Ma femme dit qu'elle ne ressent plus rien

Fermé
klor Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 23:42
 Dam - 12 avril 2020 à 01:20
Bonjour,
Il y a une quinzaine de jours des amis vivant à l'étranger et en vacances en France sont venus nous voir, moi, ma femme et mon fils.
C'est cette visite qui m'a fait ouvrir les yeux et notamment un commentaire de la femme du couple qui était surpris de la réaction de mon épouse envers moi (ma femme était devenue réticente à toutes marques d'affection envers moi).
Je me suis donc mis à tirer un bilan personnel de mon couple, quoi de plus normal lorsqu'on affiche à 42 ans que j'ai. En fait nous sommes au moi de juillet et nous n'avons plus eu de rapports sexuels avec mon épouse depuis le mois de mars dernier. Pire aucun rapport d'affection se manifeste entre nous, tout juste un petit bisou le matin et le soir et encore parce que je la sollicite. En fait, elle n'a jamais aimé être embrassée langoureusement mais maintenant c'est le strict minimum.
D'ailleurs, depuis plus d'un an nos rapports sexuels sentaient le devoir conjugal plutôt que le réel plaisir. Elle me disait, aller viens dans moi et une fois que c'était fait bonne nuit. Avant, on se caressait, je la masturbais et elle me rendait la pareil. Parfois, mais rarement, elle me faisait une fellation mais moi je n'ai jamais pu lui en faire une, elle a toujours refusé.
Après que mes amis soient partis, c'est mon fils qui est parti en vacances (il a 6 ans), et on s'est retrouvé alors ensemble nous deux en tête à tête. Une occasion pour se retrouver si ce n'est qu'en fait, je l'ai trouvé agressive envers moi. Oh je sais que rien n'est tout rose dans un couple et j'ai certainement pêché de facilité parfois sans faire l'effort de lui affirmer mon amour, mais elle aussi...
Il y a plus de 3 ans, nous habitions hors métropole dans une île tropicale. On avait un bon boulot nous deux, moi comme cadre supérieur et elle dans le domaine de la santé (elle faisait les heures qu'elle voulait). Pourtant, elle me disait qu'elle en avait marre et voulait changer d'horizon... Je me suis donc mis en quête d'un travail et six mois plus tard nous rentrions en métropole avec un bon boulot en poche et pour elle nous avions pensé que nous trouvions toujours dans son domaine. La région que nous avons choisi, même si elle est dans le sud est peu peuplée et loin des grands centre d'intérêts économiques. Au bout d'un an, elle a trouvé un job radicalement différent de l'ancien, un travail administratif de bureau ennuyeux, peu payé mais par contre où elle s'entend bien avec ses collègues.
Donc la semaine dernière, en tête à tête, j'ai donc souhaité me rapproché d'elle, pour constater que je me faisais renvoyer sur les roses. J'ai donc voulu en savoir plus et elle a d'abord dit qu'elle n'avait plus désir, que c'était normal, c'était une passe à franchir, mais qu'après plusieurs années de vie en commun ça lui semblait normal... Quel choc pour moi de constater que mon couple vacillait. J'ai donc attendu plusieurs jours pour relancer le débat et la avec un ton plus agressif elle m'a dit qu'elle étouffait, que boulot, s'occuper de la maison et de mon fils ne lui donnait pas assez d'air... Pire, elle se mit même à me reprocher que je ne me bougeais pas alors que lorsqu'elle m'a demandé de changer de boulot, je l'ai fait, persuadé que c'était le bon choix pour nous deux. Elle a donc souhaité avoir de l'air, ce que je lui donne puisque même si elle ne se plait pas à son boulot, elle s'y est fait des amis et il arrive qu'elle passe des soirées avec eux (en tout bien tout honore, je le sais ça par contre) 2 soirées en six mois.
Elle n'a personne d'autre dans sa vie, j'en suis sûr, la ville est petite et elle n'a pas le temps matériel pour faire son travail, avoir un amant et être à la maison quand je rentre.
Depuis qu'elle m'a dit ça, je me suis écroulé, d'autant que dans mon travail je traverse aussi une passe difficile. Depuis, je pleure sans cesse... Elle s'en est rendu compte, pourtant je fais tout pour le cacher. Je suis en totale déprime.
Nous nous sommes fixer des buts, comme prendre une femme de ménage, changer notre 2ème voiture (pour elle), changer de région (je suis donc à la recherche active de boulot) pour aller plus près de la mer. Depuis, je lui montre plus encore mon affection, je me charge de l'aider dans ses taches quotidiennes faites à la maison (à savoir, que nous nous étions répartis depuis longtemps les taches de la maison c'est-à-dire pour moi la rénovation de cette grande maison que nous avons acheté, l'entretien extérieur, et pour elle les taches ménagères... mais la maison est trop grande !!!). Pourtant, elle n'aime pas que je rentre dans son quotidien ménager, par exemple, j'ai repassé les vêtements et cela ne lui a pas plu (pourtant je m'étais dit que de la soulager de son quotidien le temps qu'on trouve la femme de ménage lui ferait du bien).
Bref, je vois le temps passer et toujours rien... On dirait vraiment qu'elle ne m'aime plus. Je suis désemparé ! Je l'aime tant. C'est toujours comme ça, je n'ai rien vu venir, je me suis donné corps et âme à ma famille et maintenant, je me retrouve seul en son sein... Et plus je me sens seul, plus je me rends compte que je l'aime fort...
J'ai remarqué qu'il y a trois mois on a perdu notre chien qui a vécu tout avec nous depuis le début et que depuis, plus rien au niveau sexuel. Est-ce que ça un rapport ?
Je ne veux pas que mon couple s'effondre. Je ne sais pas comment gérer cette crise ? Je ne peux pas penser que les prochaines années de notre couple seront réduites à une vie sans amour ? J'ai besoin d'elle et je ne veux pas devenir un simple amis : je veux rester son amant. Cette histoire est en train de me détruire, de m'anéantir... je veux qu'on s'en sorte ! Dans moins de 7 jours nous partons pour l'Amérique du nord, nous trois en vacances... Je l'aime...mais elle ?
Aidez-moi, je n'ai personne à qui parler !
A voir également:

