Solution pour que ma femme arrete de fumer

Résolu/Fermé
Gogo073 -  
 bibi -
Bonjour, ma femme est enceinte et elle n arrive pas ou ne veu pas arrêter de fumer je ma pose la question est ce qu il y a une solution pour quel arrête ? Je cherche toute les solution mais la je suis perdu aider moi svp
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : je me demande s'il ne fallait pas un ultimatum :

- pas d'enfant tant que tu fumes. On ne peut pas faire ça à un enfant, même avant la naissance, puisqu'il fume aussi.
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour

C'est à elle à se décider, le mieux est, qu'elle en parle avec son médecin, il y a des aides.
Evite de la harceler, sinon cela fera choc contraire.
@+
0
GégéLAMBERT Messages postés 631 Statut Membre 534

Bonjour,

Le stress que peut provoquer l'arrêt du tabac peut être très nuisible pendant la période de grossesse. Tu as donc le choix entre la peste et le choléra : le tabac, ou le stress.

Ce type de démarche est, comme l'a dit Marie, à la seule initiative de ta femme. La réussite du sevrage dépend de sa volonté et de son implication à elle. Tu ne peux que la soutenir et l'accompagner (comme pour tout le reste), mais pas décider à sa place. C'est voué à l'échec.

Gégé
0
Ashramh

C'est hallucinant de constater que certaines personnes pensent que l'arrêt du tabac est nocif pour le bébé. Vous rendez vous compte de la bétise que vous sortez? Certes le stress n'est pas bon, mais beaucoup beaucoup moins que la clope, le stress n'a jamais donné de maladie à l'enfant lors de sa naissance à ce que je sache.
Heureusement que les médecins ne pensent pas comme vous, on se retrouverait avec énormément de femmes enceintes utilisant cet argument pour fumer en étant enceinte.
0
narf

moi j'ai entendu ca de la bouche d'un médecin donc renseignez vous un petit peu tout le monde ne pense pas forcément comme son voisin
0
Utilisateur anonyme

oui, mais les médecins font des réponses qui les arrange pour ne pas perdre de temps à discuter. S'il passe 10 mn à discuter de la clope, ça ne lui rapporte pas un sou de plus, et ça décale les RV surtout lorsque la salle d'attente est pleine...

On voit des salariés (en forte proportion) fumer dans le parking de leur entreprise, et ce sont des gens qui ont environ le SMIC. Il faut qu'on m'explique, trouveraient-ils qu'ils gagnent trop ou bien est-ce un signe extérieur de stupidité.

Je connais quelqu'un qui fumait depuis le régiment, à l'époque, on donnait des cigarettes aux soldats !!!!! Il s'est aperçu qu'il toussait le matin, alors il a pris conscience que la clope était bien une cochonnerie pour son corps. Il a décidé d'arrêter, tout seul, il est arrivé un soir, il a posé le paquet au garage sur l'étagère des bidons d'huile, et n'y a plus retouché, sans patch, sans toubib. Il fumait 1 bon paquet par jour.

Bien sûr, il y avait le manque, alors il s'est débrouillé avec les cachous Lajaunie....., puis a fini par se déshabituer. ça fait près de 20 ans. Il dit qu'il y est arrivé car il "a décidé" lui-même, personne ne l'a poussé, c'est lui tout seul.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : ne se rend-elle pas compte que c'est complètement irresponsable de fumer enceinte ???

Elle n'avait qu'à renoncer à avoir un enfant puisque c'est la cigarette qu'elle préfère.

Certains s'arrêtent en remplaçant la cigarette par un chewingom au goût très fort par exemple.

Si on est conscient du mal qu'on se fait à soi-même et aussi au bébé, cela doit considérablement aider.

Lorsqu'on attend un enfant, on veut le mieux pour lui il me semble. Donc une femme ne doit ni boire -même occasionnellement-, ni fumer.

L'enfant n'a pas demander à venir au monde, on n'a pas à lui imposer ça. Qu'une femme ne comprenne pas ça, c'est impensable.

Les gens qui fument ne sont plus maître d'eux-même, ce sont de vrais exclaves qui vont porter de l'argent pour s'empoisonner en toute légalité.

Certains arrivent à s'en sortir, mais d'autres ne semblent pas vouloir.

Et les médecins, empochent leur 22 euros ou plus, et ne font guère d'effort pour convaincre les fumeurs d'arrêter. Ils ne se rendent pas compte qu'en tant que "pros" il leur est beaucoup plus facile de convaincre les fumeurs d'arrêter que la famille.

Peut-être contacter le médecin qu'elle voit pour la grossesse, et lui suggérer de l'inciter à arrêter. Un médecin aura toujours plus de pouvoir que vous, surtout s'il sait s'y prendre.

Certains toubibs arrivent à faire arrêter des fumeurs en leur faisant prendre conscience du mal qu'ils se font.
0
bibi

bonjour,

je suis enceinte et c'est vraiment nul de dire que les femmes enceintes qui fume néglige leur enfant je suppose que des non fumeurs qui ecrivents je fume et j'en pleur tous les jours parce que je n'arrive pas a arréter ma santé encore je peux zapper mais c'est pour mon bébé que je suis decu par mon comportement mais je n'arrive vraiment pas c'est une drogue et quand je demande au medecin il me faut de la volonté, la volonté je l'ai plus que tout mais j'ai des boule au ventre et je ne suis pas bien quand je n'ai pas ma cigarette je pense peut etre que je ne suis pas consciente ou je sais pas en tout cas je n'y arrive vraiment pas un dilemme astuce quekque chose svp aidez moii!!!!
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

comme dit plus haut, tu ne peux pas l'empecher de fummer. Essayes de l'aider à ralentir, trouves dans quelles conditions elle fumme moins. Moi par exemple, dès que je monte en voiture, il faut que je fume ....
-1