Stimuler son appétit

Malbel Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - Modifié par Malbel le 21/07/2010 à 11:35
 ^^Mârïe^^ - 25 avril 2015 à 11:48
Bonjour,

je voudrais avoir des conseils pour stimuler mon appétit pour pouvoir grossir un peu. J'ai treize ans et j'ai un IMC de 18,3, mais j'ai une ossature très légère... Je sais que la musculature n'est pas du tout conseillée a mon âge, mais j'ai entendu dire que les sports ouvrent l'appétit. En tout cas pas chez moi, car cela fait 2 ans que je pratique la natation et je ne vois absolument aucun changement dans mon appétit.

C'est simple : je n'ai faim que très rarement, et quand j'ai faim, je me rassasie au bout de quelques bouchées. Je fais 2 repas par jour (matin et midi) et je mange assez dans chaque repas (en me forçant, évidement).

Je compte faire des examens sur le sujet mais je suis presque sur que mon manque d'appétit n'est pas pathologique (a pars cela, je ne suis pas fatigué, et si on me regarde extérieurement, j'ai l'air un peu... chétif, mais sans plus quoi !).

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des méthodes "de grand-mère" pour soigner cela ? Juste pour information, mes parents trouvent que je ne mange pas assez, et je dois dire que s'ils ne me forçaient pas pour manger... je ne sais pas trop ou j'en serais.


Merci d'avance. Cordialement, Malbel.

5 réponses

Malbel Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 6
21 juil. 2010 à 12:56
Merci maydo ! Es-tu sur du fait que manger peu fait rétrécir l'estomac ? En effet, j'ai essayé de dire a mes parents de rajouter un repas le soir, mais comme ils travaillent jusqu'à neuf heures du soir et qu'après ils sont trop crevés pour cuisiner...

J'ai essayé de cuisiner, mais en fait on a laissé tomber, parce que tout le monde est fatigué le soir. Pour ce qui est de l'expression "L'appétit vient en mangeant", elle n'est pas vraiment juste sur moi, car je mange un peu, bon je n'ai plus faim mais je me force un peu encore, mais je n'ai plus du tout faim après, et c'est ce qui est gênant.

Enfin, en général, avant, on mangeait quelque chose de léger le soir, comme un yaourt. Mais bon, comme je n'avais pas du tout faim le soir, je me forcais. Connais-tu un traitement biologique ou médicamenteux qui puisse me redonner de l'appétit ? J'ai entendu dire que le fenugrec en redonnait un peu mais j'attends une confirmation...
3