27 réponses

Pour répondre à petitcoat, j'ai en effet cette impression de la fin. Elle me dit qu'elle m'aime mais qu'en même temps elle n'a plus de sentiment pour moi. Je y comprendre rien : les sentiments sont la base même de l'amour ??!!
Quand à ma vie personnelle, je suis aujourd'hui en pourparler pour aller travailler à 8.000km d'où je suis. Ma femme s'y voit déjà mais je ne suis qu'en pourparler hélas et je crains que si ça ne se réalise pas la fin de notre histoire arrive aussitôt.
De toute manière, je ne pourrai patienter très longtemps et j'ai décidé de quitter ma femme et mon fils si notre projet ne se réalise pas. J'irai vivre dans un petit appart pas cher et je leur laisserai la maison, en paierai les mensualités et si elle veut la vendre lui laisserai à elle et mon fils le gain de cette vente, en même temps je leur verserai de quoi vivre et moi me garderai le strict minimum. Je travaillerai pour leur bonheur matériel mais en m'éloignant d'eux... parceque mon fils même si je l'aime plus que tout au monde, je n'ai pas le courage de le regarder dans les yeux sachant que pour moi mon fils fait parti de mon couple... il est un nous que je ne pourrai pas assumer sans sa mère... donc si je pars c'est pour les oublier mais pas les abandonner.
Il me faudra du temps pour de nouveau affronter mon fils... Je sais qu'il sera triste, mais il le sera tout autant avec moi dans l'état où je suis. Je préfère à la rigueur qu'il voit sa maman, qu'elle trouve son bonheur avec quelqu'un d'autre qui deviendra le "père" de mon fils.
Mais moi je n'ai pas le courage...parfois j'ai même envie de me foutre en l'air.
Quand à refaire ma vie... je n'y songe même pas. A 42 ans je pourrai dire que j'ai eu au moins 17 ans de bonheur.
Je n'ai plus d'espoir... ni foi en rien ni personne...
1
Faites vous aider, vous avez droit au bonheur ! Et pourquoi ne verriez-vous plus votre fils ? C'est VOUS son père !
Quel bel avenir vous envisagez pour vous-même ! Travailler pour permettre à votre femme de refaire sa vie....n'importe quoi...
Ne jouer pas les victimes permanentes, peut-être ne le comprenez vous pas mais vous avez vos responsabilités dans cette histoire.
Faîtes vous aider par un professionnel, vous en avez besoin, n'ayez pas peur. Courage, je suis sûre que vous en êtes capable.
0
Oui j'ai certainnement ma part de responsablilité la dedans mais je n'arrive pas à savoir laquelle. Si encore ma femme m'avait dit qu'elle avait un amant ce serait plus simple, mais la ne pas savoir pourquoi, à quel moment j'ai "merdé" ça m'est insupportable.
Donc oui je me sens victime parceque je ne vois pas comment je peux inverser la tendance.
Quand à me faire aider, je l'ai fait et si vous lisez une de mes interventions plus haut vous verrez les effets que celà a produit.
Je m'en fout de moi. Je l'aime et rien que pour ça oui je suis prêt à travailler pour son bonheur même si c'est sans moi. Je l'aime et ne vois pas d'autre solution.
0
klor Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
20 juil. 2010 à 21:48
Je vous remercie pour tout se soutient.
Le problème est qu'en effet chacun ne sait pas ce que l'autre veut mais surtout, on n'arrive pas à en parler... C'est difficile de trouver les mots pour la convaincre à aller avec moi rencontrer un conseiller conjugal.
La draguer ou la reconquérir sont devenus missions impossibles, elle se bloque, refuse toute marque d'affection de ma part...me repousse presque.
