Cauchemars...

louloute87 - 20 juil. 2010 à 20:46
Lecryma Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 13 août 2010 à 04:06
Bonjour,

Je fais des cauchemars à répétition depuis quelques mois. Des cauchemars qui me pourrissent mes nuits, me réveillent sans arrêt... au point d'avoir du mal à m'endormir de peur d'en faire encore. Je dors même avec la lumière à cause de ça !

Ca devient vraiment invivable, je me lève le matin avec la sensation d'être encore plus fatiguée que le soir.

J'ai vécut une histoire assez difficile avec mon ex, entre jalousie maladive, violence morale et physique, nous nous sommes quitté dans de très mauvaises conditions. Il apparait très très souvent dans mes cauchemars, je sais que mes blessures ne sont pas refermées, mais je ne sais plus quoi faire pour que ces cauchemars cesse. Je suis épuisée !
A voir également:

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
20 juil. 2010 à 21:54
Bonjour

Il faudrait que tu vois un psychologue pour évacuer ce stress.

+
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
20 juil. 2010 à 21:58
Bonsoir,


Essayez le yoga pour évacuer toutes les tensions nocturnes.

Vous apprendrez aussi à respirer.

0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
21 juil. 2010 à 12:23
Bonjour,

les tensions et troubles nocturnes ne sont que des effets secondaires à l'anxiété et au stress que tu vis toute la journée.

Il faut que tu extériorise tes douleurs, que tu arrives à exprimer ce que tu ressens suite aux problèmes durant ta relation avec ton ex, que tu arrives à sortir ta colère. Mettre des mots sur tes tourments, c'est la première étape pour les affronter.

Pour cela, un(e) ami(e), de la famille proche, un psy... peu importe, du moment que tu es écoutée et que tu parles librement.

Ensuite, tu dois, non pas les oublier (ça, c'est pas toi qui décide), mais les accepter comme les marques d'une période difficile, mais révolue.

Enfin, il te faut passer à autre chose, avec quelqu'un de nouveau dans ta vie, qui saura te redonner confiance. Tourne-toi vers l'avenir, et tu verras que les souvenirs, surtout les mauvais, s'estompent peu à peu.

Pour t'aider à franchir le cap, tu peux prendre des infusions naturelles (camomille, tilleul, valériane, églantier, houblon...) qui agissent sur l'anxiété et l'endormissement.

Bon courage, et ne te laisse pas abattre : le temps fera son oeuvre.

Gégé
0
merci beaucoup plus particulièrement à toi pour avoir pris le temps de me répondre si longuement. ca fait du bien de se sentir comprise. Et merci pour tes conseils, je vais tester ! a+
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
21 juil. 2010 à 18:19
Je t'en prie.

Reviens nous dire comment tu évolues.

Bon courage.

Gégé
0
merci beaucoup à vous de m'avoir répondu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
21 juil. 2010 à 18:54
0
il se trouve que moi aussi je fais un drôle de cauchemar mais toujours le même j'en est peur sa ne m arrive pas tout les soir mais sa arrive asse pour me faire peur et m'empêcher de dormir, je vois une forme humaine je ne vois pas a quoi il ressemble il fait noir et cette chose s'approche de moi et la je suis prise d'une énorme angoisse je veux me réveiller mais je n'y arrive pas j'essaie de crier mais je n'y arrive pas et je n'arrive plus a respiré je suis paralyser et n'arrive a rien a par a voir cette ombre qui s'approche tendant les main vers moi comme si il aller m'étrangler et la d'un coup je me met a crier et me réveille toute transpirante paniquer j'en est marre
0
Lecryma Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
13 août 2010 à 04:06
Aparement tu as vraiment été marqué par ces évênement psychologiquement :o Et se traumatisme se reflète dans tes cauchemard. C'est ton inconscient qui fait ça. Il faudrait que tu te nettoit de toutes ces horreurs qui prennent place dans ta tête et qui te font peur. Il faut que tu prenne le dessus sur elle. Il faudrait te confier à un proche ou à un psy pour te vider un peu.
Moi aussi je fais beaucoup de cauchemars où je me réveille en hurlant et en
pleurant. Je rêve que ma ville a changé, je ne reconnais plsu rien et suis perdu, je perd même le contrôle de moi même, le contrôle de ma vie, et dans ces rêves l'ambiance est toujours très sombre, voire glaucque. J'ai bien analysé ces cauchemars et j'essais de remédié à ces problème qui hante ma tête et mon coeur, et j'essais à présent de me purger de tout ce qui me fait mal. Le travail est long, je ne te le cache pas, mais présent l'ambiance sombre reste là mais j'ai le contrôle :)
C'est ton traumatisme, il faut que tu le fasse cicatriser. Tu y arrivera :) Un conseil : Pense à toutes les choses belles que tu vit ou que tu as vécu, dit-toi que le passé c'est le passé, qu'il ne reviendra jamais, qu'il faut avancer sans aucun regard en arrière, la tête haute :)
Je prit fort fort fort pour que tu y parvienne et je n'en doute pas :)
Bisoux et Bonne chance !
0