une myopie tardive "précoce" (je sais c'est contradictoire : en fait une myopie "normale" se déclare entre 6 et 12 ans et se stabilise généralement vers 20-25 ans, ma soeur elle a développé sa myopie vers 14 ans aujourd'hui elle a 25 ans et sa myopie évolue toujours).
Je sais ça fout les boules mais franchement ça ne vaut pas la peine de déprimer pour ça. Tu es loin d'être aveugle et, à moins que tu envisages de devenir pilote de chasse, cela ne devrait pas handicaper ta vie.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est ce que moi je vais faire, c'est à dire mettre mes lunettes ou lentilles (mon ophtalmo m'a dit que je n'étais pas obligée de les porter tt le temps mais seulement qd j'en ressentais le besoin, selon mon confort visuel), essayer de bien me reposer (dormir suffisamment ce qui n'est pas toujours évident :p) et dès que tu sens tes yeux se fatiguer quand tu lis ou travaille sur écran faire une pause (fermer les yeux, regarder au loin, aller prendre l'air).
Voilà j'espère que mon témoignage t'aidera à positiver ;)
merci de m'avoir répondu. Je suis pas le seul à etre dans ce cas.
J'aimerais quand meme savoir à quoi c'est du. Quand je tente de trouver des réponses sur divers sites et forums ou auprés d'ophtalmo, la réponse est "c'est comme ça, on ne peut rien y faire". Concernant les questions au sujet de l'éventuelle évolution de cette myopie tardive, les réponses sont les memes. Ce fatalisme m'attriste.
On ne peut rien faire. L'oeil pousse tout seul lol.
Comment faire pour stabiliser la myopie ? Je connais déjà la réponse mais j'ai peur que cette myopie me brule à petit feu ;(.
Des témoiganges seraient la bienvenue.

Lalilila, ta myopie s'est-elle déclarée lors de tes études ?

j'ai oublié un truc Depuis un mois, je vois les lettres et les gens en dédoublé à partir d'une certaine d'une certaine distance et j'ai des vertiges.
Pseudo myopie besoin d'orthoptie peut être une exophorie
Messages postés
346
Date d'inscription
mercredi 7 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2011
144
bonjour michael jackson fan,

moi ma myopie c'est déclarée après avoir bossé un an en lumière vive et en devant lire(pc)..j'ai commencé par avoir des migraines horribles, au niveau des yeux, puis comme toi des vertiges..mon médecin m'a dirigé vers un ophtalmo..qui a décelé cette myopie(j'etais surprise car j'avais toujours eu 10/10, meme a la visite médicale 8mois plus tot!)..
je ne sais a quoi cela est du..tout est-il que depuis je suis myope(légér mais génant quand meme)..je ne pense pas qu'elle ai évoluée depuis, mais quand je suis fatiguée, je vois plus trouble qu'a l'accoutumée..
pour l'évolution je ne saurai te répondre :s

en fait c'est l'évolution qui me fait peur sachant elle s'est déclarée à l'age adulte. Cela me stress et j'ai peur que ce stress me fait voir encore plus flou.

en fait ce qui me fait peur, c'est son évolution sachant qu'elle s'est déclarée à un age tardif.
Je mets bien des lunettes mais elles me gènent. et me "tirent".
le stress peut etre égalemnt un facteur aggravant ?

EN FAIT CE QUI ME FAIT le plus peur, c'est son évolution sachant qu'elle arrivée tardivement. Le stress peut etre un facteur aggravant.
Messages postés
346
Date d'inscription
mercredi 7 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2011
144
je ne sais pas michael, mais moi je te dis c'est surtout la fatigue qui l'accentue..le stress je pense pas, enfin pas pour moi.
Messages postés
94
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2011
2
BONJOUR MA SOEUR A CE MEME PB CELA EST ARRIVé comme cela sans crier gare mets des lunettes oui des lentilles sinon elle riqsue de s'aggraver ta myopie moi j'ai été myope pendant longtemps au début j'étais dégoutée comme toi je ne voulais pas porter des lunettes et je l'ai payé cher aujourd'hui -10 à l'oeil gauche et -12 à l'oeil droit