Etre bicurieux

alexandre-je Messages postés 214 Statut Membre -  
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 13 ans, et je ne sais pas ce que veux dire bicurieux pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

3 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

Pose la question à Mr Google, il sait tout et te répondra immédiatement.

0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour

Curieux 2 fois.
0
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 445

Bonsoir,

Bicurieux est un terme utilisé pour désigner toute personne ne s'identifiant pas exclusivement comme bisexuelle ou homosexuelle mais qui ressent ou manifeste une certaine curiosité envers la possibilité de vivre une relation affective et/ou sexuelle avec une personne du même sexe. Ce terme peut également désigner toute personne s'identifiant généralement comme homosexuelle mais qui ressent ou manifeste une certaine curiosité envers la possibilité de vivre une relation affective et/ou sexuelle avec une personne du sexe opposé. Les termes homoflexible et hétéroflexible peuvent remplacer celui de bicurieux.

Le qualificatif de bicurieux implique que l'individu n'a pas ou peu d'expérience sexuelle et/ou affective de cette sorte et qu'il continue à se revendiquer comme tel, s'il estime ne pas avoir achevé son questionnement ou s'il ne souhaite pas s'identifier comme bisexuel.

Source Wikipédia

Bah là je viens d'apprendre un truc... :)
0