CANCER DU FOIE AIDEZ MOI !

SEB - 24 juil. 2010 à 02:48
hand3cap Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 25 juil. 2010 à 16:01
Bonjour, voila je viens d'apprendre il y a deux jours que ma maman n'a que quelques mois à vivre! son oncologue parle de chymio palliative, la réalité est très dure à vivre, suite à une tumeur opérée au colon métastases au foie inopérable!!! dans un premier temps l'oncologue propose un protocole 2jrs de chymio sur 15 jours!! je voulais en savoir plus la vérité quoi ! hélas ce que je redoutais!!c très grave! je voudrais connaitre l'évolution médicale et psyco... merci de votre aide.........................!???
A voir également:

2 réponses

il n'y aura pas de reponses a ce sujet...
le cancer est propre a chacun il evolue selon sa localisation et selon l'etat general de la personne...
chimiotherapie palliative, cela veut dire que le cancer n'est pas curable, pas forcement qu'elle va mourir rapidement.

maintenant je pense que les cquestions doivent etre posées au cancerologue.par contre il est impossible pour un medecin de donner veritablement une durée de vie..

par contre il faut se préparer à la chimiotherapie car c'est un traitement trés lourd,il lui faudra un soutien moral et physique.

aprés reste a voir comment elle reagi à la chimio, si il y a stabilisation du cancer ou non.
0
hand3cap Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 25
25 juil. 2010 à 16:01
si le cancer n'est pas curable,
pourquoi lui fait-on subir une chimio palliative("traitement très lourd")
puisque de toute façon on sait qu'elle ne va pas guérir
autant la laisser tranquille..
ce n'est pas l'objectif des soins palliatifs ???
Ce n'est pas très clair,tout ceci..
0