Quant à lui laisser de l'air parce-qu'elle dit étouffer, je le fais mais malgré tout je ne vois pas de retour...je la sens s'éloigner de plus en plus... En fait, j'ai l'impression que ma présence la pèse. pour dire, je n'arrive quasiment pas à lui prendre la main... Elle trouve toujours une bonne raison ou une solution à la lâcher. je veux bien la "draguer" mais comment faire dans ces conditions ?
0
Depuis quelques temps nos tentions se sont calmées. Nous discutons mieux mais question affection ce n'est toujours pas ça. Je patiente mais c'est dur.
On s'est mis nous deux à fumer et j'ai constaté que c'est devenu notre manière d'avoir des rapports de tendresse. Je m'explique : on ne peut pas fumer l'un sans l'autre... On en profite pour être ensemble et parler de tout et de rien mais être ensemble à ces moments là... Bref un amour platonnique en effet.
De toute manière, je suis peut être à l'aube de changer de boulot et donc de région et radicalement très loin d'où je vis actuellement. Donc, ce sera le moment de vérité peut-être bientôt.
Ce qui me fait peur dans cette affaire, c'est que si je pars et pas elle, je ne pourrai plus voir mon fils avant de très longues périodes... Du coup ce ne sera plus mon épouse, mon amour que j'aurai perdu mais les deux. Le nous qu'était notre couple : mon fils.
0
Le temps passe et rien n'avance. Chaque jour je me sent plus seul que la veille...
Je l'aime mais elle manifestement plus !!!
S'il faut mettre fin à notre couple, je ne m'en remettrai pas... J'envisage sérieusement mettre ma femme et mon fils à l'abri du besoin et pour cela la seule solution est qu'ils récupèrent la maison sans le prêt et donc que je fasse un acte définitif qui fera jouer l'assurance décès.
C'est la seule chose que je puis faire pour eux. Maintenant que je ne suis plus rien pour ma femme, il n'y a plus de raison que je continue à vivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tant que ma femme me donnait cet amour je me sentais fort et je m'aimais. Mais depuis qu'elle m'a lâché, je n'y arrive plus... En plus elle a déclenché ce problème en même temps qu'on m'a remis en cause à mon boulot et depuis ça ne cesse de s'empirer au travail... Je suis cadre et à l'occasion de l'arrivée d'un nouveau Directeur on cherche à me faire partir. Et en même temps alors que je croyais que ma femme allait me soutenir, c'est là qu'elle me laisse choir.
Je suis au bout du rouleau, et dans ces conditions quand le couple part en vrille et le boulot en même temps, j'ai un peu de mal à trouver du temps pour m'aimer !!!
Je suis désespéré
0
concentrez vous sur le boulot et trouvez vous des amis pour vous supporter, si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour votre fils il a besoin de vous et non d'un père qui se fond dans sa mère, pensez a quel image vous lui projetez aussi

Quand on a un enfant parfois on doit faire des sacrifices pour lui, oubliez le couple et pensez à l'enfant sortez de votre dépression votre fils à besoin de vous que vous soyez ou non en couple avec sa mère
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
Modifié par 00lina00 le 10/12/2010 à 00:20
il faut que je devienne suffisamment égoïste pour me recentrer sur ma propre personne...

oui, tout à fait mais je ne vous ai pas dit d'aller chercher
ailleurs !!!

