Se raser

Theo.net Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 19 juil. 2010 à 18:23
 chamane1900 - 24 juil. 2010 à 20:54
Bonjour a tous,
Alors voila j'ai 16 ans et je suis un garcon. Le probleme que j'ai c'es que je suis trop poilu au niveau du corp, et j'aimerais me le raser (dos, abdo et poitrine), je suis en vacances actuellement et je rentre en aout et je vais commencer a aller a la plage et pas envie d'y aller dans cet "etat'' ^^
J'ai entendu dire que le se raser entrainer des poils plus dur alors que l'epilation non (mais bon je me vois mal aller acheter de la cire .. )
Merci pour votre aide : )

6 réponses

En effet le rasage est déconseillé! Le poil n'étant pas arraché mais simplement coupé, il ne cessera pas de pousser, et dans les jours qui suivent il seront déjà visibles (comme la barbe par exemple...) De plus, tu vas piquer les jours suivants! Ça repousse épais puisqu'il n'y a plus la "pointe", donc ça pique au toucher. Et la repousse, ça gratte!!!
J'ajouterais même que de près, ça va se voir que tu es rasé. Même le premier jour, ça va sûrement faire des points noirs, ça ne sera pas comme si tu n'avais jamais eu de poils... Et pense bien que si tu commences, va falloir continuer, je pense...

Épilation pourquoi pas, si vraiment tu es complexé... Mais moi, étant une fille, je préfère nettement un garçon poilu plutôt qu'imberbe comme un gamin! Après il faut voir si vraiment tu es trop poilu mais bon je pense qu'à ton age, tu ne peux tout de même pas être poilu comme un singe! J'imagine que tu te fais du souci pour rien... Un homme poilu, c'est viril, bien masculin ;) Reste comme tu es =)

Édit : J'ajouterais une chose pour l'épilation. Attention à la "coupure" si je puis dire, entre les parties du corps, je veux dire la limite entre la partie épilée et la partie non épilée. Ça pourrait se voir... Par exemple, si tu t'épiles le dos, on verra une différence là où commencent tes poils de bras ^^ Parce qu'une épilation bien faire, ça ne laisse rien du tout! alors pas top vu comme ça...
0
Theo.net Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 2
20 juil. 2010 à 01:05
Ok merci pour ta reponse : )
Je pense que je vais pas le faire enfaite si tu dit que sa va piquer etc..Avec les filles pas top du coup :/
Bon merci encore je verrais ce que je fait
A+
0
Tu nous diras ce que tu as fait finalement ? Et ce que tu en as pensé (satisfait, regret) Ça peut servir à d'autres =)
0
bonsoir , monsieur !. oublier le rasoir car la repousse du poil sera plus drue !. allez voir une estheticienne ,et faites vous epiler a la cire orientale, elle est plus naturelle que les autres !. vous allez deguster,car c'est une premiere pour vous mais apres cela coulera de source !.et si vous vous etre defintivements des poils ,il y a le laser mais a utiliser avec beaucoups de precautions !. bon courage pour la suite !
0
Que la cire soit orientale ou pas, le résultat sera néanmoins le même. La cire orientale s'avère plus onéreuse et plus longue, mais certain(ne)s ne jurent que par ça.
Il vaut mieux que tu ailles effectivement en institut la 1er fois plutôt que de tenter l'expérience seul à la maison avec le rasoir ou la cire. Quant au laser ou la lumière pulsée, ce sont des méthodes plus radicales mais leur efficacité est controversée.
0
chamane1900 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
21 juil. 2010 à 19:27
bonsoir a vous !. nous savons que le but des cires,c est d epiler le poils mais il y a une raison,si j'ai diriger vers l oriental et pas une autre,vu qu elle est naturelle et pas les autres ,et en plus , elle epile bien mieux ,et en ci concerne le prix,il faut negocier !.comment faites vous pour vous epiler ?. une bonne soiree a vous !
0
Theo.net Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 2
21 juil. 2010 à 20:58
Je me vois mal aller a l'esteticienne, je suis une garcon quand meme .. donc bon
Bon il me reste 10 jours pour savoir ce que je fait : /
0
Theo.net Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 2
21 juil. 2010 à 21:07
Une derniere question, les poils blondisent t'ils au soleil ?
Merci
0
Les hommes vont de plus en plus à l'institut de beauté, j'ai même entendu parler d'instituts pour hommes... (mais pas encore très courants). Les esthéticiennes c'est leur métier elles en voient tous les jours. Par contre, ça ne doit pas être donné, un dos et un torse, ce sont de grandes parties du corps...

