Peur de tomber dans la dépression

ninon58 - 18 juil. 2010 à 23:37
 bouffon-gascon - 23 juil. 2010 à 00:53
Bonjour,

j'ai un problème de vue depuis des années et celui me gêne de plus en plus. j'ai consulté plusieurs ophtalmos qui m'ont dis que ce n'était pas grave mais que c'était très stressant que ça ne se soignait pas, il faut apprendre à vivre avec.

A la rentrée je continue les examens (orl, neurologue, radio rachis) en espérant trouver une solution à mon problème.

Mais en attendant je ne vis plus, j'ai constamment mal au ventre, je fais des cauchemars la nuit je pleure en journée, j'évite de sortir au maximum et quand je sors je panique.
Je ne fais plus de projets d'avenir car je me dis que ça ne sert plus à rien. Bref j'ai bien peur de tomber en dépression si ça continue.

On me dit que je focalise trop sur mon problème, j'en suis bien consciente mais en même temps difficile de mettre de côté car les yeux on s'en sert tout le temps :s

je ne sais pas comment faire pour m'en sortir ?

2 réponses

lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
Modifié par lezao le 19/07/2010 à 22:44
Ce qui est sur, c'est qu'a force de réagir comme ça, la dépréssion arrivera , aforce de se renfermer sur sois meme.... je connais.

C'est la vie, moi je suis petit et ben faut vivre quand meme, trouver des copines, des amis, je pourrais rester chez moi en me disant que la vie est pourrie et que ça ne vaut pas la peine, mais voila, j'ai pas envie de souffrir alors je me bouge et j'evolue avec ce que j'ai et toi ?

c'est la vie, faut avancer, c'est plus marrant que la dépréssion crois moi je connais, avance car apres c'est dur de remonter, pas impossible mais pénible et on regrete de ne pas a voir bougé avant que tout cela ne s'installe !!! allez... on a tous un probleme plus ou moins important et alors tant qu'on peut bouger et vivre , vivons !!!
0
bouffon-gascon
23 juil. 2010 à 00:53
Salut ne t inquiet pas pour ca ;on entraine des chiens pour faire ce boulot
0