Se recentrer sur votre personne signifie réfléchir sur ce que vous
voulez et ce que vous ne voulez PLUS : subir, se comporter, .....

Une femme a besoin d'admirer son époux, de le sentir "homme"
dans son comportement (je n'ai pas dit égoïste ;).

Si votre femme se désintéresse de vous, cela signifie qu'elle ne
vous admire plus. Posez vous la question "pourquoi" !

Il faut savoir "surprendre" une femme, mettre du "piment", il
faut aussi la rendre un peu "jalouse" et que vous vous montriez
jaloux avec elle. En fait, il faut que vous jouiez au jeu de la
séduction sans tomber dans la routine.


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
10 déc. 2010 à 13:17
100 % d'accord avec Lina.

Te recentrer sur toi, ça ne veut pas forcément dire devenir égoïste, mais simplement t'occuper et te préoccuper de toi afin de redevenir aimable, dans le sens premier du terme : apte à être aimé.

Aujourd'hui tu traverses deux crises : dans ton couple et dans ta vie professionnelle. Face à ces crises, tu as deux solutions : tu affrontes ou tu t'effondres. Selon toi, laquelle de ces deux réactions peut te permettre de redevenir quelqu'un de séduisant, d'admirable, d'intéressant ?

Ta femme ne t'aimait pas seulement parce que tu l'aimais. Elle t'aimait parce que tu lui plaisais : ton comportement, tes idées, ton aura... et tes sentiments. Aujourd'hui, ta seule chance est, comme te l'a dit Lina, de t'occuper de toi, de revaloriser l'image que tu as de toi même, de redevenir un homme courageux, conquérant, quelqu'un qui fait face et sait rebondir.

Si tu es bien dans ta peau, alors tu peux espérer être aimé.

Gégé
0
Au moins Gégé tourne pas autour du pot et se fait facilement comprendre... je suis tout à fait d'accord avec lui et ça fait depuis près de 6 mois que je me bats pour me redonner courage, je me suis mis en recherche active et je commence à avoir des entretiens, mais malgré tout le temps devient long et j'ai peur qu'il détruise à jamais l'image que j'avais auprès de ma femme. Elle m'a vu sous un autre jour celui de l'homme qui aussi ses faiblesses (comme l'était son père) et ça je pense que ça lui fait peur.
A mon avis même si ma vie professionnelle rebondie ce que je ne doute pas, je pense qu'il faudra du temps pour rétablir l'harmonie dans notre couple si celle-ci est possible ??!!
Et moi je me dis que finalement, qu'elle se dit qu'en cas de problème je dois la soutenir mais que si c'est moi qui ai des problèmes et bien "démerde-toi" : sois fort.
J'espère jamais être atteint d'une longue maladie parce-que là je pense que je me retrouverai seul à l'affronter !!!!
0
peut-être est-ce se dont vous êtes amoureux, je veux dire plus elle vous rejète plus vous l'aimez, posez vous la question l'aimeriez vous autant si elle serait a vos pieds comme vous l'êtes aux siens

Je suis comme ca aussi, mais avec le temps j'ai appris à m'analyser j'ai peur de l'abandon de mon pere en fait

et croyez moi je suis une très belle fille et mes ex mon laissez pour des filles moches, pas parce qu'il ne m'aimait pas ou que je n'étais pas assez belle mais parce que je ne m'aimait pas suffisamment et j'étais à leur quatre volonté, je suis comme ca quand je tombe en amour, cela a du cacher mes autres belles qualités qui les ont fait tombé amoureux de moi ...
0
unpeuperdue1 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 6
7 déc. 2011 à 11:13
de meme ce dernier message est si vrai il m'a beaucoups touché
0