Midi pile, minuit pile... Signification ?

Fermé
Jo-57 Messages postés 226 Statut Membre -  
Feod0ra Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 16 ans et je viens de remarquer un phénomène très étrange qui se produit très fréquamment...
Donc voilà le problème : Quand je regarde l'heure dans la journée, je me rend compte que je tombe toujours sur une heure pile genre midi pile ou encore minuit pile, ou même des heures comme 21h30 (voilà quelques exemples).
Ceci ce produit très souvent chaques jours. J'avais entendu parler d'un phénomène lié à ceci mais je ne me souvient plus trop de quoi cela signifié.
J'ai parlé de ce problème à mes parents et aux personnes de mon entourage mais ils n'y prêtent pas trop d'attention.
Merci de me répondre au plus vite car cela m'inquiète vraiment.
A plus tard.
A voir également:

6 réponses

Jo-57 Messages postés 226 Statut Membre 20

Bonjour Lalilila,
Je m'inquiète par rapport à cela car j'avais entendu parler de ceci et je savais qu'il y avait une signification mais laquelle... ??
19
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Pour moi il n'y a aucune signification particulière: ce n'est que le hasard. Il ne faut pas se prendre le choux pour si peu.

Moi j'ai remarqué que souvent, j'envoyais des messages à mon homme à la 17ème minute d'une heure (et il se trouve que dans son pseudo, il y a le chiffre 17): je trouve ça rigolo, c'est tout.
5

Merci pour tes conseils et je vais essayer de ne plus faire attention à cela
Merci pour tout.
-1
Lyy43

Salut Jo-57,
Je suis un peu dans le même cas que toi allant sur l'ordinateur pratiquement tous les soirs, j'ai remarqué que je regarde presque toujours l'heure quand il est minuit pile...
Je trouve ça bizarre! ^^
5
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour Jo-57

Ca n'a rien d'inquiétant. C'est un peu comme les gens qui se réveillent toujours à la même heure (p.ex. 5 minutes avant que le réveil sonne).
2

Bonjour Begonie,
Pour moi ça a d'inquiétant parce que comme je l'ai dit dans le message précédent, j'avais entendu parler d'une étude qui avait était faite à ce sujet et cela avait une signification particulière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Feod0ra Messages postés 110 Statut Membre 8

Bonsoir , Ca n'a Aucune signification, c'est du pur hasard !
En ce qui concerne ce que tu as vu, c'est du bourrage de crane, comme les histoire de superstition etc.. (l'échelle, le chat noir, le vendredi 13...)
Si tu crois trop a ces choses la tu va devenir "paranoïaque", tu vas toujours t'inquiété pour un rien, dis toi que c'est un réflexe que tu as de toujours regarder a la même heure, et puis voilà...
PS ; Ca m'arrive aussi et pourtant il ne s'est rien passer d'étrange.
J'espère t'avoir éclairé au mieux :)
1
lalilila Messages postés 377 Statut Membre 157

bonsoir,

en quoi cela doit-il t'inquiéter?
0