Ablation d'une partie de la machoire

HOMER.06 - 24 juil. 2010 à 18:02
reginale Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 16 févr. 2011 à 16:46
Bonjour,
J'ai ma femme qui a dû subir une ablation de la mâchoire suite à un cancer qui ne pouvait être traité par la chimio ou les rayons.
Elle refuse pour l'instant que quiconque la voit & je souhaiterais avoir des renseignements, voire des photos, sur cette opération afin de me préparer psychologiquement au moment de la rencontre...
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

bonjour,il est normal qu'il y ai un temps de latence, ca doit deja etre trés difficile pour elle de s'accepter, mais en plus de partager ca avec l'etre aimé est encore plus dure.

malheureusement ces interventions n'etant pas ecxessivement frequente, et propre a chaque caas, vous ne trouverais pas de photos pour vous préparer...

il faut y aller avec patience, prendre en compte ses peurs, ses inquiétude et lui faire part des votre, en la rassurant,je veux dire en lui disant que vous etes la pour la soutenir...

bon courage a tous les deux pour ce cap difficile a passer...
0
reginale Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
16 févr. 2011 à 16:46
bonjour,
espére que vous pourrez me lire! c'est vrai que le cancer de la mâchoire heureusement rare , affecte plus , la personne , a t- elle eu un remplacement de l'os? une sorte de prothèse? j'ai dans la famille qui a subi la même opération en avril 2010, heureusement au Maroc , on peut porter le foulard , et elle le porte de façon à cacher la cicatrice , et on ne remarque rien. le hic , les limites restantes st elle ' a risques' car on a fait un scanner en décembre et un autre maintenant et malheureusement , récidive la moitié de la mâchoire restante et les parties molles st à nouveau touchées. Déja quand elle est tombée malade , je ne pouvais imaginer une personne avec 1/2 machoire , là je suis paralysée. J ESPERE DE TOUT COEUR QUE VOTRE FEMME PROFITE DES MOMENTS PRESENTS ET QUE SON CANCER S ARRETTE LA.
merci de me lire
0