Et pour répondre à ta question, je suis brune et en effet mes poils (de bras notamment) blondissent au soleil. D'ailleurs là on ne les voit presque plus :p
0
Theo.net Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 2
Modifié par Theo.net le 22/07/2010 à 06:06
Ba je vais faire plage tout les jours sa devrait aller, puis avec le bronzage sa passera bien. Une derniere chose ^^ connaissez vous des astuces pour blondir le poils peu a peu, enfin pour accelerer le blondissage avec le soleil, un produit que tout le monde a, pas un produit que l'on doit acheter en magasin.
Bon merci en tout cas a vous toutes : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te comprend parfaitement théo ! :-)
D'autant que la clientèle est y féminine à 99%, de même que la profession.
0
Theo.net Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 2
22 juil. 2010 à 05:55
Merci pour l'info : )
0
chamane1900 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
22 juil. 2010 à 10:40
bonjour , monsieur theo.net !. il faut allez au dela de sa timiditee !. je prefere me faire bichonner le corps par une estheticienne !,je ne peux pas avec un homme estheticien !. le faite de frequenter des instituts ,n enleve rien a ma masculinitee !. je m epile les aisselles-bas ventre et plus...... !.je le fais par plaisir et cerise sur le gateau,cela plait a la gente feminine !, mais ce n est pas ma premiere demarche !. en ci concerne,le prix d une epilation,cela depent de la densitee de vos poils !. bien a vous .
0
Toutes les femmes n'aiment pas ça, désolée de te l'apprendre! Moi, un homme épilé, je n'en veux pas !! Je les aime masculins et virils, certainement pas efféminés.
Sérieusement, Théo, réfléchis. Ce que dit Chamane ne concerne pas la majorité...
0
bonsoir a vous , sunset !. je suis pas pour vour plaire et je ne merite ces attaques mesquines !. ceux qui me connaissent,savent que je suis un homme,un vrai et en ce qui concerne ma virilitee-mascunilitee,elles s expriment a travers mes responsabilitees de tous les jours ,ainsi qu a travers ma parole d homme !,j ai pas besoin de mes poils pour me sentir, " homme " !. c'est dommage de salir la dignitee d une personne,sans la connaitre et vous me verriez en photo,je ne suis pas du tous effeminees !. je ne vous ai pas attendue,pour connaitre la vie , apprenez a respectez l avis des autres au lieu de les enfoncer sans raison !,moi je me serai pas permis de vous juger,car cela ne fait pas parties de ma personnalitees !. qu est que c'est pour vous , un homme virile-masculin ?. merci a la personne qui a compris mon propos !. un bon vendredi soir a vous toutes et tous ,au plaisir de converser avec l assenblee !
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
23 juil. 2010 à 18:58
Je ne vois pas d'attaques mesquines. je trouve votre reaction bien disproportionnée par rapport au message de sunset.
0
bonsoir, samgunsjovirow !. ce n est pas vous,qui a ete traiter d homme effemines !. cette personne est capable de me repondre directement sans un tiers !. relisez son message ,avant de prendre sa defense !. a chacuns sa sensibilitee !, c'est etonnant de voir des personnes ,qui vous jugent sans prendre le temps de vous connaitre !.
0
Chamane, je pense aussi que votre réaction est disproportionnée par rapport à mon message... J'exprime simplement mon goût, et je ne pense pas qu'affirmer que l'épilation est plutôt quelque chose de féminin soit totalement faux... Je perçois l'épilation masculine comme quelque chose qui retire une partie de leur virilité, et j'expose mon avis et mon goût un peu comme un conseil aux hommes, leur indiquant que s'épiler n'attire pas forcément plus les femmes, puisque personnellement en tant que femme cela me déplait profondément.

Si je voulais réagir de manière disproportionnée comme vous le faites, je pourrais tout à fait vous accuser d'affirmer que je ne suis pas féminine, puisque selon vous la gente féminine aime les hommes épilés... Seulement je sais faire la part des choses, et je ne perçois pas votre premier message comme une attaque. En revanche, dans votre second message en réponse à mon commentaire, il me semble que vous abusez un peu. Ne soyez pas si susceptible, cela doit vous rendre la vie monotone... (et là encore, ce n'est pas une"attaque" ^^)
0