Traitement Remicade ??

marie - 25 juil. 2010 à 11:37
 marieenlaine - 10 août 2010 à 17:19
Bonjour,
On m a diagnostiqué la maladie de crohn en aout 2009 aprés une poussé en novembre, décembre 2008 et une phlébite du bras juste avant. je suis sous entocort depuis donc Aout 2009. je n ai plus aucun symptome depuis ma dernière poussée, je mange et vis normalement. Je fais des examens régulier et ma dernière colo révèle qu il n y a aucune amélioration quand aux ulcerations existantes a l iléon. De ce fait on me propose le traitement sous remicade. Mais là je coince un peu a vrai dire. Si, d aprés tout ce que j ai pu lire, ce traitement peut etre efficace pour les personnes avec symptomes, je me pose la question a savoir si dans mon cas je ne risquerai pas d être plus malade par les effets secondaires que par la maladie elle même ... Si des personnes sont dans mon cas, j aimerai avoir des temoignages.
Merci et Bon courage a tout ceux pour qui cette maladie est handicapante
Marie
A voir également:

1 réponse

marieenlaine
10 août 2010 à 17:19
Bonjour!

Je ne sais quoi vous répondre concernant votre interrogation... Je peux par contre vous dire que pour moi le remicade a été "magique". Je fais des colites ulcéreuses sévères et mon ancien médicament s'est révélé toxique pour mon sang. J'ai été hospitalisé une semaine (injections de cortisone + fer)...
Aujourd'hui, je suis le traitement remicade et je vis très bien! Je n'ai pas d'effet secondaire. Les effets secondaires varient vraiment d'une personne à une autre...

Je vous souhaite de trouver une solution à votre problème.
Bonne chance et courage!! Il ne faut pas désespérer, car c'est un piège vicieux!
2